AIDE POUR CALQUE
Résolu
sharkoner
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
sayce Messages postés 1823 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
j'ai un petit probleme, pour pas que je ne vous disent trop de choses voila :http://images2.hiboox.com/images/1209/diapof66f405a1a5d84bb96c4473ffdcec8de.jpg je n'arrive pas a faire ce genre de montage pouvais vous m'aider ? J'ai photofiltre ainsi que Thegimp 2...
Merci d'avance
j'ai un petit probleme, pour pas que je ne vous disent trop de choses voila :http://images2.hiboox.com/images/1209/diapof66f405a1a5d84bb96c4473ffdcec8de.jpg je n'arrive pas a faire ce genre de montage pouvais vous m'aider ? J'ai photofiltre ainsi que Thegimp 2...
Merci d'avance
9 réponses
Salut
Avec Photo Filtre sa risque de ne pas donné quelque chose de très bien ...
Mais avec The GIMP vu qu'il y as des calques se sera plus facile
Il faut que tu apprenne a te servir des calques pour réaliser se genre montage
Tutoriel Infetech
Tu peux t'entrainai tous seul à faire de petite création a faire superposer plusieurs image etc ...
Regarde les tutoriel sur The GIMP sur le net bien souvent il faut savoir se servir des calques sa t'entrainera
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Avec Photo Filtre sa risque de ne pas donné quelque chose de très bien ...
Mais avec The GIMP vu qu'il y as des calques se sera plus facile
Il faut que tu apprenne a te servir des calques pour réaliser se genre montage
Tutoriel Infetech
Tu peux t'entrainai tous seul à faire de petite création a faire superposer plusieurs image etc ...
Regarde les tutoriel sur The GIMP sur le net bien souvent il faut savoir se servir des calques sa t'entrainera
¤♣®Sayc£®♣¤
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Pas de problème
Met en résolu Si tu n'as plus de questions
¤♣®Sayc£®♣¤
Met en résolu Si tu n'as plus de questions
¤♣®Sayc£®♣¤
EUh.....
Cela ne me dit (le tuto) pas comment je met une image en fond et une autre image dessus , comme sur la photo quoi....
Cela ne me dit (le tuto) pas comment je met une image en fond et une autre image dessus , comme sur la photo quoi....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il t'apprends a te servir des calques ensuite a toi de chercher sur le WEB d'autres tutoriels
Pour mette une image l'une sur l'autre tu fait ceci :
Ouvre ta 1er image ( Le fond)
Ouvre la 2ém ( la tête du mec) en tant que calques (Fichier ~ ouvrir en tant que calque)
Découpe la (la tête) et met la sur fond transparent
fait passer la claque de la tête au dessus du calque du fond et voila
Exemple :
Image de fond
Tête
Résultat
J'ai ensuite mit comme mode pour le calque de la tête Éclaircir
¤♣®Sayc£®♣¤
Pour mette une image l'une sur l'autre tu fait ceci :
Ouvre la 2ém ( la tête du mec) en tant que calques (Fichier ~ ouvrir en tant que calque)
Découpe la (la tête) et met la sur fond transparent
fait passer la claque de la tête au dessus du calque du fond et voila
Exemple :
Image de fond
Tête
Résultat
J'ai ensuite mit comme mode pour le calque de la tête Éclaircir
¤♣®Sayc£®♣¤
ça ne te dérange pas d'expliquer plus amplement? Me dire comment mettre sur fond transparent... Toutes les étapes quoi....
Merci d'avance
Merci d'avance
Salut
ça ne te dérange pas d'expliquer plus amplement
Pas de problème
Découpe la (la tête)Avec l'outil chemin se sera mieux fait
Pour ensuite transformer le chemin en sélection tu fait : Onglet sélection ~ A partir du chemin
Ensuite tu créés un nouveau calque tu le positionne juste en dessous de ton calque ou tu a sélectionné la tète
Tu Resélectionne le calque avec la tête sélectionnée tu fait :
Onglet sélection ~ Inverser Cela va avoir comme effet d'inverser la sélection et donc que sa soit se qui n'était pas sélectionné qu'il le soit ...
Donc maintenant dans le calque de la tête on se retrouve avec tous sélectionné Sauf la tête
Maintenant tu fait Clique droit dessus ~ fusionner vers le bas (assure toi bien que le nouveau calque transparent se trouve en dessous)
Maintenant tu sélectionne le calque de la tête tu appuie sur SUPPR (sur ton clavier ^^)
Normalement tout deviendra transparent ( La transparence est représenté par des carré gris et blanc)
Maintenant que tu as ton calque tête fait tu fait passer le calque de la tête par dessus celui du fond
ensuite tu pourras fusionner
ça ne te dérange pas d'expliquer plus amplement
Pas de problème
Découpe la (la tête)Avec l'outil chemin se sera mieux fait
Pour ensuite transformer le chemin en sélection tu fait : Onglet sélection ~ A partir du chemin
Ensuite tu créés un nouveau calque tu le positionne juste en dessous de ton calque ou tu a sélectionné la tète
Tu Resélectionne le calque avec la tête sélectionnée tu fait :
Onglet sélection ~ Inverser Cela va avoir comme effet d'inverser la sélection et donc que sa soit se qui n'était pas sélectionné qu'il le soit ...
Donc maintenant dans le calque de la tête on se retrouve avec tous sélectionné Sauf la tête
Maintenant tu fait Clique droit dessus ~ fusionner vers le bas (assure toi bien que le nouveau calque transparent se trouve en dessous)
Maintenant tu sélectionne le calque de la tête tu appuie sur SUPPR (sur ton clavier ^^)
Normalement tout deviendra transparent ( La transparence est représenté par des carré gris et blanc)
Maintenant que tu as ton calque tête fait tu fait passer le calque de la tête par dessus celui du fond
ensuite tu pourras fusionner