Arnaque ou pas????

Résolu
diana1506 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 juil. 2009 à 07:29
diana1506 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 2 juil. 2009 à 13:40
voila, je ne sais pas quoi penser, je suis à la recherche d'un vehicule et j'ai reçu un mail d'une personne qui me propose une 206 à 2500 € ce que je voulais donc je lui répond mais il me dit que le véhicule est val de marne et moi en gironde. Il me dit que lui étant en afrique c'est une entreprise qui va me la livrer" sure transport@yahoo.fr" et il me laisse son numéro de portable.
Que penser arnaque ou pas? J'attend vos réponse avant de prendre contact
Merci
Cordialement

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 09:45
Oh merci pour tous ces bons conseils !!!

(comme quoi, sans Chat_teigne...on est marron ! :) ♫ ♪
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 07:36
Bonjour, laissez tomber, arnaque classique et journalière...

Bonne journée.
0
samy.f Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 16
2 juil. 2009 à 07:38
Oublie le il va te demander de payer par chèque et de l'envoyer par courrier puis tu ne va plus entendre parler de lui.

De plus son Email n'est pas professionnelle, oui il utilise un service de messagerie publique. Normalement si sa compagnie s'appelait Ocassion son Email serait transport@ocasion.com

Tout ce qu'il veux c'est ton argent. Encore, il vit dans un autre pays la ou il ne sera pas accessible.

C'est une arnaque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 juil. 2009 à 09:42
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Copier ce éléments permet de renseigner les moteurs de recherches et ainsi de mettre en garde les personnes qui font une recherche sur internet. C'est une prévention efficace. Beaucoup de potentielles victimes échappent à ces arnaques grâce à vos témoignages.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lrtrcx Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 1
2 juil. 2009 à 09:47
NE REPONDS PAS

C'EST UNE ARNAQUE.....

DANS TOUS LES CAS NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A CE GENRE DE MAIL.
0
diana1506 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010
2 juil. 2009 à 13:40
je vous remercie de toutes vos réponses.
Cordialement
0