Quel-est selon vous la sécurité adéquate

Taraider -  
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je sais évidemment que ma question a été posée des milliers de fois si ce n'est pas plus. Mais bn arrêtons de faire des hyperboles, et je vais aller droit au fait.. Je voudrais savoir selon vous quel sont les programmed, autrement dit les logiciels ou autres qui permetttent de garantir une bonne sécurité de l'ordinateur. Nous savons tous quue le risque zéo n'existe pas. Mais dans ce mesqage jevoudrais aussi savoir le comportement que je devrais adopter pour ne pas attraper de satané virus!
Voila ma question est simple, je demande si possible des réponses claires et précises, je vous demande de ne pas parler sur cette conversation, si on peut dire ça, pour évoquer vos problèmes personnels. Je vous remercie d'avance et j'attends avec impatience vos réactions...

5 réponses

sapnakaj Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

ANTIVIRUS = Avira antivir premium
Antimalware = Mlawarebyte antimalware
Antispyware = spybot search destroy
Nettoyage = CCleaner
Firewall = Windows Defender (Intégré à Vista) ou Kerio pour XP

J'ai Vista et jamais aucun problème!
Bien sûr si vous vous égarez malencontreusement sur des sites pour adultes ou des sites de cracks, c'est à vos risques et périls :)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515

Nous savons tous quue le risque zéo n'existe pas. Mais dans ce mesqage jevoudrais aussi savoir le comportement que je devrais adopter pour ne pas attraper de satané virus!

...Si Linux même si c'est contourner le problème. Sous linux il existe très très très peu de virus (proche de zéro comme sous mac)

mais sous windows il y a des habitudes a prendre.
Antivirus et à jour,Os a jour, analyse à chaque fois qu'on télécharge d'une source non sure, etc..
0
sapnakaj Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

mum1989 a raison, mais 97% du parc informatique est composé de Windows.
Linux n'est pas assez connu du grand public pour attirer.
C'est vrai qu'en terme de sécurité on ne fait pas mieux (aucun antivirus nécessaire pour moi), performance optimale...
0
shikamaroux Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Comme souvent, une combinaison efficace ( sur la base de programmes gratuits ) serait :

Avira antivir 9.0 ( antivirus )
Kerio 4.6 ( pare feu )
Malwarebyte ( anti spyware ... )

Ceux-ci sont compatible entre eux ( du moins sous XP SP2 )
ils sont tous très performants, même s'ils nécessitent parfois des réglages ( c'est le revers de la médaille quand on veut une bonne protection )

Ceci dit, il n'existe pas de protection absolue ! il faut naviguer prudemment sur la toile et ne pas cliquer sur n'importe quoi !
0
Taraider

Je suis content que vous m'ayez informé quand à la meilleur protection. Quant à Linux, il est vrai que ce système d'exploitation est ence moment quelque peu a l'abri des dangers de certains virus informatiques. Mais il ne faut pas croire que cela va durer. Toutefois j'aimerais aussi savoir certaines choses su le mode de fonctionnement des virus et savoir si il y a des symptome significatifs.
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   515 > Taraider

Je suis content que vous m'ayez informé quand à la meilleur protection. Quant à Linux, il est vrai que ce système d'exploitation est ence moment quelque peu a l'abri des dangers de certains virus informatiques. Mais il ne faut pas croire que cela va durer. 

ça ne va pas durer, mmmm ......, pas sur, Linux n'a que 1% du marché, et mac qui a environ 8-10% a peu de virus, à peine plus.

j'aimerais aussi savoir certaines choses su le mode de fonctionnement des virus et savoir si il y a des symptome significatifs.

il y a plein de type de virus, il peuvent etre invisible a l'utilisateur,
la pluspars des virus ralentissent l'ordinateur, le font planter.
Il n'y a pas systématiquement des symptomes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haha

la meilleur protection là voilà

http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

et en antivirus tu peux changer kapersky par antivir qui lui est gratuit
0