[Javascript] Alert en type submit

Fermé
NRgizer - 30 juin 2009 à 10:59
 caro - 18 mars 2011 à 16:39
Bonjour,

Je vous fais un petit topo de mon problème , j'ai fais un qcm en php/mysql et en fait j'ai un bouton input type submit pour envoyer les resultats. mais pour que les utilisateur ne dépasse pas un certains temps, j'ai aussi fais un compte à rebours en javascript avec a la fin du temps, un alert pour dire que le "temps est écoulé". cet alert renvoie lui aussi directement sur les resultats.

Le problème c'est que le alert n'effectue pas le submit donc voila j'aimerais savoir si le alert peut servir comme un input et envoyer les valeur recupérées?

11 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
30 juin 2009 à 11:08
envoie ton code
0

Il vous reste : <span id='idIciMinutes'></span> minute(s) <span id='idIciSecondes'></span> seconde(s)

<!--JAVASCRIPT -->
<script language='javascript'>
nombreDeMinute=1;
objIciMinutes=document.getElementById('idIciMinutes');
objIciMinutes.innerHTML=nombreDeMinute;
urlDeRedirection="./rep_test_cg.php";

function compteAreboursFIN()
{
nombreDeSeconde=0;
alert('Le Temps est écoulé, vous allez être redirigé vers la page de resultat.');
location.href=urlDeRedirection;
}

function compteArebours()
{
nombreDeMinute=nombreDeMinute-1;
objIciMinutes.innerHTML=nombreDeMinute;

if(nombreDeMinute>0)
{setTimeout("compteArebours()",60000);}

else if(nombreDeMinute==0)
{setTimeout("compteAreboursFIN()",59000);}

}

setTimeout("compteAreboursSec()",1000);
setTimeout("compteArebours()",60000);

/*****************//******************//********************//*****************//***************//****************/

nombreDeSeconde=59;
objIciSecondes=document.getElementById('idIciSecondes');
objIciSecondes.innerHTML=nombreDeSeconde;

function compteAreboursSec()
{
nombreDeSeconde=nombreDeSeconde-1;
objIciSecondes.innerHTML=nombreDeSeconde;

if(nombreDeSeconde>0)
{setTimeout("compteAreboursSec()",1000);}

else 
if(nombreDeSeconde==0)
	{
	nombreDeSeconde=60;
	setTimeout("compteAreboursSec()",1000);
 	}

}

</script>
<!-- FIN JAVASCRIPT -->


Tu vois, j'aimerais que mon "alert('Le Temps est écoulé, vous allez être redirigé vers la page de resultat.');" récupère les $_post de mon formulaire php de ma page et qu'il puisse effectuer les actions qu'on engendre dans la page de redirection (soit "./rep_test_cg.php" ici)
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
30 juin 2009 à 11:26
va voir ici http://www.editeurjavascript.com/scripts/search.php?asked=recupere+les+valeur+d%27un+formulaire&dest=1
0
si je post ici c'est pour avoir un coup de pouce pas pour etre envoyer vers un autre site de recherche.

Quelqun aurait une solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
30 juin 2009 à 11:50
tu peux utiliser
 document.formulaire.submit()
en remplaçant formulaire par le nom de ton formulaire

ou alors
document.getElementById('id de ton input submit').click()
0
bah ouai j'ai vu ca, donc j'ai essayer

document.forms['test'].submit(); mais ca marche pas :s.

et le document.getElementById('id de ton input submit').click() marchera que si j'avais un bouton input, sauf que la c'est un compte a rebours avec un setTimeout, donc ca doit être fait automatiquement la redirection + submit, et pas manuelement.

tu vois ce que je veux dire?
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
30 juin 2009 à 13:09
oui je vois bien ^^

tu lui a bien mis un name="test" a ton form ?

et document.test.submit() ça marche ou pas ?

et quelles est l'erreur ?
0
nan ca ne marche pas, bah il n'y a pas d'erreur c'est juste qu'a la redirection bah aucune valeur n'a été recupéré, c'est comme ci il n'y avait pas eu de submit tu vois?
0
up?
0
nEm3sis Messages postés 710 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 113
30 juin 2009 à 17:25
rien dans la console d'erreur tu dis ?

et si tu met un alert juste après le submit ça fait quoi ?
0
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi.
J'ai fait un compt à rebours pour un questionnaire, à la fin je lui demande document.nom_formulaire.submit() et il ne fait rien et ne marque pas d'erreur.
Si tu as trouvé la solution pourrais tu me l'envoyer?
0