Alim' Enermax

Résolu
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -  
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre -
Salut tout le monde,
Je voudrais savoir si le boitier Enermax ECB3020 est de bonne facture ou pas. Est-ce que 400w suffisent pour bien alimenter un Athlon 64 X2 6400+ Black Edition 3200 Mhz + Radeon HD 4870 512Mo?
Merci !

9 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Ca reste moyen comme boitier.C'est surtout l'alimentation qui est bas de gamme.Et 400 watts c'est pas suffisant avec une hd4870.Il faut une alimentation de 500 watts certifié 80+ comme celle-ci:https://www.materiel.net/
Ou alors tu as ce style de boitier avec alimentation 500 watts comprise: https://www.materiel.net/
0
Stoobaworld Messages postés 858 Statut Membre 85

Ok je te remercie!
Oui on m'avait dejà conseillé l'Antec Sonata III avec alim Earthwatt, ça à l'air solide. Je pense que je vais jeter mon dévolu sur celle là, je cherchais un boitier avec alim' incluse.
Merci beaucoup
0

Du coup voici la config' que je compte me faire. Pour pas trop cher et tout et tout:

Boitier - Antec Sonata III avec Earthwatt 500W
Mobo - ASUS M3A78
Processeur - AMD Athlon 64 X2 6400+ Black Edition 3200 Mhz
Carte Graphique - SAPPHIRE Radeon HD 4870 512Mo
Disque Dur - MAXTOR 320Go S-ATA
Memoire Vive - Kingston PC8500 2Go DDR2 HyperX 2 Go

Je sais pas ce que t'en penses, rapport qualité/prix...
0

Donne moi plutot les liens de tes composants.C'est plus facile et le total en euros de ta config
Déjà sur ta carte mère,il y a un chipset vidéo inutile vu que tu commandes une CG HD4870
Aprés 2 go en jeu vidéo,j'aurais dis plutot 3 go pour un xp.Et 4 go pour un vista
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Désolé pour le retard
Pour le prix ca à l'air correct performance/prix.Bien que je préfère du intel pour du jeu vidéo.Mais c'est plus cher
Par contre ton disque dur avec 8 mo de cache c'est trop peu.Prends en un avec 32 mo
Apparemment ta carte mère n'a pas de chipset vidéo.Mais pas sur car sur le site rue mongallet,ils ne sont pas précis sur les caractéristiques de la Asus M3A78 où il y a plusieurs modèles
Exemple:ils précisent que c'est de la DDR2 comme ram sur la CM.Mail ils ne disent pas les fréquences compatibles comme de la pc8500 que tu as choisis en ram.A vérifier tous ca
0

Pas de soucis!
Ok ca marche, je vais regarder pour le chipset video et la compatibilité de la RAM. Mais même si la CM à un chipset video, tu ne penses pas qu'il vaut mieux rajouter une carte graphique histoire d'être tranquille?
Je vais checker un autre disque dur aussi.
Merci pour l'aiguillage, c'est gentil!
0

Prends la hd4870,c'est un bon choix de carte et tous les jeux récents passeront sans problème.Pour le chipset vidéo,je voulais simplement dire que c'est inutile vu que tu as une CG.Tu me diras ca peut toucher servir comme roue de secours si tu as un problème avec ta carte graphique plus tard.Le plus important c'est de vérifier la compatibilité de la RAM sur la CM et choisir un autre disque dur avec 32 mo de cache
Pour tes barettes en PC8500,c'est un bon choix aussi vu la fréquence
A+
0

Merci pour tes reponses!
Héhé oui j'avais pas compris ça comme ca , je me disais aussi. En fait je cherche l'ASUS M3A78 qui ne possede pas de chipset intégré mais je crois que tous les modèles en on un. J'ai regardé pour la mémoire, en fait la fréquence 1066Mhz est compatible seulement avec les processeurs AM2+ donc ce sera pas bon avec l'Athlon 64 X2 6400+
Sinon pour le Dur, j'ai revu, y'a le maxtor 500go 32 Mo pour 5 euros de plus en gros.
Je te remercie beaucoup,
A+
0