Mon écran devient noir et ordi bug !!

dachounette -  
 Anonyme -
Bonjour,
j'ai un souci depuis qq jours, à savoir que mon ordi se "bloque" après un certain temps, allant d'une minute à 20 minutes, parfois même il ne s'allume même pas ! lorsqu'il se bloque, je suis obligée de l'éteindre manuellement, il ne se rallume pas forcément après. (même après une longue attente). Dans ces cas là, il y a le premier écran Windows qui s'allume, mais il l'écran devient noir avant que je puisse rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe (cette page ne s'affiche pas). Je précise que l'ordi ne s'éteint pas, il continue à tourner, c'est l'écran qui est tout noir.
merci de votre aide !!!
A voir également:

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Bonjour....

Il faudrait commencer, soit par essayer cet écran sur un autre pc, soit un autre écran sur ce pc....cela cernerait le pb : soit l'écran, soit la carte graphique....

Cdt,

@+
0
dachounette

merci, mais le problème c'est que c'est un pc portable...
ca pourrait petre la carte graphique ? ca coute cher ca ?
merci bcp !
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 569

Sur un portable, il y a souvent une prise pour brancher un écran externe( un trapèze soiuvent bleu avec 3 rangs de 5 broches) il suffit d'y brancher un écran et éventuellement de faire Fn+ F5 ( le plus souvent c'est ça mais ça doit être indiqué sur sur touche F....) SIMULTANEMENT...
*Sinon, pour le prix, cela dépend forcément du modèle, je ne peux rien vous dire de plus ( entre 50 et......x €), mais je n'en suis pas certain...

@+
0
dachounette

ok je vais essayer merci
en même temps, si c'était la carte vidéo, il ne s'allumerait plus du tout si ? (question peut-être bête, sûrement même !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, pas bête la question....!
Mais il se peut qu'elle chauffe, et qu'elle ne se coupe qu'à une certaine température..mais il est vrai que quelques secondes ne devraient pas la faire monter outre mesure en température...
Essayez l'autre écran, on "verra" déjà mieux ;)
@+
0
iroko45 Messages postés 224 Statut Membre 2

ton portable est de quelle marque ?
0
dachounette

Géricom !
0
max

est ce que ton ordinateur est chaud quand sa se produit? vu que je crois que j'ai le même problème.
et as tu eus une réponse? merci de répondre
0
Anonyme

moi aussi meme problème mais peut etre a cause de la chaleur de l'été ?
0