Compatibilitée carte graphique nvidia 9800 GT

Kiesto -  
 Kiesto -
Bonjour,

Voila j'ai un petit doute, car en effet je voudrais m'acheter une carte graphique, j'ai en vue une carte Graphique GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 Mais je me demandais si elle était compatible avec ma carte mère NEC COMPUTERS INTERNATIONAL MS-7168 1.0 .. si besoins de précisions, demandez moi !
Merci.
A voir également:

13 réponses

antoineadet Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si l'ancienne est en pci express 2.0, la nouvelle pourrait (normalement) fonctionner.
---------------
Adet Antoine
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour, tout d'abord je prendrais chez ATI, mais cela ne regarde que moi.

Puis avez-vous vérifier la compatibilité avec cette carte graphique sur la manuel de la carte mère ?

Si vous avez un emplacement PCI-express cela devrait être bon, normallement.

Macgee
0
Lyth

Il semple que votre carte mère ait un emplacement PCI Express 1.0 (à confirmer en regardant sur le manuel de la carte mère). Si tel est le cas, il faut savoir que les cartes PCI express 2.0 sont compatibles avec les ports PCI Express 1.0 mais avec une légère perte de performance. Si ce n'est pas pour jouer aux monstres de jeux comme Crysis ça ne posera pas de problèmes.
0
Kiesto

Merci de votre reponse rapide !

Bah en fait j'ai recup' le pc famillial... C'est que j'ai pas les manuel de chaques composant :s
Tous ce que je peux voir c'est qu'aparament j'aurais une "ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series]"
J'ai bien les emplacement PCI, après je sais pas comment vérifier quelle version.. 1.0 ou 2.0 ..

Bah en fait ce serais pour jouer au jeux genre GTA IV ou quoi... sa m'ferais mal au cœur de l'avoir eu pour rien..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Salut,

Avant ton achat, il faudrait que tu nous postes l'ensemble des caractéristiques de ton pc (avec la puissance de l'alimentation). Avec ces détails on pourrait t'orienter mieux dans le choix de ta carte.

En effet il ne servirait à rien d'investir dans cette carte graphique si le reste de ton pc (processeur, ram, alimentation,etc) n'est pas à la hauteur. Ce serait un achat inutile...

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

salut

pour jouer à GTA4 confortablement, cette carte graphique sera un peu "just"
0
Kiesto

Alors je sais pas si sa va vous convenir, j'ai fais un resumé avec Everest :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 960 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/06/05)

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
Numéro de série To Be Filled By O.E.M.
Étiquette To Be Filled By O.E.M.
Numéro du type de composant To Be Filled By O.E.M.
Horloge externe 200 MHz
Vitesse d'horloge maximale 2200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2200 MHz
Type Central Processor
Voltage 3.3 V, 2.9 V
État Activé
Identifiant du socket CPU 1

J'ai mis squ'il me semble dans l'contexte..
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je n'ai pas trouve les caractéristiques de la carte mère, avez-vous trouvé si vous avez un port pci 2.0 ?

Sinon, comme le dit Webernard, la geforce va être très très juste pour jouer correctement !!!!

Macgee
0
Utilisateur anonyme

salut!

1) ton processeur n'est pas assez puissant pour supporter la puissance de la 9800GT..

2) ton alimentation risque d'etre un peu juste, c'est surement une no-name d'environ 250-300W, donc juste pour une 9800GT...

3) la 9800GT n'a aucun interet aujourd'hui, ^pour ce même prix tu as une HD 4850, bien plus performante (l'HD 4850 concurrence sur le point de vue des performances la GTS 250 de nvidia, vendue 130€...)
0

Pour la 4850, encore faut il; avoir un port 2.0 !!!!
0
Utilisateur anonyme

oui, donne stp la référence de ta carte mère ou un rapport everest concernant les ports présents sur ta carte mère...
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   153

Re,

Entièrement d'accord avec ce que viens de dire Dada. J'ajouterais qu'il ne te sera pas possible malheureusement de jouer à GTA4 avec ta bécanne qui ne dispose que d'un processeur simple coeur (qui est mal optimisé et demande une configuration conséquente afin de tourner de manière optimale).

Amicalement.
0
Kiesto

Advanced Micro Devices AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+

ATI Technologies Inc RS480 [Radeon Xpress 200G Series]

ATI Technologies Inc IXP SB400 AC97 Audio Controller

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+

ATI Technologies Inc IXP SB400 IDE Controller

ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller

ATI Technologies Inc IXP SB400 Serial ATA Controller

Generic USB CF Reader USB Device

Generic USB MS Reader USB Device

Generic USB SD Reader USB Device

Generic USB SM Reader USB Device

VIA Technologies, Inc. VT6306 Fire II IEEE 1394 OHCI Link Layer Controller

Écran Plug-and-Play

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-PCI Bridge

ATI Technologies Inc IXP SB400 PCI-ISA Bridge

ATI Technologies Inc RS480 Host Bridge

ATI Technologies Inc RS480 PCI Bridge

Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration

Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map

Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller

Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Concentrateur USB générique

Périphérique de stockage de masse USB

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB2 Host Controller

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc IXP SB400 USB Host Controller

ATI Technologies Inc IXP SB400 SMBus Controller

J'ai fais sa avec Ma-config.com .. Le raport d'Everest ne me donne pas les port sur ma carte mère
0