Problème carte wifi MSI PC54G2
Fermé
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
-
18 févr. 2005 à 23:13
ERIC - 11 oct. 2005 à 22:08
ERIC - 11 oct. 2005 à 22:08
A voir également:
- Problème carte wifi MSI PC54G2
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Pile carte mere - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
143 réponses
Salut,
J'ai franchi quasiment toutes les étapes de l'instal de cette carte avec ndiswrapper. J'arrive à 'pinger' des machines sur le net comme google.fr, yahoo.fr, free.fr...
Par le navigateur je peux aller sur google.fr et meme faire une recherche. Le problème est que je ne peux pas ouvrir les liens, de meme que lorsque je saisis une adresse directement je ne peux aller sur aucun autre site que google (et faire des recherche que je n'ai jamais fait).
Voila je ping mais je ne surf pas !
Toute aide sera bienvenue. Merci d'avance.
PS : Mandrake 10.1
J'ai franchi quasiment toutes les étapes de l'instal de cette carte avec ndiswrapper. J'arrive à 'pinger' des machines sur le net comme google.fr, yahoo.fr, free.fr...
Par le navigateur je peux aller sur google.fr et meme faire une recherche. Le problème est que je ne peux pas ouvrir les liens, de meme que lorsque je saisis une adresse directement je ne peux aller sur aucun autre site que google (et faire des recherche que je n'ai jamais fait).
Voila je ping mais je ne surf pas !
Toute aide sera bienvenue. Merci d'avance.
PS : Mandrake 10.1
Mon problème est au niveau de la résolution de nom.
Je peux par le navigateur aller sur les machines que j'arrive à pinger en mettant directement leur adresse(http://195.101.94.80/ exemple pour voila.fr).
Mais si je mets www.voila.fr => 'délai de connection dépassé' (après 1 minute voir plus)
Pour ethereal il me met 'libpcap.so.0.6.2 non satisfait' ; j'ai libpcap0-08.3-2mdk qui est installe, c'est quoi le pb ?
PS: Avec tcpdump j'ai constaté que là où normalement je vois l'adresse IP du site (google.fr pour qui ca marche) lorsque ça ne marche pas il y a 1.0.0.0
Je peux par le navigateur aller sur les machines que j'arrive à pinger en mettant directement leur adresse(http://195.101.94.80/ exemple pour voila.fr).
Mais si je mets www.voila.fr => 'délai de connection dépassé' (après 1 minute voir plus)
Pour ethereal il me met 'libpcap.so.0.6.2 non satisfait' ; j'ai libpcap0-08.3-2mdk qui est installe, c'est quoi le pb ?
PS: Avec tcpdump j'ai constaté que là où normalement je vois l'adresse IP du site (google.fr pour qui ca marche) lorsque ça ne marche pas il y a 1.0.0.0
Stp donne plus d'infos sur ton problème...
Fais des tests avec d'autres applications (mail ?)...
Links marche et pas les autres logiciels... c'est étrange.
Derrière quelle configuration es-tu ? (routeur adsl ? freebox ? autre réseau local, utilises-tu un proxy ? etc.)
As-tu installé un pare-feu ?
Dans tous les cas... si tu peux surfer avec links, ton pb ne vient pas du wifi... et tu devrais avoir le même problème avec une liaison éthernet classique (si tu en as une).
Fais des tests avec d'autres applications (mail ?)...
Links marche et pas les autres logiciels... c'est étrange.
Derrière quelle configuration es-tu ? (routeur adsl ? freebox ? autre réseau local, utilises-tu un proxy ? etc.)
As-tu installé un pare-feu ?
Dans tous les cas... si tu peux surfer avec links, ton pb ne vient pas du wifi... et tu devrais avoir le même problème avec une liaison éthernet classique (si tu en as une).
J'ai testé : le mail ne marche pas
telnet non plus
Je suis dans un village d'entreprise il y a plusieurs connexions wifi valides et celle que je cherche à utiliser (parce que ne captant que rarement celle de mon patron) marche sous windows sans problème.
Donc je n'en sais pas plus de ce coté là.
Simplement dans resolv.conf j'ai juste l'adresse du routeur wifi et pour Win$ ca suffit. Est ce qu'avec linux il faudrait que j'ai vraiment les adresses DNS du FAI ?
Je suis aussi sur un réseau local ( 3 PC, 1 routeur, 1 switch) sur l'interface eth0 mais ça ça marche.
PS Je viens de tester en laissant tourner un ping sur une console et naviguer dans une fenetre sur le même site, je vois que le site se charge en fait très lentement dans le navigateur et le chargement finit par s'arréter à cause du délai de connexion.
telnet non plus
Je suis dans un village d'entreprise il y a plusieurs connexions wifi valides et celle que je cherche à utiliser (parce que ne captant que rarement celle de mon patron) marche sous windows sans problème.
Donc je n'en sais pas plus de ce coté là.
Simplement dans resolv.conf j'ai juste l'adresse du routeur wifi et pour Win$ ca suffit. Est ce qu'avec linux il faudrait que j'ai vraiment les adresses DNS du FAI ?
Je suis aussi sur un réseau local ( 3 PC, 1 routeur, 1 switch) sur l'interface eth0 mais ça ça marche.
PS Je viens de tester en laissant tourner un ping sur une console et naviguer dans une fenetre sur le même site, je vois que le site se charge en fait très lentement dans le navigateur et le chargement finit par s'arréter à cause du délai de connexion.
22 juil. 2005 à 22:03
Ton problème est très vague et ne permet pas de donner une réponse claire :
Voici quelques indications pour tester et mieux diagnostiquer :
- essaye avec une autre distrib (whax par exemple, sur un cd et qui détecte bien les cartes wifi, en l'occurence la PC54G2 avec le driver rt2500)
- vérifie que ce ne sont pas des problèmes de déconnexions au bout d'un certain temps (et que ce n'est donc pas les liens qui ne marchent pas)
- si tu veux plus d'infos (et que tu souhaites appronfondir) je te conseille de regarder les paquets qui transitent sur ton interface wifi : ethereal est un excellent logiciel pour cela.
- peut être que le problème vient de ton serveur (modem?) wifi, jette un coup d'oeil là dessus aussi.
- si tu n'as pas trouvé, donnes-nous plus d'infos, j'essaierai de t'aider
Plyd