Entrer données dans table MySql

Fermé
lebeg - 3 juil. 2009 à 17:54
 lebeg - 4 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,

Débutant dans le domaine, j'importais mes données dans ma table mysql chez Free en utilisant les commandes Importer, en choisissant mon fichier texte puis en choisissant le format d'importation du fichier "CSV via load data". Ces choix existent toujours mais ne fonctionnent plus et on me dit, chez Free, que la mise à jour de tables sous format CSV via la commande "load data" n'est plus possible depuis la dernière version de SQL appliquée aux pages perso FREE.
Quelqu'un peut-il me donner une façon simple de mettre à jour ma table ?
Merci d'avance.
Lebeg

6 réponses

Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
3 juil. 2009 à 19:04
Tu voudrais mettre à jour ta table directement depuis Mysql ou à partir d'un site ? (formulaire ... etc)
0
Merci Psix de t'intéresser à mon problème. Ce que je voudrais surtout, c'est mettre à jour ma table à partir de mon fichier txt. A partir de Mysql ou d'un site, peu importe, mais je voudrais éviter de saisir tout ce qui se trouve dans mon fichier txt. Merci de ton aide.
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 07:35
Bonjour, tu as essayer de changer le mode en SQL ? ou en CSV simple ? Je ne sait pas trop si tu es obligé de mettre en CSV via LOAD DATA pour ton fichier, mais à mon avis essaye peut-être de changer le format du fichier d'importation.
0
Bonjour Psix,
J'ai essayé les deux méthodes.
En CSV, j'ai un message : Nombre de champs invalide dans les données CSV à la ligne 1
En SQL, j'ai un message genre : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"donnée1","donnée2","donnée3","donnée4","donnée5","donnée6",' at line 1
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 08:02
Et c'est quoi ta ligne 1 ?
0
C'est ma première ligne de données. Ne faudrait-il pas y mettre les noms des champs ?
J'ai fait un essai en créant mon fichier en CSV (Excel) et en mettant en première ligne les noms des champs. Cela a fonctionné jusqu'à une ligne qui a bloqué, peut-être à cause de guillemets dans mes données ? Après les avoir retirés, re-blocage à la ligne 1.
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 09:23
J'ai essayer d'importer une feuille csv chez free et moi sa a marché. Pourrai tu faire une copie d'écran de ton fichier ? (c'est bien avec Excel ?) (donne le lien si possible de ton image)
0
Quand je créé mon fichier avec mon application Visual Basic et une extension CSV, il apparait sous Excel et chaque champ se trouve dans une cellule différente. Je l'enregistre ensuite, à partir d'Excel, sous format CSV et tous les champs sont alors dans une même cellule. Dans ces conditions, ça marche, sauf que ça bloque sur une ligne sans doute à cause de guillemets dans un champ et que Mysql remplace les lettres accentuées par des ? Quelle galère !!

numero;rubrique;sous_rubrique;nom_fichier;nom_rubrique;photographe;nom_prenom;initiale;commentaire;texte;longueur;largeur
1;materiel_roulant;engins_divers;engin27;Engins divers;Henri Dubois;Dubois Henri;H Dubois;2cv rail-route;La 2cv rail-route;640;480
2;materiel_roulant;engins_divers;engin28;Engins divers;Henri Dubois;Dubois Henri;H Dubois;2cv rail-route (Détail);La 2cv rail-route;480;640
3;materiel_roulant;engins_divers;engin29;Engins divers;Henri Dubois;Dubois Henri;H Dubois;2cv rail-route (Détail);La 2cv rail-route;480;640
4;materiel_roulant;locotracteurs;locot17;Locotracteurs;Claude Chette;Chette Claude;C Chette;Locotracteur Y8000;Locotracteur Y8000;640;480
5;materiel_roulant;engins_divers;engin01;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;Rail-Route;Véhicule rail-route;640;480
6;materiel_roulant;engins_divers;engin02;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;Draisine;Draisine;640;480
7;materiel_roulant;engins_divers;engin03;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;Draisine;Draisine;640;480
8;materiel_roulant;engins_divers;engin04;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;Draisine;Draisine;640;480
9;materiel_roulant;engins_divers;engin05;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;;;640;480
10;materiel_roulant;engins_divers;engin06;Engins divers;Luc Dupont;Dupont Luc;L Dupont;;;640;480
0
En créant mon fichier à partir de VB avec une extension txt sans mettre de retour en fin de ligne, ça fonctionne ! Par contre, les lettres accentuées sont toujours remplacées par des points d'interrogation ! As-tu une idée ?
En tous cas, un grand merci pour ton aide et ta patience !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 12:23
Je suis en train de chercher pour enlever les ?, j'éditerai si je trouve.
0
Salut Psix,
J'ai trouvé un système qui fonctionne. Après avoir sélectionné mon fichier txt, je choisis le premier caractère proposé sur la liste en remplacement de utf-8 qui est proposé par défaut et les caractères accentués sont bien enregistrés.
Il va falloir que je modifie mes applications VB et tout va rentrer dans l'ordre.
Merci encore de ton aide et de ta patience.
Cordialement.
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
4 juil. 2009 à 14:43
Merci de la solution ca pourra toujours me servir ^^. Si tu as d'autres problèmes n'hésite pas a me demander :)
0
OK et merci pour ta proposition. A un de ces jours, peut-être.
0