AUDIO: Raccorder portable à chaîne hi-fi?

Résolu/Fermé
midiweb - 17 févr. 2005 à 11:17
 seb - 3 mars 2010 à 18:17
salut, je voudrais raccorder mon pc portable à ma chaîne hi-fi pour écouter le format audio mpc ou mpeg2 pro qui offre une incroyable qualité audio déjà même sur mon portable, alors que dire sur chaîne hi-fi?
Je ne sais pas quel câble ou connection utiliser? Je crois qu'un câble sortie casque avec 2 cinch rouge et blanc que je connecte à mon entrée AUX ou VIDEO-DAT de ma chaîne.
Mais je ne trouve ce genre de câble, existe-t-il?

Les conections de mon portable sont: 4xUSB, Firewire 1394, entrée micro, sortie casque, slot PCMCIA, port parallèle, sortie TV-OUT,alimentation DC, port d'extension.

J'ai la technologie Centrino, carte WI-FI.

En bref comment avec l'une ou l'autre de ces connections je peux passer du portable à la chaîne HI-FI?
Merci
A voir également:

5 réponses

plop Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 15
17 févr. 2005 à 12:58
RJ45 , c'est le connecteur modem ! (

Yes , sortie jack ( sortie casque de type 3.5 ) vers 2 cinch ( blanc et rouge ou noir et rouge ).

Se trouve partout , Boulanger , Grande distribution ... etc ...

Se connecte généralement à l'entrée auxiliaire sur la chaine ou sur l'entrée PHONO pour les plus ancienne , sélectionner l'entrée sur la chaine ou l'ampli et hop .
8
voilàc fait! câble jack sortie micro, entrée cinch sur hi-fi.
MAIS son distordu et fritture dans le format MPC alors que les wav et les mp3 passent bien bien que en mp3 la qualité est crasse mais audible.
Donc cela ne vient pas de la connection mais peut-être du bitrate trop élevé du mpc, que sais-je?
A suivre donc.
0
Salut Ton problème n'est certainement pas le bit rate puisque ta sortie de casque d'écoute est analogique. Ton problème se passe probablement sur le driver qui envoie le sons dans ta sortie. Essaie avec un casque d'écoute et par la suite, tu devrais être capable dans ta chaine. Surtout, ne la mets pas dans l'entrée Phono. Cette entrée comporte une préamplification qui n'accepte pas des haut volumes.

Parlant de volume. Essaie de mettre ton son de portable le moin fort possible dans l'entrée de ta chaine.

Aussi. je te suggère un transmetteur FM qui envoie le son sur une fréquence Fm synthonisable avec ta chaine.

Bonne chance.
0
Je voudrais faire le même type d'installation.

Cependant je trouve que le son sur chaine hifi provenant du portable n'est pas terrible non plus.

Existe t'il des ampli pour portable ou ce genre de chose ?

Merci.
0
Il etait une fois
17 janv. 2009 à 10:00
Il n'existe pas (a ma connaissance) d'ampli pour portable puisque toutes les enceintes pour ordinateur comportent leur propre ampli.
Si le son sur la chaine semble moins bon qu'au casque connecte sur le portable, c'est que l'ecoute au casque est bcp plus "tolerante". Vous acceptez, au casque, de la musique de qualite tres moyenne, qui vous ferait hurler sur votre Hi-Fi.
L'ideal serait de relier une sortie ligne sur l'ordi avec une entree auxiliaire ou tape sur la chaine. Mais cette sortie etant rare sur les portables, il faut bien passer par le petit ampli pour casque. Mais en reglant la puissance tres bas sur l'ampli (quitte a pousser le niveau sur la chaine) ca ne devrait pas trop etre genant.

La solution de Patrice semble interessante : un emetteur FM, ca se trouve a moins de 10€ sur ebay, il pourra aussi servire pour ton lecteur MP3 et dans la voiture.

Autre solution, le CD. Si vous avez un graveur, la plupart des lecteurs CD HiFi lisent les MP3 maintenant, bcp lisent les ogg, et encore d'autres formats mais la c'est rare. Au pire, Nero vous permet de creer un CD musical a partir de divers formats audio.

Mais a moins d'avoir du MPC a 256Kbps, vous serez decus..... Savez vous que les mp a 128 (qualite CD qu'y disent) coupe tout son au dessus de 14Khtz ? Vive le ogg !
0
ba ecoute tu peut acheter un cablejack ou rca avec sortie jack pour te brancher sur ton pc tu le mes sur ecouteur voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bin sa doi pas etre sorcier
tu doi avoir une sorti RJ45 (pour prise JACK) un truc de se genre ou tu peu mettre un casque, et bien tu te sert de se port port relier ton PC portable a ta chaine HIFI

le seul truc a savoir c ou relier le cable ensuite sur ta chaine HIFI regarde dans la notice de ta chaine
-2