Problème de pilote audio realtek

arman_87 Messages postés 5 Statut Membre -  
arman_87 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je viens de changer ma carte graphique. L'ancienn était une Radéon x600 et je viens d'installer une carte Radéon HD 4350. Question compatibilité, je me suis renseigné auprès du vendeur et tout va bien. L'installation est réussie, mais maintenant c'est le pilote audio realtek qui pose problème. Ce qui est bizzare, c'est que dans "Ajouter/Supprimer des programmes" le pilote est intallé (version 5.10.0.5874). Dans "Gestionnnaire de périphériques tout les pilotes audio sont activés. Après l'installation de ma nouvelle carte graphique j'ai même un nouveau périphérique "ATI Function Driver for High definition Audio-ATI AA01. Mais je n'arrive plus à lire des fichiers musicaux. Le Media Player indique un problème lié au périphérique "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement". Et je n'arrive même pas à démarrer "Assassin's Creed" à cause du problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plait?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

mets le chipset audio de la carte mère sur : enable ou auto dans le bios.
0
arman_87 Messages postés 5 Statut Membre

Le bios, c'est F1 au démarrage c'est ça? Je l'ai fait, mais ça marche tjrs pas.
0
Utilisateur anonyme

qu'as tu fais ? expliques moi en détails.
0
arman_87 Messages postés 5 Statut Membre

Aaaaah enfin une bonne nouvelle! En fait ça fini par marcher. En fait le problème c'est que comme ma nouvelle carte graphique était HD, donc il fallait installer un pilote audio HD pour que ça fonctionne. Et moi j'essayais bêtement d'installer mon ancien périphérique Realtek sur mon nouveau "driver" HD. C'est pour ça que ça marchait pas.

Mais merci beaucoup d'avoir voulu m'aider. C'est très gentil.
0