Plus de basses sur le système sono

Fermé
jooloo - 2 juil. 2009 à 19:58
 tresorbayaa - 9 févr. 2014 à 11:42
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon système sono. je n'ai plus de basses sur mes enceintes, je ne suis pas sûr d'où vient le problème.
Voici la config : le son rentre dans la table de mix (TAPCO MIX 260FX) pour rentrer dans l'ampli (SAMSON SX 3200) qui ensuite sort sur les enceintes (Omnitronics XD2222) en speakon. je précise que le problème est apparu d'un coup alors que la musique sonnait, et que les deux enceintes sont affectées et non pas une seule....

Je me pose plusieurs questions :
- Le problème peut-il venir des sorties speakon de l'ampli ? j'ai essayé avec d'autres enceintes branchées avec les deux fils rouges et noirs (Pas en RCA mais comme sur les vieux systèmes), le son sonnait à merveille.
- Des cables speakon eux-mêmes ? je les ai demontés, les fiches sont en place (1 broche +, 1 broche-)
- Des entrées Speakon des enceintes ?
- Des Subs des enceintes ?

Si quelqu'un a une idée sur le sujet ou a eu un problème dans le genre, n'hésitez pas à laisser votre opinion.
Merci.

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:43
Bonjour d'après la description avec d'autres enceintes le son passe.
Alors ma réponse est celle ci le filtre des enceintes est peut être HS suite a une trop forte manipulation ?.
3
bonjour,

quelqun pourai me repondre je possède deux enceintes 3 voies amplifié par un ampli usblaster 7137 et je voudrai rajouter un caisson de basse.
le caisson audiophony A-Bass peut il sinstaler sur mon installation
j'ai une dj console hercules mk2 aussi
0
djkent1 Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 48
2 juil. 2009 à 23:13
Bonjour,
Je pense comme jacqus93, les sorties/entrées speakons sont généralement fiable en revanche le filtre du HP peut être mort à cause d'un pb de signal trop élevé en entrée sur les enceintes. Le mieux serais d'essayer l'ampli avec les speakon et d'autre enceintes
0
Effectivement j'y ai pensé, et c'est la meilleure solution a faire...
Ce qui m'échappe cependant, c'est que j'ai fait deux tournées avec ce système, ainsi que récemment plusieurs soirées avec l'ampli à fond, et le niveau à 0db sur la table, il n'y eut aucun problème...
Lors de la dernière, le son a "pété" alors que l'ampli était monté à moitié de puissance, 0db sur la table de mixage.... Mystère....
Je suis cependant convaincu que le problème ne vient pas des enceintes mais peut etre des sorties speakon de l'ampli... merci pour les réponses....
0
Ecoute, il m'ai arrivé le meme souci..
J'ai loué un matériel pour une soirée, je ne pourrai pas te dire le modèle, mais du matériel de concere dixit le loueur. Il comprenait table de mixage un ampli, 2enceintes, à 4h du matin, après 5h de son à fond, dispariton totale et brutale des basses, precédée d'un son aigu. Cela c'est passé au moment d'un changement de "DJ". Le loueur me dit qu'il n'a jamais vu de membranes aussi rigidifiées, pense qu'il y a eu un "choc electrique", et me demande de payer une partie de la caution. quand pensez vous, suis-je responsable, qu'est ce qu'un choc electrique...

Merci
0
Utilisateur anonyme > pierrot35
12 août 2009 à 18:03
Responsable non mais le pépin te tombe dessus, et un contrat est un contrat hélas.
0
tes baffle ont brûlés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tes baffle ont brûlés.
0
tes baffle ont brûlés.
0
tes baffle ont brûlés.
0