Installation Windows 10 bloqué à 46% obtention mises à jour, Windows Update KO

Résolu/Fermé
ZeliBagster Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - Modifié le 11 oct. 2019 à 09:49
 stephsag - 16 oct. 2019 à 09:40
Bonjour,

Je tente d'installer Windows 10 sur mon PC 8.1. Je l'avais déjà fait auparavant sur ce même PC, notification de Windows Update où j'ai cliqué sur mettre à jour pour Windows 10. Tout allait bien, j'avais bien Windows 10, fonctionne nickel chrome. Seulement j'ai reboot le PC au format usine pour des raisons pratiques (plus trop maintenant ahah)
Le programme de téléchargement se passe bien pour Windows 10 (Media Creation Toolkit), téléchargement de Windows 10: OK. Mais il bloque à l'obtention de mises à jour, à 46%, l'espace disque n'a pas diminué.
Problème très similaire à celui-ci: https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55176

En revanche, Windows Update refuse de faire des MAJ et m'indique bien que je n'ai jamais fait de MAJ sur ce PC (normal il vient d'être reformaté en sortie d'usine). J'ai l'impression qu'il me manque des MAJ nécessaires sur Windows 8.1 pour passer à Windows 10. Mais Windows Update tourne dans le vide, et semble ne pas vraiment répondre.
J'ai bien lancé Windows Update, mais il tourne dans le vide (j'ai laissé mon PC allumé toute la nuit depuis 18h hier soir à 9h ce matin, rien n'a changé).

Je lance le Windows Update Troubleshooter trouvé ici: https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-troubleshooter-for-windows-10-19bc41ca-ad72-ae67-af3c-89ce169755dd
-- EDIT -- Il m'indique 3 erreurs qui ont été fixé. Je relance Windows Update.

Pouvez-vous m'aider davantage ? Je précise que la création avec Rufus sur une clé USB bootable ne fonctionne pas dans le Bios, j'ai un écran noir et l'ordi démarre normalement en ouvrant automatiquement Windows Update (qui est bloqué).
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 11 oct. 2019 à 09:56
Bonjour,
Le mieux c'est d'installer Windows 10 au propre sans passer par une mise à niveau W8==>W10 voir cette page.

4
ZeliBagster Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019
11 oct. 2019 à 10:23
Merci de bien lire mon post, "Je précise que la création avec Rufus sur une clé USB bootable ne fonctionne pas dans le Bios, j'ai un écran noir et l'ordi démarre normalement en ouvrant automatiquement Windows Update (qui est bloqué)."

Le cœur du problème est Windows Update qui semble bloquer tout.
0
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 11 oct. 2019 à 10:38
Crée ta clé de Windows 10 avec cet outil de Microsoft.
0
j ai le me me soucis dès que je fais la mise à jour il bloque à 46 alors qu'on a remis l'ordinateur à zéro merci de votre aide
2