Ma periode d'engagement est terminé !

loa24 Messages postés 264 Statut Membre -  
 Guillaume d'Orange -
Bonjour,
ma période d'engagement chez orange est terminer, c'est écrit noir sur blanc sur mes factures, comment puis-je donc résilier mon abonnement?
je sais qu'il faut que j'envoie un courrier en recommander, mais après comment cela ce passe?
merci d'avance
Loa

7 réponses

keb1986 Messages postés 308 Statut Membre 35

Et moi je te conseille, même si tu veux rester chez orange de résilier quand même et cela te permet de resouscrire avec des bonnes affaires et surtout de renouveler ton mobile pour pas grand chose contrairement à cecux qui restent depuis des années et on droit à une petite réduc de quelques dizaines d euros !
Maintenant tu peux aussi garder ton numero même en changeant d opérateur tu va voir bouygues ou sfr et tu leur dit et ils s occupent de tout tu n a même pas de courrier à faire !
3
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

oui c'est pas con çà, une bonne partie du prix du forfet sert a remboursé le téléphone, une fois le téléphone remboursé le prix de l'abonnement diminue pas, au mieux faudrait résillier et se réengagé a chaque fin de période d'engagement
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour loa24,
tapes résillier abannement sur google, il y a des lettres toute faite et procédure à suivre
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Il y a une lettre a envoyer ?
Il me semblait qu'il y avait seulement un numéro à appeler.

Je suis d'accord avec keb1986. Tu peux être depuis 10 ans chez un opérateur, un nouvel abonné aura plus de réduction sur un portable que toi. Je n'ai jamais compris ce système de préférer un nouvel abonné à un ancien puisque du coup le nouveau va venir mais l'ancien va partir.
Ils doivent avoir leur raisons.
0

oui c est ca c est ce que je fais depuis 3ans...
mais cette fois je change d operateur !
En les menacant d aller ailleurs si tu es un gros client cela suffit parfois pour avoir des beax gestes commerciaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu es meme obliger d écrire 1mois avant le terme, moi j ai déjà été en retard de quelque jours mais ca a marché. Et je pense aussi que c est débile comme systeme!
Ca leur fait les pied ! Moi je pense qu il faut oser changer d opérateur, au moins vous pouvez tester les SAV les cadeaux etc...
0

Il me semblait (en tout cas chez sfr) qu'un coup de fil, un mois avant suffit.
Au pire si tu es en retard, c'est un mois de plus.
Ils ne peuvent pas te réengagé pour une durée de 12/24 mois.
0

Il faut aussi toujour, lorsqu'on a eu un beau cadeau, attendre le cadeau avant de se réabonné.
Exemple qui m'ai arrivé :

Je leur dit que je me réabonne si il me font un portable au même prix qu'un nouvel abonné.
On me répond pas de problème dans la semaine, le service client vous fera un très bon prix pour un nouveau portable.
Du coup, un peu crédule tu acceptes, mais le coup de téléphone tu ne le recevras jamais et quand tu vas les appeler, ce sera une histoire qui n'a jamais existée.
0

Pour la lettre il suffit de dire que tu souhaite résilier ton contrat, en précisant numero de tel numero de contrat, coordonnées et date d échéance à la limite. Tu verra qu il se feront un plaisir de te répondre par une lettre "type".
Et jamais d appel derirer pour te convaincre de rester ou autre chose... Comme tu dit ils doivent avoir leurs raison ou alors il y a des "planqués" dans toutes les boites et meme des dirigeant ou responsasble de communication viennent au taf histoire d etree payé que cela ne m étonnerais même pas !
0
Guillaume d'Orange

je n'ai jamais lue une conversation aussi peu productive par rapport à la question initiale qui est : "Ma période d'engagement est terminée, si je veux résilier, dois-je écrire?". Finalement est-ce que quelqu'un a une info fiable? Guillaume d'Orange
0