Carte son QPS3
Fermé
Gijo44
-
1 juil. 2009 à 11:50
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 8 juil. 2009 à 02:58
papy-ion Messages postés 4055 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 8 juil. 2009 à 02:58
A voir également:
- Carte son QPS3
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
3 réponses
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
1 juil. 2009 à 12:06
1 juil. 2009 à 12:06
Salut.
Pour info, la marque de ce DD est QPS m. (pour "Multimédia"), leur marquage est un peu spécial !
J'en possède eu et j'en suis assez content.
Quelques questions bêtes :
En quel mode n'avez vous plus de son, TV ou USB, S.V.P ?
Avez vous vérifié si le "Mute" (coupure du son) n'est pas activé ?
Pour info, la marque de ce DD est QPS m. (pour "Multimédia"), leur marquage est un peu spécial !
J'en possède eu et j'en suis assez content.
Quelques questions bêtes :
En quel mode n'avez vous plus de son, TV ou USB, S.V.P ?
Avez vous vérifié si le "Mute" (coupure du son) n'est pas activé ?
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
2 juil. 2009 à 11:56
2 juil. 2009 à 11:56
Bonjour.
Ne vous inquiétez pas si mes questions peuvent sembler simplistes mais je vais essayer d'éliminer toutes les causes de pannes. Sous la forme : "Question (Panne probable)".
Aller, on commence :
Il y a les touches "Vol+"et "Vol-" sur la télécommande de ce QPSm, avez vérifié si le volume n'est pas au minimum ? (Volume au minimum)
Sur le QPSm, quelles sorties avez vous utilisé pour le son ? Sur le mien, c'est "F/L" et "F/R". (Cordon mal branché)
Votre cordon audio est il bien raccordé aux deux extrémités ? (Faux contacts aux prises QPSm ou TV)
Avez vous essayé avec un autre cordon audio ? (Cordon audio coupé)
Avez vous la possibilité de tester cette sortie son sur un ampli ou sur un autre appareil ? (Entrée audio TV HS)
Si vous avez un magnétoscope ou autre, il y a souvent une entrée A/V en façade.
Ou alors, sur un autre téléviseur.
Voila, je vais m'arrêter là pour le moment. Je vous laisse avec pas mal de travaux pratiques, LOL !
Bon courage et à toute à l'heure pour une bonne nouvelle, j'espère.
Ne vous inquiétez pas si mes questions peuvent sembler simplistes mais je vais essayer d'éliminer toutes les causes de pannes. Sous la forme : "Question (Panne probable)".
Aller, on commence :
Il y a les touches "Vol+"et "Vol-" sur la télécommande de ce QPSm, avez vérifié si le volume n'est pas au minimum ? (Volume au minimum)
Sur le QPSm, quelles sorties avez vous utilisé pour le son ? Sur le mien, c'est "F/L" et "F/R". (Cordon mal branché)
Votre cordon audio est il bien raccordé aux deux extrémités ? (Faux contacts aux prises QPSm ou TV)
Avez vous essayé avec un autre cordon audio ? (Cordon audio coupé)
Avez vous la possibilité de tester cette sortie son sur un ampli ou sur un autre appareil ? (Entrée audio TV HS)
Si vous avez un magnétoscope ou autre, il y a souvent une entrée A/V en façade.
Ou alors, sur un autre téléviseur.
Voila, je vais m'arrêter là pour le moment. Je vous laisse avec pas mal de travaux pratiques, LOL !
Bon courage et à toute à l'heure pour une bonne nouvelle, j'espère.
Bonjour.
Quelques nouvelles après ces temps de travaux pratiques. Rien de ce que vous avez pu me suggérer ne résoud le problème.
Toutefois une amélioration est à noter, je m'explique: j'ai raccordé via le port USB mon DDM à un décodeur TNT muni d'un port USB: CA MARCHE!!
Qui plus est je viens de me servir des câbles RCA afin de dévier ma sortie TV audio sur une chaine Hifi pour amplifier: CA MARCHE EGALEMENT!!
Reste maintenant à identifier la panne. j'émets une hypothèse: est ce possible que se soit simplement une soudure qui ait sauté entre le système et les prise de sorties...???
Merci d'avances pour vos réponses avisées, cela a permis de faire au moins avancer le shmilblick.
Quelques nouvelles après ces temps de travaux pratiques. Rien de ce que vous avez pu me suggérer ne résoud le problème.
Toutefois une amélioration est à noter, je m'explique: j'ai raccordé via le port USB mon DDM à un décodeur TNT muni d'un port USB: CA MARCHE!!
Qui plus est je viens de me servir des câbles RCA afin de dévier ma sortie TV audio sur une chaine Hifi pour amplifier: CA MARCHE EGALEMENT!!
Reste maintenant à identifier la panne. j'émets une hypothèse: est ce possible que se soit simplement une soudure qui ait sauté entre le système et les prise de sorties...???
Merci d'avances pour vos réponses avisées, cela a permis de faire au moins avancer le shmilblick.
papy-ion
Messages postés
4055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2012
944
8 juil. 2009 à 02:58
8 juil. 2009 à 02:58
Je ne pense pas à une soudure sur une prise, il n'y aurait qu'une seule voie HS.
Avez vous essayé de brancher le cordon audio du QPS à la chaine Hi FI ?
Si cela ne marche toujours pas, alors la partie "sortie audio" de votre QPS pourrait peut-être HS.
Ayant eu un problème différent (perte de la télécommande), j'ai contacté un S.A.V très performant et efficace.
Je viens de retrouver les coordonnées dans un autre post : http://www.3gmultimedia.eu/contact.htm
Société en partenariat avec QPSmultimedia.
Je ne sais pas si ce contact est toujours valable, je n'ai pas pu me connecter au site de QPSmultimedia.
Voila, je crois que je ne pas en faire plus pour le moment.
Avez vous essayé de brancher le cordon audio du QPS à la chaine Hi FI ?
Si cela ne marche toujours pas, alors la partie "sortie audio" de votre QPS pourrait peut-être HS.
Ayant eu un problème différent (perte de la télécommande), j'ai contacté un S.A.V très performant et efficace.
Je viens de retrouver les coordonnées dans un autre post : http://www.3gmultimedia.eu/contact.htm
Société en partenariat avec QPSmultimedia.
Je ne sais pas si ce contact est toujours valable, je n'ai pas pu me connecter au site de QPSmultimedia.
Voila, je crois que je ne pas en faire plus pour le moment.
2 juil. 2009 à 03:39
Je n'ai plus de son en mode TV.
J'ai bien évidemment pensé à une erreur de manipulation de ma part mais il ne s'agit pas de la touche mute... pas de problème constaté lors d'une utilisation sur PC, ce qui m'a fait penser au pilote de la carte son voir la carte en elle même. Mais s'il s'agit de ça comment a présent..??? Merci d'avance encore une fois.