Dual boot
theorime
Messages postés
359
Statut
Membre
-
theorime Messages postés 359 Statut Membre -
theorime Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais procéder à un dual boot Windows XP/Ubuntu, sachant que j'ai déjà Ubuntu installé. Cependant, mon disque dur n'est pas partitionner, est-ce qu'il existe un moyen de le partitionner sans le formater ? Merci d'avance !
A voir également:
- Dual boot
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
17 réponses
sous ubuntu tu as gparted qui fait ça très bien
par contre il est préférable d'installer windows XP avant ubuntu car Windows vire la séquence de démarrage et la remplace par la sienne (donc tu pourra plus booter sur linux)
il y a des solutions à ça, mais c'est quand même plus simple d'installer dans l'ordre Windows puis Ubuntu
par contre il est préférable d'installer windows XP avant ubuntu car Windows vire la séquence de démarrage et la remplace par la sienne (donc tu pourra plus booter sur linux)
il y a des solutions à ça, mais c'est quand même plus simple d'installer dans l'ordre Windows puis Ubuntu
Le problème c'est que Ubuntu est déjà installé depuis pas mal de temps. Comment remédier au problème de la séquence de démarrage ?
Salut
Redémarre avec ton live CD et ouvre l'éditeur de partition.
Mais pour installer windows après ubuntu, renseigne toi bien, y'a des manipe a faire pour le MBR
Redémarre avec ton live CD et ouvre l'éditeur de partition.
Mais pour installer windows après ubuntu, renseigne toi bien, y'a des manipe a faire pour le MBR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait un tuto sur mon site web :
https://winmacfrance.wordpress.com/2009/02/08/linux-cest-bien-mais/
voila, je vais fermer le site dans quelque jour, pour cree un forum, car je n'est pas trop le temps
alors que avec le forum se sera plus facile ...
https://winmacfrance.wordpress.com/2009/02/08/linux-cest-bien-mais/
voila, je vais fermer le site dans quelque jour, pour cree un forum, car je n'est pas trop le temps
alors que avec le forum se sera plus facile ...
Désolé mais le tuto ne m'aide pas, je souhaite faire totalement l'inverse de ce qu'il explique x) j'utilise dejà ubuntu, et je veut installer WIndows en dual boot
Dans le tuto que tu à envoyer, une partition est nescessaire, mais je n'arrive justement pas a creer cette partition sans reformaer
Oui, mais ils n'expliquent pas comment partitionner sans formater
Si : http://doc.ubuntu-fr.org/gparted#utilisation
Redimensionnement et déplacement
Comment ton disque est il partitionner ?
Redimensionnement et déplacement
Comment ton disque est il partitionner ?
j'ai /dev/sda5 en linux-swap, mais si je formate cette partition, mon OS risque de buguer, non ? Est-elle vitale pour le fonctionnement d'ubuntu ?
Disque /dev/sda: 120.0 Go, 120034123776 octets
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xe0000000
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 14223 114246216 83 Linux
/dev/sda2 14224 14593 2972025 5 Etendue
/dev/sda5 14224 14593 2971993+ 82 Linux swap / Solaris
255 têtes, 63 secteurs/piste, 14593 cylindres
Unités = cylindres de 16065 * 512 = 8225280 octets
Identifiant de disque : 0xe0000000
Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sda1 * 1 14223 114246216 83 Linux
/dev/sda2 14224 14593 2972025 5 Etendue
/dev/sda5 14224 14593 2971993+ 82 Linux swap / Solaris
Hum, le swap est sur une étendue, va falloir le supprimer pour le déplacer, sinon ça va pas être évident.
Je te conseille de supprimer le swap et la partition étendue, de réduire ton / et de remettre le swap a la fin du /
Donc ça va faire /, swap, windows.
Je te conseille de supprimer le swap et la partition étendue, de réduire ton / et de remettre le swap a la fin du /
Donc ça va faire /, swap, windows.