Excel fichier en réseau différent !

Fermé
d0n - 1 juil. 2009 à 15:00
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 juil. 2009 à 13:48
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permets de poster, car j'ai un souci, et non des moindres.. Travaillant actuellement en entreprise, je bosse sur un fichier excel partagé sur plusieurs ordinateurs, tournant sous la même version d'Excel. Il se trouve que j'ai apporté des modifications à ce fichier, et que celles-ci sont prises en compte de façon bizarre :

- Sur un PC, je mets par exemple des largeurs de colonne de 1,43, et une fois validé, le document se met à jour, mais avec des largeurs de 1,38 ! C'est vrai aussi pour 1,48 qui devient 1,5 par exemple.. Et sur un autre PC que celui où la modification a été apportée, le 1,43 devenu 1,38 est un 1,29 sur un autre PC. Comment expliquer cela et y remédier svp ?

C'est vraiment embêtant si j'ai fait planter le document de l'entreprise, auriez-vous une idée svp ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
2 juil. 2009 à 13:48
Bonjour.
Tu as oublié de préciser quelle version d'Excel est utilisée dans l'entreprise.
Il se pourrait que certains postes ont les largeurs de colonnes et hauteurs de lignes exprimées en pixels, d'autres en cm, d'autres en pouces. Elimine déjà cette source potentielle de discordance.
Il se pourrait aussi que les écrans n'aient pas tous la même résolution ...
0