Obtention pilotes avec maconfig

manue40 -  
 manue40 -
Bonjour,
je voudrai reformater mon ordinateur Vista avec XP. Seulement, les pilotes de ma carte mère, notemment le DD, ne sont pas compatibles avec XP. Il me faut donc les télécharger pour les intégrer à mon CD XP avec nlite. Je les ai cherché sur le site maconfig. Seulement, il me les donne sous un format .exe, mais pas sous un format .inf comme demandé pour nlite...
Une solution SVP ???
Merci d'avance =)
A voir également:

9 réponses

manue40

j'ai trouvé ! tout simplement avec la fonction copy sous dos
1
servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

double-clique sur le .exe et un installateur va apparaitre. C'est souvent le cas quand les drivers ne contiennent pas que des .inf.
0
manue40

ok, mais si je clique dessus, j'ai peur qu'il veuille l'installer sur mon ordinateur, or je veux juste le pilote pour l'intégrer à nlite pour graver mon CD xp.. y a aucun risque ?
0

si ... il va l'installer sur ton pc. dans se cas, tu peut telecharger 7zip qui reconait les .exe comme des archives. donc, tu l'installe (il est gratuit et libre) ou tu le prend en vrsion ortable. Ensuite tu ouuvre ont gestionnaire de fichiers, tu va au exe, tu double clique dessus , tu fait glisser ton les .inf sur ton bureau et voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manue40

Merci ! =) je viens de le faire, et je voudrais savoir si c'est normal que je trouve bcp de fichiers .inf ?
il y en a environ 30...
0

oui , c'est normal , mais tu peut le verifier en faisant comme ca : tu ouvre l'invite des commandes (demarer ,executer, cmd , ok puis ecis "c:\adresse-de-l'instaleur-de-tes-drivers.exe -a -a -p c:\direction du fichier extrait\"
0
manue40

oulà, peux tu me réexpliquer le truc à faire sur le dos stp ^^
et, je dois donc intégrer tous les fichiers .inf que j'ai trouvé au CD ?
0

laisse tomber le dos.... mais par contre il faut trouver un truc pour fussioner plusieurs fichiers .inf.
0
manue40

ah =/ nlite ne peut pas faire ça ?
0