Une temperature me fais peur c'est quoi CPM?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Maxence76 Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
voila les températures de mon pc

Carte mère 45 °C (113 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 31 °C (88 °F)
CPU #1 / Coeur #2 36 °C (97 °F)
MCP 75 °C (167 °F)
Aux 31 °C (88 °F)
Diode du GPU 54 °C (129 °F)
ma question c'est quoi le MPC?La température mes semble bien élevait par rapport au reste merci pour vos réponses ?

10 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le MCP, c'est ton northbridge, et effectivement, il est un peu chaud.
1
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

c'est ton northbridge qui chauffe un peu beaucoup trop, ca le fait au bout de combien de temps à partir du démarrage? Il faudrait voir pour ajouter un ventilo sur le chipset.

++
0
Utilisateur anonyme

désolé de ma naïveté c'est quoi un northbridge ? et que faire si il il a un truc
0

C'est ce qui est juste en dessous de ton processeur, une puce avec un petit radiateur dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

au démarrage le pc tourne depuis 15 d'heure je surf juste!!
0
bomberwaterman Messages postés 538 Statut Membre 66

c'est le chipset qui te fait transiter les données vers ta memoire vive, donc il est souvent sollicité. Après, les indicateurs ne sont pas toujours fiables, essaye de voir si tu peux donné un coup d'aspirateur sur ta carte mère de façon à enlever la poussière accumulée sur les composants. Je te laisse cherché le chipset sur ta carte mere. Tu devrais pas avoir trop de mal avec toute la doc qui pullule sur internet.

bon courage
0
Utilisateur anonyme

Mon pc est tout propre je passe un coup de de soufflète tout les mois je viens de regarder pas une poussière dans le radiateur ni les ventilos ...sa craint vraiment la température c'est quoi la limite
0

Le limite est d'environ 100/110°.
0
Utilisateur anonyme

Bon
après avoir fais tourné flight simulator X option tout a fond la température ne varie que juste d'un poil pour le mcp 76 a 77 °c survol de paris, cpu a 100% 1 image/sec LOL
alors que le cpu chauffe a plus 62 °c sur les deux coeur donc je pense que évrest doit se planté
Merci de votre gentillesse et de vos réponse rapide si quelqu'un pouvais donner une température idéal du CPM pour clore sa serait sympa topic résolu
Merci j'ai appris un truc !
0
Maxence76 Messages postés 195 Statut Membre 12

le mien esta 110 degrés celsius ... que faire ? est-ce dangereux?
0