Problème carte wifi MSI PC54G2
Fermé
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
-
18 févr. 2005 à 23:13
ERIC - 11 oct. 2005 à 22:08
ERIC - 11 oct. 2005 à 22:08
A voir également:
- Problème carte wifi MSI PC54G2
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Pile carte mere - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
143 réponses
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
23 févr. 2005 à 22:08
23 févr. 2005 à 22:08
C'est toujours pareils, comprends pas ...
[pristella@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]$ su
Password:
[root@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]# make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module modules
make: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8.1-24mdk'
scripts/Makefile.build:13: /home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module/Makefile: No such file or directory
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module/Makefile ». Arrêt.
make: *** [_module_/home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module] Erreur 2
make: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1-24mdk'
[root@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]#
[pristella@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]$ su
Password:
[root@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]# make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module modules
make: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.8.1-24mdk'
scripts/Makefile.build:13: /home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module/Makefile: No such file or directory
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module/Makefile ». Arrêt.
make: *** [_module_/home/pristella/ralink/RT2500-Linux-STA/STA/Module] Erreur 2
make: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.8.1-24mdk'
[root@lns-vlq-31-rou-82-253-172-147 Module]#
Est-ce que tu peux essayer le "make ..." en tant que "pristella" et pas en "root" ? Ca devrait aussi marcher (c'est seulement apres avec "insmod ..." et l'installation qu'il faut etre en root).
Peut-etre "root" n'as pas le droit d'acceder au repertoire /home/pristella, normalement c'est impossible mais si as mis de parametres de securite un peu eleves ou s'il y a d'options de mount un peu bizarres ce n'est pas absolument exclu. Disons ca vaut le coup d'essayer.
Tu peux aussi essayer la compilation dans /root/... au lieu de /home/pristella/... .
Apart ca tu es passe en noyau 2.6.8.1-24mdk ? Si oui il faut que les sources et noyau qui tourne soient de la meme version. Donc faire une mise a jour pour les deux (paquets "kernel" et "kernel-source") ou pas de tout.
Peut-etre "root" n'as pas le droit d'acceder au repertoire /home/pristella, normalement c'est impossible mais si as mis de parametres de securite un peu eleves ou s'il y a d'options de mount un peu bizarres ce n'est pas absolument exclu. Disons ca vaut le coup d'essayer.
Tu peux aussi essayer la compilation dans /root/... au lieu de /home/pristella/... .
Apart ca tu es passe en noyau 2.6.8.1-24mdk ? Si oui il faut que les sources et noyau qui tourne soient de la meme version. Donc faire une mise a jour pour les deux (paquets "kernel" et "kernel-source") ou pas de tout.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 09:20
24 févr. 2005 à 09:20
bonjour kmf,
J'ai déjà essayé de faire le make en tant que pristella et le resultat est le même.
Par contre je vais essayer de déplacer le fichier tgz dans root pour ensuite le decompresser et le compiler, comme tu me le propose.
Apart ca tu es passe en noyau 2.6.8.1-24mdk ?
oui, j'ai fait une mise à jour urpmi --auto-select, au cas où! on ne sait jamais. Malheureusement la mise à jour à remplacer mes sources existantes, je ne l'avais pas remarqué tout de suite. Je vais utiliser les rpm que tu m'a donnés pour avoir des versions identiques. Justement, à ce sujet, les deux rpm sont légèrement différents: j'ai un kernel-2.6.8.1-12mdk et un kernel-source-2.6.8.1-12-1.1mdk . Le 1.1 est en plus, s'agit-il d'une version différente. Peut-être que c'etait ça le problème? je vais essayer de trouver le rpm identique à la version du noyau installé.
Par contre, la version preinstaller de mandrake est kernel-2.6.8.1-12mdksmp, le smp pose peut-être un problème?
J'ai déjà essayé de faire le make en tant que pristella et le resultat est le même.
Par contre je vais essayer de déplacer le fichier tgz dans root pour ensuite le decompresser et le compiler, comme tu me le propose.
Apart ca tu es passe en noyau 2.6.8.1-24mdk ?
oui, j'ai fait une mise à jour urpmi --auto-select, au cas où! on ne sait jamais. Malheureusement la mise à jour à remplacer mes sources existantes, je ne l'avais pas remarqué tout de suite. Je vais utiliser les rpm que tu m'a donnés pour avoir des versions identiques. Justement, à ce sujet, les deux rpm sont légèrement différents: j'ai un kernel-2.6.8.1-12mdk et un kernel-source-2.6.8.1-12-1.1mdk . Le 1.1 est en plus, s'agit-il d'une version différente. Peut-être que c'etait ça le problème? je vais essayer de trouver le rpm identique à la version du noyau installé.
Par contre, la version preinstaller de mandrake est kernel-2.6.8.1-12mdksmp, le smp pose peut-être un problème?
Pour le "-1.1" derrier il faudrait verifier si c'est seulement une affiche pour le rpm ou une vraie modifaction de la version. On peut voir ca avec "cat /proc/version" quand le noyau tourne (pour le paquet binaire) et avec "head -4 Makefile" dans le repertoire sources (pour le paquet source). Ce sont ces deux chose qui compte.
En principe le 2.6.8.1-24mkd est aussi bon a condition d'aussi mettre a jour (et rebooter apres) le paquet binaire. Ca necessite de recompiler les modules qu'on a compiles soi-meme. En fait pour le "ndiswrapper" le Mandrake contient deja un module compile dans le repertoire 3rdparty (en dessous de /lib/modules/<version>/...). Donc ca devrait aller mais tu peux toujours recompiler une version plus recente de ndiswrapper.
Normalement pour le "smp" c'est la version multi-processor. Sur le fond ce n'est pas une autre version car c'est seulement un noyau prepare avec une autre configuration. Techniquement ca change quand-meme la version "officielle" et theoriquement (pour un noyau vanilla de kernel.org) ca poserait un vrai probleme car les modules compiles avec des sources sans le "smp" refuseraient de se charger. Cependant je crois les sources de Mandrake contiennent de scripts pour tenir compte de ca, donc ca devrait aller. Affiches le fichier "include/linux/version.h" (dans les sources) pour les sources de Mandrake et compare ca avec le meme fichier d'un noyau vanilla si tu en as un sous la main. C'est tres different. Dans la version.h de Mandrake il y a plusieures "version" (avec smp, et autre chose) et c'est automatiquement adapte.
Si tu recupere la version smp (par urpmi ?) c'est probablement parceque tu l'as installe au debut et la mise a jour ne change pas ca. Que donne chez toi la commande "cat /proc/cpuinfo". Si tu y vois "deux" processeur ca veut que le noyau smp (s'il tourne chez toi) a active le truc hyperthreading qui existe sur certains processeurs pentium 4. C'est comme une emulation de multiprocesseur. Il est possible qu'a installation le Mandrake a detecte ca.
En principe il y a aussi une version sans "smp" si on veut.
En principe le 2.6.8.1-24mkd est aussi bon a condition d'aussi mettre a jour (et rebooter apres) le paquet binaire. Ca necessite de recompiler les modules qu'on a compiles soi-meme. En fait pour le "ndiswrapper" le Mandrake contient deja un module compile dans le repertoire 3rdparty (en dessous de /lib/modules/<version>/...). Donc ca devrait aller mais tu peux toujours recompiler une version plus recente de ndiswrapper.
Normalement pour le "smp" c'est la version multi-processor. Sur le fond ce n'est pas une autre version car c'est seulement un noyau prepare avec une autre configuration. Techniquement ca change quand-meme la version "officielle" et theoriquement (pour un noyau vanilla de kernel.org) ca poserait un vrai probleme car les modules compiles avec des sources sans le "smp" refuseraient de se charger. Cependant je crois les sources de Mandrake contiennent de scripts pour tenir compte de ca, donc ca devrait aller. Affiches le fichier "include/linux/version.h" (dans les sources) pour les sources de Mandrake et compare ca avec le meme fichier d'un noyau vanilla si tu en as un sous la main. C'est tres different. Dans la version.h de Mandrake il y a plusieures "version" (avec smp, et autre chose) et c'est automatiquement adapte.
Si tu recupere la version smp (par urpmi ?) c'est probablement parceque tu l'as installe au debut et la mise a jour ne change pas ca. Que donne chez toi la commande "cat /proc/cpuinfo". Si tu y vois "deux" processeur ca veut que le noyau smp (s'il tourne chez toi) a active le truc hyperthreading qui existe sur certains processeurs pentium 4. C'est comme une emulation de multiprocesseur. Il est possible qu'a installation le Mandrake a detecte ca.
En principe il y a aussi une version sans "smp" si on veut.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 11:20
24 févr. 2005 à 11:20
ok, mais ça fait plusieurs fois que tu parles de vanilla, c'est un noyau linux modifié ou est-ce un autre type de noyau?
kmf
>
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
24 févr. 2005 à 11:38
24 févr. 2005 à 11:38
Au contraire le "vanilla" c'est le noyau officiel non-modifie, que tu peux trouver a www.kernel.org, par exemple 2.6.10 ou 2.4.29.
Ce sont les autres (les distributions comme Mandrake, Fedora, Suse, ...) qui fournissent de noyaux modifies: Par exemple 2.6.8.1 est vanilla et 2.6.8.1-12mkd est Mandrake, c.-a-d. Mandrake a applique de patchs et d'autres modifs dans le "vanilla" mais c'est comme quand meme assez proche.
Un autre exemple: Redhat avait dans la version 9.0 un noyau 2.4.20.(blabla) mais ce "blabla" etait tres important et c'etait tres different du 2.4.20 officiel: changement complet de driver IDE etc., de choses qui se sont trouvees apres dans le 2.4.21 (ou meme dans le 2.6.xx).
Ce sont les autres (les distributions comme Mandrake, Fedora, Suse, ...) qui fournissent de noyaux modifies: Par exemple 2.6.8.1 est vanilla et 2.6.8.1-12mkd est Mandrake, c.-a-d. Mandrake a applique de patchs et d'autres modifs dans le "vanilla" mais c'est comme quand meme assez proche.
Un autre exemple: Redhat avait dans la version 9.0 un noyau 2.4.20.(blabla) mais ce "blabla" etait tres important et c'etait tres different du 2.4.20 officiel: changement complet de driver IDE etc., de choses qui se sont trouvees apres dans le 2.4.21 (ou meme dans le 2.6.xx).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 18:15
24 févr. 2005 à 18:15
MIRACLE, j'ai presque reussi à compiler le driver linux.
En fait il fallait le compiler dans root. Par contre, un autre soucis apparait pour charger le module avec la commande /sbin/insmod rt2500.ko , voilà le resultat :
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# /sbin/insmod rt2500.ko
insmod: error inserting 'rt2500.ko': -1 Invalid module format
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]#
En tout cas la commande 'make -C .... ' à fonctionnée et sans erreurs :)
En fait il fallait le compiler dans root. Par contre, un autre soucis apparait pour charger le module avec la commande /sbin/insmod rt2500.ko , voilà le resultat :
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# /sbin/insmod rt2500.ko
insmod: error inserting 'rt2500.ko': -1 Invalid module format
En tout cas la commande 'make -C .... ' à fonctionnée et sans erreurs :)
Ca c'est simple: ca veut dire que la version du noyau qui tourne (avec lequel tu demarres ton systeme) et celle des sources ne sont pas compatibles (c.-a-d.: pas identiques).
Regardes avec la commandes:
les versions exactes de tes sources et du noyau binaire (ou comme decrit dans le 1er parag. <77>). Il faut que ce soit identiques (je crois hors le machin: "smp"). Tu peux choisir la premiere version sur les cds (ou par ftp) 2.6.8.1-mdk12 ou la mise a jour 2.6.8.1-mdk24 mais il faut que soit coherent pour les deux paquets: "kernel-source-2.6" et "kernel".
Si tu as compile avec les sources 2.6.8.1-mdk24 il te suffit de faire une mise a jour du paquet "kernel" vers la meme version et redemarrer apres (sinon c'est l'ancien noyau qui tourne). Apres l'insmod du module devrait marcher (meme sans recompilation du module).
Si le "smp" pose de problemes il faudrait le remplacer par un noyau simple sans "smp" (voir le lien ftp) mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Regardes avec la commandes:
rpm -qa | grep kernel
les versions exactes de tes sources et du noyau binaire (ou comme decrit dans le 1er parag. <77>). Il faut que ce soit identiques (je crois hors le machin: "smp"). Tu peux choisir la premiere version sur les cds (ou par ftp) 2.6.8.1-mdk12 ou la mise a jour 2.6.8.1-mdk24 mais il faut que soit coherent pour les deux paquets: "kernel-source-2.6" et "kernel".
Si tu as compile avec les sources 2.6.8.1-mdk24 il te suffit de faire une mise a jour du paquet "kernel" vers la meme version et redemarrer apres (sinon c'est l'ancien noyau qui tourne). Apres l'insmod du module devrait marcher (meme sans recompilation du module).
Si le "smp" pose de problemes il faudrait le remplacer par un noyau simple sans "smp" (voir le lien ftp) mais je ne crois pas que ce soit le cas.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 20:14
24 févr. 2005 à 20:14
J'ai maintenant le bon noyau et les bonne source. J'ai opté pour le 2.6.8.1-24mdk. Par contre j'ai été obligé de refaire le make -C car le /sbin/insmob rt2500.ko ne passait pas. Maintenant c'est bon, ça progresse :)
Par contre le readme du repertoire module, ils disent de faire ça :
/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up
le problème est que je n'ai d'IP fixe donc ?? est-ce je peux faire le make install sans ça.
J'ai aussi regarder dans drakconf comme tu me la expliqué dans le <54> mais raO n'apparait pas , c'est toujours wlan0.
Voilà j'en suis rendu là et j'hesite ...
Par contre le readme du repertoire module, ils disent de faire ça :
/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up
le problème est que je n'ai d'IP fixe donc ?? est-ce je peux faire le make install sans ça.
J'ai aussi regarder dans drakconf comme tu me la expliqué dans le <54> mais raO n'apparait pas , c'est toujours wlan0.
Voilà j'en suis rendu là et j'hesite ...
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 21:00
24 févr. 2005 à 21:00
En fait voilà le read me :
1) cp ./2.6.x/Makefile
2) $make -C /path/to/source SUBDIRS=$PWD modules
Where /path/to/source is the path to the source directory for the (configured and built) target kernel.
3) run '/sbin/insmod rt2500.ko' (as root)
'/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up'
4) uncomment the line include ./config.mk in Makefile
5) make install
je n'ai pas fait /sbin/ifconfig , par contre j'ai décommenté la ligne .config.mk et j'ai fait make install, voilà le resultat:
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# make install
#mkdir -p /lib/modules/2.6.5-1.358/kernel/drivers/net
echo /lib/modules/2.6.5-1.358/kernel/drivers/net
/lib/modules/2.6.5-1.358/kernel/drivers/net
install /home/jan/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko /lib/modules/2.6.5-1.358/kernel/drivers/net
install: ne peut évaluer `/home/jan/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko': No such file or directory
make: *** [install] Erreur 1
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]
1) cp ./2.6.x/Makefile
2) $make -C /path/to/source SUBDIRS=$PWD modules
Where /path/to/source is the path to the source directory for the (configured and built) target kernel.
3) run '/sbin/insmod rt2500.ko' (as root)
'/sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up'
4) uncomment the line include ./config.mk in Makefile
5) make install
je n'ai pas fait /sbin/ifconfig , par contre j'ai décommenté la ligne .config.mk et j'ai fait make install, voilà le resultat:
install /home/jan/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko /lib/modules/2.6.5-1.358/kernel/drivers/net
install: ne peut évaluer `/home/jan/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko': No such file or directory
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]
Il te faudra modifier le fichier config.mk pour ton systeme, il n'y a que cinq lignes, par exemple pour toi tu devrais mettre quelque chose comme ca:
LINUX_SRC=/usr/src/linux-2.6.8.1-mdk24
TARGET_MODDIR=/lib/modules/2.6.8.1-mdk24/kernel/drivers/net
DRIVERPATH=/root/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko
PPWDD=/root/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
PROBEPATH=/etc/modprobe.conf
Mais verifies bien que les chemins sont exactes pour toi!!! J'ai seulement mis de trucs plausibles. Par exemple si tu a mis le tar dans /root/ralink/... au lieu de /root/... il faut adapter etc.. Verifies aussi les chemins pour /usr/src/... et /lib/modules/<version_noyau>/.... !!
LINUX_SRC=/usr/src/linux-2.6.8.1-mdk24
TARGET_MODDIR=/lib/modules/2.6.8.1-mdk24/kernel/drivers/net
DRIVERPATH=/root/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rt2500.ko
PPWDD=/root/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
PROBEPATH=/etc/modprobe.conf
Mais verifies bien que les chemins sont exactes pour toi!!! J'ai seulement mis de trucs plausibles. Par exemple si tu a mis le tar dans /root/ralink/... au lieu de /root/... il faut adapter etc.. Verifies aussi les chemins pour /usr/src/... et /lib/modules/<version_noyau>/.... !!
En principe pour toi il faut remplacer le ifconfig par:
"/sbin/dhcpcd ra0"
en theorie ca devrait suffir mais il faut aussi mettre la cle de cryptage avant de pouvoir faire ca et peut-etre d'autre parametres. Je crois c'est possible avec "iwconfig" (que tu as aussi).
Mais ca c'est la methode manuel. Normalment il faut laisser ca au DrakConf.
Pour le "wlan0" tu devrais aussi enlever l'autre module "ndiswrapper" (c'est lui qui cree le wlan0) avec:
ifdown wlan0
rmmod ndiswrapper
(toujours en root)
et apres tu devrais faire le "insmod ra2500.ko". Peut-etre apres ca le "ra0" apparaitra dans le DrakConf. Peut-etre le DrakConf cherche aussi le bon alias pour ra0 dans /etc/modprobe.conf (voir plus bas). Sinon on ne peut pas le forcer de choisir un autre driver dans le menu wireless ?
Il y a aussi l'utilitaire graphique, RaConfig2500, dans l'autre repertoire a compiler (avec deux commandes, qmake ... et make ..., regarde un des mes anciens messages ou le readme a la fin). Je crois le plus facile c'est d'essayer avec celui la. Apres compilation ca cree le fichier executable:
RaConfig2500
que tu peux mettre a un endroit comme /usr/bin/ ou /usr/local/bin/ et apres tu lances simplement en root "RaConfig2500" pour configurer ta carte.
Je ne sais pas s'il faut combiner ca avec DrakConf ou si ca fait tout ce qu'il faut (avec demarrage de dhcp). Peut-etre tu peut faire tourner cet utilitaire et apres tu essaies avec "/sbin/dhcpcd ra0" (bien sur apres avoir enleve le "ndiswrapper"!) si le RaConfig2500 ne le fait pas. Ce qui importe est que la cle de cryptage soit bien mise quelque part. Sinon le dhcp ne peut pas fonctionner.
Pour le "make install" je ne vois pas de probleme il faut seulement eviter d'avoir un conflit entre les deux drivers.
Une fois tu arrives a faire marcher le driver pour une fois il faut reflechir comment faire exactement pour le futur. En principe il faudra ajouter la ligne: "alias ra0 ra2500" dans le /etc/modprobe.conf (suivi de la commande "depmod -a"). Mais j'eviterais d'avoir les alias pour ra2500 et pour ndiswrapper actifs en parallel, il faudrait commenter (avec un "#") toujours un des deux alias. Le probleme est que ce sont deux drivers qui accede a la meme carte wifi. Il est aussi possible que DrakConf regarde les alias pour te proposer la carte wifi donc le "ra0". Si c'est ca tu pourras utiliser le DrakConf.
"/sbin/dhcpcd ra0"
en theorie ca devrait suffir mais il faut aussi mettre la cle de cryptage avant de pouvoir faire ca et peut-etre d'autre parametres. Je crois c'est possible avec "iwconfig" (que tu as aussi).
Mais ca c'est la methode manuel. Normalment il faut laisser ca au DrakConf.
Pour le "wlan0" tu devrais aussi enlever l'autre module "ndiswrapper" (c'est lui qui cree le wlan0) avec:
ifdown wlan0
rmmod ndiswrapper
(toujours en root)
et apres tu devrais faire le "insmod ra2500.ko". Peut-etre apres ca le "ra0" apparaitra dans le DrakConf. Peut-etre le DrakConf cherche aussi le bon alias pour ra0 dans /etc/modprobe.conf (voir plus bas). Sinon on ne peut pas le forcer de choisir un autre driver dans le menu wireless ?
Il y a aussi l'utilitaire graphique, RaConfig2500, dans l'autre repertoire a compiler (avec deux commandes, qmake ... et make ..., regarde un des mes anciens messages ou le readme a la fin). Je crois le plus facile c'est d'essayer avec celui la. Apres compilation ca cree le fichier executable:
RaConfig2500
que tu peux mettre a un endroit comme /usr/bin/ ou /usr/local/bin/ et apres tu lances simplement en root "RaConfig2500" pour configurer ta carte.
Je ne sais pas s'il faut combiner ca avec DrakConf ou si ca fait tout ce qu'il faut (avec demarrage de dhcp). Peut-etre tu peut faire tourner cet utilitaire et apres tu essaies avec "/sbin/dhcpcd ra0" (bien sur apres avoir enleve le "ndiswrapper"!) si le RaConfig2500 ne le fait pas. Ce qui importe est que la cle de cryptage soit bien mise quelque part. Sinon le dhcp ne peut pas fonctionner.
Pour le "make install" je ne vois pas de probleme il faut seulement eviter d'avoir un conflit entre les deux drivers.
Une fois tu arrives a faire marcher le driver pour une fois il faut reflechir comment faire exactement pour le futur. En principe il faudra ajouter la ligne: "alias ra0 ra2500" dans le /etc/modprobe.conf (suivi de la commande "depmod -a"). Mais j'eviterais d'avoir les alias pour ra2500 et pour ndiswrapper actifs en parallel, il faudrait commenter (avec un "#") toujours un des deux alias. Le probleme est que ce sont deux drivers qui accede a la meme carte wifi. Il est aussi possible que DrakConf regarde les alias pour te proposer la carte wifi donc le "ra0". Si c'est ca tu pourras utiliser le DrakConf.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 21:46
24 févr. 2005 à 21:46
bon y-a rien qui marche , je recapitule :
1- j'ai fait le make -C dans le root ---- ça à marché
2-j'ai le /sbin/insmod rt2500.ko ---- je pense que ça a marché puisque je n'ai eu aucun message.
comme je n'ai pas IP fixe je n'ai pas fait /sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up'
3 , j'ai fait make install comme indiqué dans le readme après avoir décommenté la ligne ./config.mk dans le Makefile.
resultat :
4- j'ai essayé /sbin/dhcpcd ra0 ----- resultat :
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# /sbin/dhcpcd ra0
bash: /sbin/dhcpcd: No such file or directory
5-iwconfig
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
eth1 no wireless extensions.
sit0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"WGnetwork"
Mode:Managed Frequency:2.412GHz Access Point: 00:07:CB:51:D1:5B
Bit Rate:54Mb/s Tx-Power:20 dBm Sensitivity=-121 dBm
RTS thr:2347 B Fragment thr:2346 B
Encryption key:D8C9-96FD-91E5-D906-E1E3-80AD-30 Security mode:restricted
Power Management:off
Link Quality:100/100 Signal level:-59 dBm Noise level:-256 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:2 Invalid misc:2 Missed beacon:0
j'ai essayé aussi apres avoir fermé la connexion et decharger ndiswrapper avec les commande que tu m'as donné. C'etait le me resultat sauf que wlan[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# iwconfig
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# n'apparait plus. Normal donc.
6- j'ai fait insmod ra2500.ko
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# insmod ra2500.ko
insmod: can't read 'ra2500.ko': No such file or directory
Voilà ou j'en suis, c dommage parceque je pense qu'on y est presque...
1- j'ai fait le make -C dans le root ---- ça à marché
2-j'ai le /sbin/insmod rt2500.ko ---- je pense que ça a marché puisque je n'ai eu aucun message.
comme je n'ai pas IP fixe je n'ai pas fait /sbin/ifconfig ra0 inet YOUR_IP up'
3 , j'ai fait make install comme indiqué dans le readme après avoir décommenté la ligne ./config.mk dans le Makefile.
resultat :
4- j'ai essayé /sbin/dhcpcd ra0 ----- resultat :
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# /sbin/dhcpcd ra0
bash: /sbin/dhcpcd: No such file or directory
5-iwconfig
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# iwconfig
j'ai essayé aussi apres avoir fermé la connexion et decharger ndiswrapper avec les commande que tu m'as donné. C'etait le me resultat sauf que wlan[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# iwconfig
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# n'apparait plus. Normal donc.
6- j'ai fait insmod ra2500.ko
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# insmod ra2500.ko
insmod: can't read 'ra2500.ko': No such file or directory
Voilà ou j'en suis, c dommage parceque je pense qu'on y est presque...
Ce ne sont pas de problemes serieux (sauf pour l'absence de dhcpcd ce qui m'etonne!!! Tu dois avoir une autre commande dhclient ou pump pour ca, pas grave).
Alore je propose dans l'ordre:
1) Pour le make install regardes mon autre poste <85>.
Avec ca tu peux installer le module au bon endroit.
Sinon tu copies le module simplement au bon endroit:
cd /..../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
cp ra2500.ko /lib/modules/<version_de_ton_noyau>/kernel/drivers/net/
depmod -a
2) Tu modifies /etc/modprobe.conf (apres avoir fais une copie de saufgarde):
Tu ajoutes la ligne:
alias ra0 ra2500
et tu commentes la ligne:
alias wlan0 ndiswrapper
==>
# alias wlan0 ndiswrapper
Apres cette modif tu tapes: "depmod -a"
3) Tu vas dans DrakConf tu enleves wlan0 de la configuration reseau.
4) Tu compile cet utilitaire graphique:
cd /..../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Utility/
qmake -o Makefile raconfig2500.pro
make
cp RaConfig2500 /usr/bin/
Comme ca l'utilitaire est dans le chemin.
5) Tu rebootes la machine. TRES IMPORTANT pour enlever le wlan0, car il semble d'avoir refuse de se decharger.
6) Apres reboot tu tapes en root: "modprobe ra0"
(avec l'alias c'est equivalent a "modprobe ra2500")
pour charger le module.
(la commande "insmod" necessite le chemin total exacte, donc ca n'as pas marche chez toi car tu etait dans le mauvais repertoire, c'est tout).
7) Maintenant il y a le choix. Je proposerai d'abord de reessayer avec DrakConf, d'ajouter une connection wireless avec "ra0".
8) Si 7) ne marche pas tu tapes: "RaConfig2500" pour lancer l'utilitaire graphique et configurer la carte, notamment mettre la cle de cryptage.
9) Apres ca depend. Je ne sais pas si RaConfig2500 contient un lancement de dhcp. Sinon il faut reessayer avec DrakConf et si ca ne marche pas il faut faire la main.
10) Pour demarrer dhcpcd a la main il y a 3 programes clients pour faire ca:
a) dhcpcd
b) pump
c) dhclient
Tu dois avoir un des trois (sinon le DrakConf ne pourrait pas faire le DHCP) et il semble ce n'est pas le dhcpcd (mais il est sur les cds de Mandrake, tu peux l'installer le paquet rpm si tu veux, je trouve le dhcpcd preferable au dhclient).
Donc en theorie tu peux demarrer la connection (en root avec /sbin/... dans le chemin) avec:
"dhclient ra0"
ou:
"pump ra0"
ou si tu as installe le bon paquet depuis le cd:
"dhcpcd ra0"
Entre dhclient et pump il y a un qui devrait marcher.
Apres on verras.
Alore je propose dans l'ordre:
1) Pour le make install regardes mon autre poste <85>.
Avec ca tu peux installer le module au bon endroit.
Sinon tu copies le module simplement au bon endroit:
cd /..../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
cp ra2500.ko /lib/modules/<version_de_ton_noyau>/kernel/drivers/net/
depmod -a
2) Tu modifies /etc/modprobe.conf (apres avoir fais une copie de saufgarde):
Tu ajoutes la ligne:
alias ra0 ra2500
et tu commentes la ligne:
alias wlan0 ndiswrapper
==>
# alias wlan0 ndiswrapper
Apres cette modif tu tapes: "depmod -a"
3) Tu vas dans DrakConf tu enleves wlan0 de la configuration reseau.
4) Tu compile cet utilitaire graphique:
cd /..../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Utility/
qmake -o Makefile raconfig2500.pro
make
cp RaConfig2500 /usr/bin/
Comme ca l'utilitaire est dans le chemin.
5) Tu rebootes la machine. TRES IMPORTANT pour enlever le wlan0, car il semble d'avoir refuse de se decharger.
6) Apres reboot tu tapes en root: "modprobe ra0"
(avec l'alias c'est equivalent a "modprobe ra2500")
pour charger le module.
(la commande "insmod" necessite le chemin total exacte, donc ca n'as pas marche chez toi car tu etait dans le mauvais repertoire, c'est tout).
7) Maintenant il y a le choix. Je proposerai d'abord de reessayer avec DrakConf, d'ajouter une connection wireless avec "ra0".
8) Si 7) ne marche pas tu tapes: "RaConfig2500" pour lancer l'utilitaire graphique et configurer la carte, notamment mettre la cle de cryptage.
9) Apres ca depend. Je ne sais pas si RaConfig2500 contient un lancement de dhcp. Sinon il faut reessayer avec DrakConf et si ca ne marche pas il faut faire la main.
10) Pour demarrer dhcpcd a la main il y a 3 programes clients pour faire ca:
a) dhcpcd
b) pump
c) dhclient
Tu dois avoir un des trois (sinon le DrakConf ne pourrait pas faire le DHCP) et il semble ce n'est pas le dhcpcd (mais il est sur les cds de Mandrake, tu peux l'installer le paquet rpm si tu veux, je trouve le dhcpcd preferable au dhclient).
Donc en theorie tu peux demarrer la connection (en root avec /sbin/... dans le chemin) avec:
"dhclient ra0"
ou:
"pump ra0"
ou si tu as installe le bon paquet depuis le cd:
"dhcpcd ra0"
Entre dhclient et pump il y a un qui devrait marcher.
Apres on verras.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 23:19
24 févr. 2005 à 23:19
En fait la commande qui existe c'est dhclient.
Ensuite j'ai voulu copié le module ra2500.ko mais ça ne prenait pas donc j'ai un ls -l pour m'apercevoir qu'il n'existait pas mais par contre il y a rt2500.ko donc je pense que c'est celui-là le modules. Je l'ai donc copié dans le chemin que tu m'as indiqué. Pas de problème , il est copié , j'ai vérifié.
Ensuite j'ai depmod -a puis j'ai ajouté dans modprobe.conf, non pas alias ra0 ra2500 mais alias ra0 rt2500. Je crois que c'est logique car ra2500 n'existe pas. Puis j'ai commanté wlan0. j'ai refait depmod -a et j'ai enlevé wlan0 avec drakconf. Jusqu'à la tout va bien.
Puis j'ai compiler RaConfig2500 ----pas de problème
j'ai rebouter sans problèmes. puis j'ai fait charger le module en faisant :
modprobe ra0
J'ai ensuite essayer de creer une nouvelle connexion avec drakconf et malheureusement ra0 n'apparait pas , c'est wlan0 qui est resté, pourtant je l'ai enlevé avec drakconf----comprend pas?
J'ai essayer de demarrer l'outils graphique RaConfig2500 et j'ai un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le device.
Voilà ou j'en suis. Es-tu sur qu'il s'agit du module ra2500??
Ensuite j'ai voulu copié le module ra2500.ko mais ça ne prenait pas donc j'ai un ls -l pour m'apercevoir qu'il n'existait pas mais par contre il y a rt2500.ko donc je pense que c'est celui-là le modules. Je l'ai donc copié dans le chemin que tu m'as indiqué. Pas de problème , il est copié , j'ai vérifié.
Ensuite j'ai depmod -a puis j'ai ajouté dans modprobe.conf, non pas alias ra0 ra2500 mais alias ra0 rt2500. Je crois que c'est logique car ra2500 n'existe pas. Puis j'ai commanté wlan0. j'ai refait depmod -a et j'ai enlevé wlan0 avec drakconf. Jusqu'à la tout va bien.
Puis j'ai compiler RaConfig2500 ----pas de problème
j'ai rebouter sans problèmes. puis j'ai fait charger le module en faisant :
modprobe ra0
J'ai ensuite essayer de creer une nouvelle connexion avec drakconf et malheureusement ra0 n'apparait pas , c'est wlan0 qui est resté, pourtant je l'ai enlevé avec drakconf----comprend pas?
J'ai essayer de demarrer l'outils graphique RaConfig2500 et j'ai un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas le device.
Voilà ou j'en suis. Es-tu sur qu'il s'agit du module ra2500??
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
24 févr. 2005 à 23:51
24 févr. 2005 à 23:51
Après maintes recherches sur le net, je m'apercois que ce driver pose un gros problème d'installation. Le constructeur conseille même d'utiliser le driver windows avec ndiswrapper pour faire fonctionner la carte wifi.
C'est dire qu'il parait difficile qu'on y arrive ... j'ai l'impression que si tu arrivais à trouver la solution, ça serait une première. :):)
De mon coté, j'essais tant que je peux et avec ma modeste expérience de trouver des solutions en surfant. D'ailleurs, la copie du rt2500, je l'ai vu sur un forum , c'est pour ça que j'ai remplacé le ra2500.ko par rt2500. Il indiquait sur le forum, qu'il etait probable que le modprobe rt2500 ne fonctionne pas donc il fallait faire la copie vers lib/modules.......
C'est dire qu'il parait difficile qu'on y arrive ... j'ai l'impression que si tu arrivais à trouver la solution, ça serait une première. :):)
De mon coté, j'essais tant que je peux et avec ma modeste expérience de trouver des solutions en surfant. D'ailleurs, la copie du rt2500, je l'ai vu sur un forum , c'est pour ça que j'ai remplacé le ra2500.ko par rt2500. Il indiquait sur le forum, qu'il etait probable que le modprobe rt2500 ne fonctionne pas donc il fallait faire la copie vers lib/modules.......
Il faut surtout eviter le conflit entre ndiswrapper et rt2500. Apart ca, ca devrait marcher. Sinon il faut aussi essayer d'appliquer le patch apropos de spinlock (voir <56> et <60>) et recompiler le driver et apres recopier le module au bon endroit (et refaire "depmod -a"). Mais je suppose c'est pour demain.
Es-tu sur qu'il s'agit du module ra2500??
Tu as tres bien fait, exactement ce qu'il fallait! Je me suis simplement plante. C'est bien rt2500.ko.
Apres avec le message de RaConfig2500 on revient au problemes serieux.
On peut regarder les messages de noyau avec "dmesg" mais je crois il n'y aura rien.
Tu peux verifier avec "/sbin/lsmod" si le module "ndiswrapper" n'est pas charge ? Peut-etre le DrakConf l'a charge quand-meme bien qu'on ait commente cette ligne dans /etc/modprobe.conf ?
Je propose de rebooter encore une fois:
Apres reboot verifier (/sbin/lsmod) qu'il n'y a pas ndiswrapper. Si oui:
rmmod ndiswrapper
et reverifier.
Si tu es sur que ndiswrapper n'est pas charge alors tu charges l'autre module: "modprobe ra0" et tu reesaies le RaConfig2500. La ca devrait marcher!
Je suppose que le ndiswrapper peut empecher que rt2500 reconnaisse bien la carte (le dernier n'a pas l'acces au niveau d'un bloquade hard).
Par contre si meme en absence de ndiswrapper le rt2500 ne reagit pas de tout la ce serait un vrai probleme car ca signifierait que ta carte ne marche avec ce driver ??????? (a priori pas possible)
Si le ndiswrapper refuse d'etre vire il faut peut-etre virer les scripts que DrakConf a cree pour wlan0 (en root):
cd /root
mkdir sauve
cd /etc/sysconfig/network-scripts
ls
## ici il y a les scripts de DrakConf pour arreter ou lancer les devices
## reseau, il faut virer (bouger ailleur) tout ce qui est wlan0, alors:
mv *wlan0* /root/sauve/
apres ca encore une fois rebooter et reessayer. (Plus tard tu pourras remettre les scripts mais DrakConf peut les toujours recreer avec le menu creer une nouvelle connection).
Tu as tres bien fait, exactement ce qu'il fallait! Je me suis simplement plante. C'est bien rt2500.ko.
Apres avec le message de RaConfig2500 on revient au problemes serieux.
On peut regarder les messages de noyau avec "dmesg" mais je crois il n'y aura rien.
Tu peux verifier avec "/sbin/lsmod" si le module "ndiswrapper" n'est pas charge ? Peut-etre le DrakConf l'a charge quand-meme bien qu'on ait commente cette ligne dans /etc/modprobe.conf ?
Je propose de rebooter encore une fois:
Apres reboot verifier (/sbin/lsmod) qu'il n'y a pas ndiswrapper. Si oui:
rmmod ndiswrapper
et reverifier.
Si tu es sur que ndiswrapper n'est pas charge alors tu charges l'autre module: "modprobe ra0" et tu reesaies le RaConfig2500. La ca devrait marcher!
Je suppose que le ndiswrapper peut empecher que rt2500 reconnaisse bien la carte (le dernier n'a pas l'acces au niveau d'un bloquade hard).
Par contre si meme en absence de ndiswrapper le rt2500 ne reagit pas de tout la ce serait un vrai probleme car ca signifierait que ta carte ne marche avec ce driver ??????? (a priori pas possible)
Si le ndiswrapper refuse d'etre vire il faut peut-etre virer les scripts que DrakConf a cree pour wlan0 (en root):
cd /root
mkdir sauve
cd /etc/sysconfig/network-scripts
ls
## ici il y a les scripts de DrakConf pour arreter ou lancer les devices
## reseau, il faut virer (bouger ailleur) tout ce qui est wlan0, alors:
mv *wlan0* /root/sauve/
apres ca encore une fois rebooter et reessayer. (Plus tard tu pourras remettre les scripts mais DrakConf peut les toujours recreer avec le menu creer une nouvelle connection).
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 févr. 2005 à 00:35
25 févr. 2005 à 00:35
alors, j'ai reussi à virer ndiswrapper avec rmmod- j'ai verifié avec lsmod.
Puis j'ai charger rt2500 avec modprobe , il s'est charger, j'ai verifié.
C'est déjà un progrès
j'ai demarrer RaConfig2500 et toujours la me erreur - device not found
ensuite j'ai essayé avec drakconf et là je n'avais plus le même wlan0. il s'est affiché comme ci-après : "wlan0 eth1394" alors que normalement ça doit-être "wlan0: Ralink|Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference card"
bizarre bizarre!!!
j'ai tenté le coup avec cette bizarrerie, j'ai pu faire toutle parametrage mais ça s'est pas connecté. Dommage :)
ensuite j'ai été dans /etc/modprobe.conf et là il y avait wlan0 rt2500 et wlan0 eth1394. J'ai donc supprimer cette ligne et j'ai fait un depmod -a.
On est pas rendu :):)
Ensuite j'ai recharger ndiswrapper et ça s'est connecté tout de suite.
Voilà
Puis j'ai charger rt2500 avec modprobe , il s'est charger, j'ai verifié.
C'est déjà un progrès
j'ai demarrer RaConfig2500 et toujours la me erreur - device not found
ensuite j'ai essayé avec drakconf et là je n'avais plus le même wlan0. il s'est affiché comme ci-après : "wlan0 eth1394" alors que normalement ça doit-être "wlan0: Ralink|Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference card"
bizarre bizarre!!!
j'ai tenté le coup avec cette bizarrerie, j'ai pu faire toutle parametrage mais ça s'est pas connecté. Dommage :)
ensuite j'ai été dans /etc/modprobe.conf et là il y avait wlan0 rt2500 et wlan0 eth1394. J'ai donc supprimer cette ligne et j'ai fait un depmod -a.
On est pas rendu :):)
Ensuite j'ai recharger ndiswrapper et ça s'est connecté tout de suite.
Voilà
Le device eth1394 c'est a priori la petite prise firewire (IEE1394), ca fait aussi un device reseau mais pas wireless. Peut-etre DrakConf modifie lui meme aussi le /etc/modprobe.conf ?
Regardes aussi ici:
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_rt2500#Setting_up_Network
Il y a aussi une methode de configuration avec un fichier (la "methode dur"). Peut-etre ca marchera mieux. Sinon il faut essayer avec le patch apropos de spinlock.
Regardes aussi ici:
http://gentoo-wiki.com/HARDWARE_rt2500#Setting_up_Network
Il y a aussi une methode de configuration avec un fichier (la "methode dur"). Peut-etre ca marchera mieux. Sinon il faut essayer avec le patch apropos de spinlock.
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 févr. 2005 à 00:56
25 févr. 2005 à 00:56
Par contre regarde ce que j'ai dans mon root, j'ai repertoire ralink qui s'est crée :
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 pristella]# cd /root
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 root]# ls -l
total 292
drwx------ 2 root root 4096 fév 23 20:14 drakx/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 ralink/
drwxr-xr-x 3 500 500 4096 aoû 2 2004 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/
-rwxr-xr-x 1 root root 277228 fév 24 17:53 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0.tar.gz*
drwx------ 2 root root 4096 fév 25 00:14 tmp/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 root]# cd /root/ralink
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# cd /root/rlink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0
bash: cd: /root/rlink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0: No such file or directory
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 STA/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 STA]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 Module/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 STA]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# ls -l
total 0
et il y a zero fichier dans le repertoire Module ????
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 pristella]# cd /root
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 root]# ls -l
total 292
drwx------ 2 root root 4096 fév 23 20:14 drakx/
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 ralink/
drwxr-xr-x 3 500 500 4096 aoû 2 2004 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/
-rwxr-xr-x 1 root root 277228 fév 24 17:53 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0.tar.gz*
drwx------ 2 root root 4096 fév 25 00:14 tmp/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 root]# cd /root/ralink
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# cd /root/rlink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0
bash: cd: /root/rlink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0: No such file or directory
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 ralink]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 STA/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 RT2500-Linux-STA-1.4.2.0]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 STA]# ls -l
total 4
drwxr-xr-x 3 root root 4096 fév 23 21:58 Module/
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 STA]# cd /root/ralink/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module
[root@lns-vlq-46-rou-82-252-195-202 Module]# ls -l
total 0
et il y a zero fichier dans le repertoire Module ????
Peut-etre c'est dues aux tentatives du "make -C ..." qui ont echouees, il y a marque 21.58, 23 fevrier. Il est possible que le make a cree ces repertoires. Qui sait ce que le "make" a fait exactement avec son message d'erreur ?
Il y a problablement aussi un autre repertoire bidon: /lib/modules/2.6.5-1.358..... qui traine a cause du "make install" qui n'a pas marche. Il faudrait le peut-etre nettoyer.
Je rappelle ton prope message de <83> obtenu par le make install:
Il y a problablement aussi un autre repertoire bidon: /lib/modules/2.6.5-1.358..... qui traine a cause du "make install" qui n'a pas marche. Il faudrait le peut-etre nettoyer.
Je rappelle ton prope message de <83> obtenu par le make install:
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 févr. 2005 à 01:20
25 févr. 2005 à 01:20
C'est étrange car dans /lib/module je n'ai pas ce fichier 2.6.5.1.3 58.
Je n'ai que 2.6.8.1-12mdksmp et 2.6.8.1-24mdk ???
Bon je vais essayer le pach demain. Au fait il faut juste copié les lignes suivantes :
--- STA/Module/rtmp.h 2004-08-01 22:30:08.000000000 -0400
+++ ../tmp/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rtmp.h 2004-09-07 18:40:00.133988120 -0400
@@ -126,12 +126,12 @@
#define NdisReleaseSpinLock(lock) \
{ \
- spin_unlock_irqrestore(lock, IrqFlags); \
+ spin_unlock(lock); \
}
#define NdisAcquireSpinLock(lock) \
{ \
- spin_lock_irqsave(lock, IrqFlags); \
+ spin_lock(lock); \
}
#define NdisFreeSpinLock(lock)
c'est àdire faire un copier-coller de tout le patch (commencant avec la ligne avec "---") vers un fichier qu'on appelera: spinlock.diff et apres:
cp spinlock.diff /.../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/
cd /.../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/
patch -p2 <spinlock.diff
comme tu me l'a expliqué dans le <56> ????
Je n'ai que 2.6.8.1-12mdksmp et 2.6.8.1-24mdk ???
Bon je vais essayer le pach demain. Au fait il faut juste copié les lignes suivantes :
--- STA/Module/rtmp.h 2004-08-01 22:30:08.000000000 -0400
+++ ../tmp/RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/rtmp.h 2004-09-07 18:40:00.133988120 -0400
@@ -126,12 +126,12 @@
#define NdisReleaseSpinLock(lock) \
{ \
- spin_unlock_irqrestore(lock, IrqFlags); \
+ spin_unlock(lock); \
}
#define NdisAcquireSpinLock(lock) \
{ \
- spin_lock_irqsave(lock, IrqFlags); \
+ spin_lock(lock); \
}
#define NdisFreeSpinLock(lock)
c'est àdire faire un copier-coller de tout le patch (commencant avec la ligne avec "---") vers un fichier qu'on appelera: spinlock.diff et apres:
cp spinlock.diff /.../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/
cd /.../RT2500-Linux-STA-1.4.2.0/STA/Module/
patch -p2 <spinlock.diff
comme tu me l'a expliqué dans le <56> ????
pristella
Messages postés
859
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2007
74
25 févr. 2005 à 01:23
25 févr. 2005 à 01:23
Par contre pour le lien :
je n'ai pas de repertoire wireless de crée dans /etc , j'imagine que je dois le faire??
je n'ai pas de repertoire wireless de crée dans /etc , j'imagine que je dois le faire??