Materiel defaillant?
fabrice.mam
Messages postés
5
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
bonjour
mon problème : le pc fige (clavier-sourie et/ou ecran entier)
c'est donc surement un problème d'entrée/sortie. les port doivent rester bloqué dans un certain etat et ne plus evoluer.
cela arrive n'importe quand. de 1 minute à plusieurs heures. durant un jeu ou sur le bureau.
quelqu'un sait ce que ca pourrai etre?
un composant : alim (douteuse 200W), carte mere ( ESC KM400-M Deluxe / KM400-M2), la RAm (neuve mais 256Mo), ou chipset (VIA VT8378(A) unichrome KM400(A), ou autre?
un driver qui pourrai etre incompatible?
mon problème : le pc fige (clavier-sourie et/ou ecran entier)
c'est donc surement un problème d'entrée/sortie. les port doivent rester bloqué dans un certain etat et ne plus evoluer.
cela arrive n'importe quand. de 1 minute à plusieurs heures. durant un jeu ou sur le bureau.
quelqu'un sait ce que ca pourrai etre?
un composant : alim (douteuse 200W), carte mere ( ESC KM400-M Deluxe / KM400-M2), la RAm (neuve mais 256Mo), ou chipset (VIA VT8378(A) unichrome KM400(A), ou autre?
un driver qui pourrai etre incompatible?
6 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un nouveau bug.
le rafraichissement d'ecran semble mort
j'explique :
quand j'ouvre un programme, l'icone dans la barre en bas ne s'affiche pas. quand je fais un clic droit, et que je selectionne une option, le menu reste en translucide (à moitié transparen), des fois je n'ai plus accès aux menus, je ne peu plus eteindre le pc..... que des truc comme ca.
ca m'est deja arrivé.
la dernière fois c'etai la ram.
est-ce possible que l'alim ai bouzillé ma barette de ram?
j'ai des tebsion bizarres d'après speedfan (-15=17, -5=-8.75, +5proc=+6.85....)mais elle ne varient pas.
le rafraichissement d'ecran semble mort
j'explique :
quand j'ouvre un programme, l'icone dans la barre en bas ne s'affiche pas. quand je fais un clic droit, et que je selectionne une option, le menu reste en translucide (à moitié transparen), des fois je n'ai plus accès aux menus, je ne peu plus eteindre le pc..... que des truc comme ca.
ca m'est deja arrivé.
la dernière fois c'etai la ram.
est-ce possible que l'alim ai bouzillé ma barette de ram?
j'ai des tebsion bizarres d'après speedfan (-15=17, -5=-8.75, +5proc=+6.85....)mais elle ne varient pas.
En effet, elles sont bizarres tes tensions... Tu as acheté quoi exactement comme alimentation?
Perso, j'utilise le logiciel Everest (gratuit également) et voilà en comparaison ce qu'il me communique:
Je tiens à préciser que ces tensions ne sont pas non plus un exemple, mon alim est loin d'être une foudre de guerre!
Bon plaisir.
Perso, j'utilise le logiciel Everest (gratuit également) et voilà en comparaison ce qu'il me communique:
Champ Valeur Propriétés de la sonde Type de la sonde ITE IT8705F (ISA 290h) Nom de la carte mère ECS K7S5A Températures Carte mère 28 °C (82 °F) Processeur 42 °C (108 °F) Seagate ST360021A 34 °C (93 °F) Ventilateurs Processeur 2596 RPM Valeurs de voltage Noyau CPU 1.74 V +2.5 V 2.45 V +3.3 V 3.20 V +5 V 4.89 V +12 V 12.48 V Mise en veille +3.3 V 3.31 V Mise en veille +5 V 4.92 V Batterie VBAT 2.03 V
Je tiens à préciser que ces tensions ne sont pas non plus un exemple, mon alim est loin d'être une foudre de guerre!
Bon plaisir.