Problème de connection

Résolu
LeWiS72 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai actuellement un problème sur mon pc portable, je m'explique internet marche très bien sur mozilla mais impossible de me connecter via une application comme msn ou même antivir qui ne peut pas télécharger ses mises a jour. Je pense que c'est un problème de proxy mais j'ai beau fouiller sur le pc et les forums je ne trouve pas de réponse!
merci d'avance

6 réponses

delphine60 Messages postés 2189 Statut Membre 130
 
bonjour,

as-tu configurer ton pare feu pour ces programme?
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Dans Firefox fais Outils > Options > Onglet "Avancé" > Petit onglet "réseau" .... tu dois voir > Pas de proxy coché

À la fois, sous l'onglet "Avancé" > petit onglet "Général" demandes "Vérifier maintenant" pour placer Firefox comme ton navigateur par défaut.

Si tu as installé une extension qui gère la connexion par proxy, désactive-là ou désinstalle-la.

Outils > Modules complémentaires ( une extension du genre "proxyFox"......)

Si tu as télécharger un logiciel pour te connecter par proxy, assures-toi qu'il est fermé......

Bon ça c'est si c'est une connexion par proxy qui en est la cause.

Lorsque tu veux te connecter à MSN, as-tu un numéro d'erreur?

Et pour ton antivirus, les mises à jour automatiques sont activées? Tu peux la faire manuellement dans les options de ton antivirus...

Regarde de ce côté-là....mais je viens de voir que parfois ce peut être dû à un virus. (mise à jour impossible Antivir)

0
Utilisateur anonyme
 
Oui, Delphine a raison, autorise MSN et Antivir dans ton pare-feu.... :)
0
LeWiS72 Messages postés 11 Statut Membre 1
 
Pour le pare feu, le windows est désactivé et l'autre (zone alarm pro) laisse filtrer les programmes comme msn, antivir car j'ai fait des exceptions programme, j'ai fait les manips données par marie-joe dans mozilla mais le proxy était déjà désactivé. Je pense pourtant que c'est cette voie qu'il faut suivre car le service de dépannage msn me donne des erreurs dans les catégories "serveur proxy" et "ports principaux".
merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
As-tu fais les tests dans MSN?

Outils > Options > Connexion

Et tu fais les tests de connectivité....

Si tu ne peux pas ouvrir MSN, vas réinitialiser les paramètres Web dans Internet explorer

Ouvres une page internet, puis Outils > Options internet > Onglet "Avancé" et > "Réinitialiser" les paramètres internet.

Une fois terminer tu redémarres ton PC et tu tentes à nouveau la connexion.

Sous l'onglet "Avancé", dans la liste....tu dois cocher les deux cases devant "Utiliser HTTP 1.1" sous "Paramètres HTTP"

Tu peux faire la même chose dans Firefox > Rétablir la configuration d'origine.......
0
LeWiS72 Messages postés 11 Statut Membre 1
 
Merci !
C'est en fait IE qui bloquait car sous la case "Utiliser HTTP 1.1" la case utiliser proxy (ou quelque chose dans le genre !) était activée. Merci Marie-joe et aux autres pour votre coup de main rapide et efficace !
0
Utilisateur anonyme
 
De rien! :)

Bonne journée!
0