Transferer un forum d un hebergeur a un autre
Résolu
Rigdab
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
G -
G -
Bonjour,
J'aimerai savoir si c'est possible de changer un forum d'hébergeur sans risquer de tout perdre.
C'est à dire, garder les catégories et sous catégories... Ou bien qui dit changement d'hébergeur dit tout recommencer à zéro?
Si c'est possible, pourriez-vous m'expliquer comment faire svp? merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai savoir si c'est possible de changer un forum d'hébergeur sans risquer de tout perdre.
C'est à dire, garder les catégories et sous catégories... Ou bien qui dit changement d'hébergeur dit tout recommencer à zéro?
Si c'est possible, pourriez-vous m'expliquer comment faire svp? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Transferer un forum d un hebergeur a un autre
- Comment transférer un mail sur un autre mail - Guide
- Comment ralentir un compteur linky forum - Accueil - Objets connectés
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Comment transférer un mail - Guide
- Abonnement iptv illegaal forum - Forum TV & Vidéo
12 réponses
Bonjour,
Il suffit simplement de transférer le contenu du répertoire et d'exporter votre base de données.
Bien entendu, il faut également transférer votre domaine.
Cdt,
Yohan
Il suffit simplement de transférer le contenu du répertoire et d'exporter votre base de données.
Bien entendu, il faut également transférer votre domaine.
Cdt,
Yohan
Merci pour ta réponse.
je suis sur un forum gratuit... je ne sais pas s'il y a un nom de domaine (est-ce le nom de mon forum?)
Je passerai donc d'un gratuit à un autre gratuit...
Comment fait-on pour transférer un répertoire et exporter sa base de donnée svp? J'y connais pas grand chose... :-(
je suis sur un forum gratuit... je ne sais pas s'il y a un nom de domaine (est-ce le nom de mon forum?)
Je passerai donc d'un gratuit à un autre gratuit...
Comment fait-on pour transférer un répertoire et exporter sa base de donnée svp? J'y connais pas grand chose... :-(
Tout simplement en vous connectant par FTP sur votre hébergement et de télécharger sur votre PC les fichiers du Forum.
Ensuite il sufit de se reconnecter sur le nouvel hébergeur et de retransférer le contenu comme vous avez fait quand vous avez créé le forum.
Pour la base de données, il faut se connecter via phpMyAdmin et faire exporter puis la même sur le nouvel hébergeur en faisant importer.
Après si vous n'êtes pas capable de faire ces quelques manipulations, faites appel à un professionnel afin qu'il vous fasse le transfert
Cdt,
Yohan
Ensuite il sufit de se reconnecter sur le nouvel hébergeur et de retransférer le contenu comme vous avez fait quand vous avez créé le forum.
Pour la base de données, il faut se connecter via phpMyAdmin et faire exporter puis la même sur le nouvel hébergeur en faisant importer.
Après si vous n'êtes pas capable de faire ces quelques manipulations, faites appel à un professionnel afin qu'il vous fasse le transfert
Cdt,
Yohan
merci pour ta réponse...
Encore une question bête (désolée) On fait comment pour se connecter par FTP?
merci
Encore une question bête (désolée) On fait comment pour se connecter par FTP?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec un logiciel FTP comme filezilla par exemple...
Et votre hébergeur à du vous fournir vos codes d'accès.
Cdt,
Yohan
Et votre hébergeur à du vous fournir vos codes d'accès.
Cdt,
Yohan
ok.. Je comprends pas grand chose... Il faut acheter ce logiciel FTP? En fait, FTP, ça veut dire quoi?!?
Les codes d'accès... J'en sais rien... Quand j'ai créé mon forum, j'ai mis un pseudo, un e-mail, un mot de passe, et l'adresse que je voulais pour y arriver.... Je ne vois pas de quels codes d'accès tu parles... :-(
Les codes d'accès... J'en sais rien... Quand j'ai créé mon forum, j'ai mis un pseudo, un e-mail, un mot de passe, et l'adresse que je voulais pour y arriver.... Je ne vois pas de quels codes d'accès tu parles... :-(
FTP veux dire File Transfert Protocol
Si tu es sur un site qui propose des forums clé en main et préinstallés et que tu souhaite changer de crèmerie en emmenant ta base de données et tes fichiers : oublies tout !! c'est rapé !
c'est la différence entre les m......s gratuites et avoir son site... dommage !
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
Si tu es sur un site qui propose des forums clé en main et préinstallés et que tu souhaite changer de crèmerie en emmenant ta base de données et tes fichiers : oublies tout !! c'est rapé !
c'est la différence entre les m......s gratuites et avoir son site... dommage !
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
http://www.spijoprod.net/outils/ftp_en_ligne/
avec se site tu px transfere ton forum directement ftp vers ftp
avec se site tu px transfere ton forum directement ftp vers ftp