Probleme de carte son apres formatage

katiexxxrevenge -  
taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai du reformater mon pc hier matin suite a un crash massif....
Mais apres le reformatage je n'ai plus de son...
C'est un pc monté et donc sous les conseils d'un ami informaticien,je me rend sur tout les drivers et lance lapplication maconfiguration afin de scanner mon materiel.

Cette derniere me dit que j'ai une carte son VIA AC 97 enhanced audio controller mais quand j essaye de telecharger le pilote celui ci me dit qu'il me manque le fichier ksuser.dll,hors j utilise un windows xp de depannage (si vous voyez ce que j veux dire) et je ne sais pas si c est du a ca parce que lors d un precedent refo on avait reussi a reinstaller le pilote....

Ou que j aille pour telecharger ce via je ne trouve soit pas la bonne version soit c est la meme que celle avec le ksusers la ,c ets infernal....

help!!!!!!!!!!

merci bcp!!!
A voir également:

5 réponses

taratata668 Messages postés 3331 Statut Membre 248

Salut. Est ce que tu as éssayéé de télécharger?: http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/VIA-AC-97-,1100-11612.html
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Il faut telecharger tout les autres pilote avant notament celui du chipset, apres tu pourra installer celui du pilote audio
0

On s'en fout apparemment c'est son pilote audio qui marche pas la...
0
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre 70

Salut,

Si tu connais la référence de ta carte mère, tu peux également aller sur le site du constructeur
0
katiexxxrevenge

alors taratata, cets justement avec le fichier zip du meme nom que celui que ton site propose que ca ne fonctionne pas....

je vais essayer de le pilote du chipset avant pour voir alors....

je vous tient au courant et merci d avance ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
katiexxxrevenge

bon j ai telecharger tt les drivers proposes par le site touslesdrivers et malgre tt le probleme demeure,quand j execute le setup j' obtient un message me demandant ou se trouve le ksuser.dll encore et quand je le recherche ds mes fichiers on me donne un emplacement mais quand je l ajoute ds le setup ben on m dit fichier introuvable et donc ca ne fonctionne pas....

je desespere....

j ai entendu que realtek avait aussi un pilote compatible avec via AC 97....

est ce que qqun sait ou le telecharge?je ne le trouve nul part....
0

Oui essaye de télécharger le pilote realtek AC'97 peut etre que ca va marcher
0