Message de confirmation à travers javascript

Fermé
abdeslam1999 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 29 juin 2009 à 16:19
Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 29 juin 2009 à 16:22
Bonjour,
j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table

voilà le code

<?php if (isset($_POST['ajouter']))
{ $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !"); $select=mysql_select_db("AGCS") or die ("Echec de la connexion à la base de donnée !"); $code_famille=$_POST['code_famille']; // Eviter les doublons dans la base de donnees
function user_exists($code_famille)
{
$query="select code_famille from famille where code_famille='".$_POST["code_famille"]."'"; $result=mysql_query($query);
return (mysql_num_rows( $result) == 1);
}
} ?>

ce que je veux, un message de confirmation tel que dés que je clique sur le bouton ajouter si le code est déjà existe
le message m'informe

voilà ce que j'ai fait mais ça marche pas

<script type="text/javascript">
function verif() {
if (user_exists($code_famille)){
alert("code déjà existe!");
}
}
</script>
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18306 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
29 juin 2009 à 16:22
Tu te mélanges les pinceaux entre Javascript et PHP.

Javascript peut faire des tests du côté du navigateur et PHP peut faire des requêtes à la base de données, ce qui signifie que la seule façon de faire ce que tu souhaites est de le faire en AJAX :

- Javascript fait une requête sur une page PHP à l'aide de l'objet XmlHttpRequest et en passant en paramètre la valeur
- le script PHP renvoie une valeur si l'utilisateur existe et une autre valeur s'il n'existe pas
- Javascript récupère cette valeur et affiche un message en fonction...

0