ADSL 9telecom

Fermé
nouveau - 17 févr. 2005 à 19:47
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 17 févr. 2005 à 23:25
Bonjour,

Je compte passer sous linux. A condition, évidement, que ma connexion internet fonctionne.
J'ai essayé de me connecter à partir du live-CD knoppix, mais je n'ai pas réussi. Aussi, avant de me lancer dans l'aventure, je voudrai être sur que je pourrai me connecter...

Voici ma config: je suis sous 9telecom 512, en non dégroupé (c'est ca la campagne...), sur mon modem, il est écrit "Contrend" et "9telecom". Rien de plus, ni un numéro de série, ni un quelconque renseignement...
Le modem est violet (si ca peut aider a l'identifier).
Dans windows, le driver du modem est USB ADSL WAN Adapter.

J'ai vu en flanant sur google qu'il existe uin driver pour les modem USB (eagle-usb). Je ne sais par contre pas s'il est compatible avec mon modem.

Je compte mettre une debian (testing). Votre espérience, vos conseils pour installer ce modem sur cette distribution me serait très précieuse... Par exemple, si je fais une net-install, quelles sont les drivers qui s'installent ? Est-ce que ce driver eagle-usb est dans le cd de la net-install de Debian ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide...

PS (accessoirement) qq saurait comment je pourrai me connecter à partir de knoppix, je serai tres rassuré de voir que je parviens a me connecter à partir d'un linux...
A voir également:

1 réponse

kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
17 févr. 2005 à 23:25
Salut "nouveau",
Ma machine fonctionne sous Mandrake 10.0. Je suis équipé d'un modem comtrend 360, et abonné à 9telecom. Je suis connecté directement sur la carte réseau et non en USB. Mon modem supporte les deux branchements, au choix (regarde la face arrière).
Si ton ordinateur dispose d'une carte réseau, n'hésite pas. Il te faut un câble "RJ45", normalement livré avec le modem. Tu branches le modem sur la carte réseau et ensuite tu suis les instructions de ta distribution. Je ne connais pas Debian, mais avec Mandrake, je n'ai eu aucun problème.
Si tu veux te connecter en USB, c'est plus compliqué, mais possible. Mais connecté sur la carte réseau, tu gagnes en simplicité, rapidité et fiabilité.
Si ça peut te rassurer, je suis sous Linux depuis 3 mois. Ca roule bien. Il est vrai que je n'utilise pas ma bécane pour jouer mais uniquement pour les usages suivants: internet, mails, bureautique, lecture DVD, PAO, photo et travail de l'image. J'utilise exclusivement Linux.
0