Problème de connection
Résolu
LeWiS72
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème sur mon pc portable, je m'explique internet marche très bien sur mozilla mais impossible de me connecter via une application comme msn ou même antivir qui ne peut pas télécharger ses mises a jour. Je pense que c'est un problème de proxy mais j'ai beau fouiller sur le pc et les forums je ne trouve pas de réponse!
merci d'avance
j'ai actuellement un problème sur mon pc portable, je m'explique internet marche très bien sur mozilla mais impossible de me connecter via une application comme msn ou même antivir qui ne peut pas télécharger ses mises a jour. Je pense que c'est un problème de proxy mais j'ai beau fouiller sur le pc et les forums je ne trouve pas de réponse!
merci d'avance
A voir également:
- Problème de connection
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Lsc smart connect problème de connexion - Forum Accessoires & objets connectés
- Probleme de connection - Guide
6 réponses
Salut,
Dans Firefox fais Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" .... tu dois voir > Pas de proxy coché
À la fois, sous l'onglet "Avancé" > petit onglet "Général" demandes "Vérifier maintenant" pour placer Firefox comme ton navigateur par défaut.
Si tu as installé une extension qui gère la connexion par proxy, désactive-là ou désinstalle-la.
Outils > Modules complémentaires ( une extension du genre "proxyFox"......)
Si tu as télécharger un logiciel pour te connecter par proxy, assures-toi qu'il est fermé......
Bon ça c'est si c'est une connexion par proxy qui en est la cause.
Lorsque tu veux te connecter à MSN, as-tu un numéro d'erreur?
Et pour ton antivirus, les mises à jour automatiques sont activées? Tu peux la faire manuellement dans les options de ton antivirus...
Regarde de ce côté-là....mais je viens de voir que parfois ce peut être dû à un virus. (mise à jour impossible Antivir)
Dans Firefox fais Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" .... tu dois voir > Pas de proxy coché
À la fois, sous l'onglet "Avancé" > petit onglet "Général" demandes "Vérifier maintenant" pour placer Firefox comme ton navigateur par défaut.
Si tu as installé une extension qui gère la connexion par proxy, désactive-là ou désinstalle-la.
Outils > Modules complémentaires ( une extension du genre "proxyFox"......)
Si tu as télécharger un logiciel pour te connecter par proxy, assures-toi qu'il est fermé......
Bon ça c'est si c'est une connexion par proxy qui en est la cause.
Lorsque tu veux te connecter à MSN, as-tu un numéro d'erreur?
Et pour ton antivirus, les mises à jour automatiques sont activées? Tu peux la faire manuellement dans les options de ton antivirus...
Regarde de ce côté-là....mais je viens de voir que parfois ce peut être dû à un virus. (mise à jour impossible Antivir)
Pour le pare feu, le windows est désactivé et l'autre (zone alarm pro) laisse filtrer les programmes comme msn, antivir car j'ai fait des exceptions programme, j'ai fait les manips données par marie-joe dans mozilla mais le proxy était déjà désactivé. Je pense pourtant que c'est cette voie qu'il faut suivre car le service de dépannage msn me donne des erreurs dans les catégories "serveur proxy" et "ports principaux".
merci !
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
As-tu fais les tests dans MSN?
Outils > Options > Connexion
Et tu fais les tests de connectivité....
Si tu ne peux pas ouvrir MSN, vas réinitialiser les paramètres Web dans Internet explorer
Ouvres une page internet, puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et > "Réinitialiser" les paramètres internet.
Une fois terminer tu redémarres ton PC et tu tentes à nouveau la connexion.
Sous l'onglet "Avancé", dans la liste....tu dois cocher les deux cases devant "Utiliser HTTP 1.1" sous "Paramètres HTTP"
Tu peux faire la même chose dans Firefox > Rétablir la configuration d'origine.......
Outils > Options > Connexion
Et tu fais les tests de connectivité....
Si tu ne peux pas ouvrir MSN, vas réinitialiser les paramètres Web dans Internet explorer
Ouvres une page internet, puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et > "Réinitialiser" les paramètres internet.
Une fois terminer tu redémarres ton PC et tu tentes à nouveau la connexion.
Sous l'onglet "Avancé", dans la liste....tu dois cocher les deux cases devant "Utiliser HTTP 1.1" sous "Paramètres HTTP"
Tu peux faire la même chose dans Firefox > Rétablir la configuration d'origine.......