Chgt carte mere + processeur, votre avis

Fermé
jojox - 3 juil. 2009 à 09:20
 jojox - 3 juil. 2009 à 11:41
Bonjour,
Voici ma config actuelle :
- AMD Athlon 64, processeur 3200+ de 2.01Ghz avec 1.5 de RAM.
- Carte Graphique Nvidia PX8500 GT (512Mo)

Je souhaite évoluer un peu dans la puissance. Je me suis donc penché sur les kit évolution carte mere et processeur.

J'ai trouvé celui-ci :
Kit d'évolution Evo AMD Athlon64 X2 7850 + Carte Gigabyte M52L S3P + 1 Go DDR2

Mes questions sont les suivantes :
- Est ce compatible?
- Serait ce un bon choix?
- L'installation est elle aisée?

Nul besoin de préciser que je suis loin d'être un expert, je ne cherche pas une bête de concours mais pouvoir jouer à certain de mes jeux préférés sans galérer.

Merci infiniment pour vos réponses futures et bonne vacances à vous.
A voir également:

6 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
3 juil. 2009 à 09:55
je te conseillerai de choisir une carte mere avec un socket LGA 775 comme ca tu pourras y mettre un processeur genre Core 2 Duo ou Core 2 Quad bien mieux que les Dual core de AMD pour presque le même prix.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
3 juil. 2009 à 10:00
bonjour,

je comprends très bien que tu veuilles faire évoluer ton PC, sans forcément prendre le top
mais pour bien comparer, il faudrait savoir combien coute ton kit d'évolution
car le Athlon X2 7850 à 65€ n'est pas un mauvais processeur, mais pour 10€ de plus, AMD a récemment sorti le Athlon II X2 250, plus performant
et pour 80€, tu as le Intel Pentium Dual Core E6300 à 2.8 Ghz, encore plus performant :
http://www.matbe.com
de plus, comme indiqué page 3 de cet article, cet E6300 s'overclocke très facilement à 4.2 Ghz !