Mon ordi bip et ne demarre pas.

yann74000 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un viel ordinateur a la maison et depuis hier apres midi, celui ci s'est coupe d'un seul coup, et bip des que j'essaie de le rallumer. l'ecran ne s'allume plus et les bips durent a peu pres 1s et sont esapces de 2s environ.

si qqn pouvait m'aider car j'ai pas mal de fichiers a recuperer dessus.

merci d'avance

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Voyez déjà là
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

pour la signification des bips...
Vérifiez votre carte vidéo et vos barrettes de ram....

Cdt,

@+
0
yann74000

bon alors comme vu dans plusieurs discutions aussi
j'ai debranche ma barette de ram, plus de bip mais l'ecran ne s'allume toujours pas..
j'ai rebranche ma barette, plus de bruit mais rien ne se passe non plus.

je sais pas trop quoi faire...en plus jsuis pasraiment une bete en informatique alors...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Il n'y a qu'UNE barrette ?
En principe, il faut qu'elle soit dans le slot N°1, mais essayez de la mettre dans un autre pour voir ce que cela donne...
Elle est bien "enquillée" : elle fait bien les petits bruits quand les verrous se rabattent ?
@+
0
yann74000

ok
j'ai remis ma barrette de ram dans la 1er encoche et le systeme est bien reparti cette fois.
alors allons savoir pk...j'en sais rien

par contre, j'ai un nouveau message d'erreur au lancement de windows.

" windows n'a pas pu demarrer correctement car le fichier suivant est manquant ou endommage
system32\drivers\Ntfs.sys "

alors? que faire cette fois?
je sais meme pas a quoi correspond ce fichier.

merci d'avance
0

je préconise de "réparer" xp, si vous avez le cd....ou peut-être en redé"marrant de nouveau, cela peut s'arranger...

@+
0
yann74000

ouais j'ai le cd mais pendant l'installation probleme..bon je reesayerai demain car la pour aujourd'hui...j'en ai marre quand meme

merci de m'avoir aider cette apres midi
0

il faudra choisir en premier "installer" puis, ensuite seulement, l'option "réparer"....
@+
0