MS dos sous XP help!! encore héhé
lady_oscar
Messages postés
23
Membre
-
blueoystercult -
blueoystercult -
comment acceder a MS DOS sous Windows xp pro???
Configuration: xp pro
10 réponses
-
MS-DOS sous XP.. n'existe pas il n'y a plus de DOS sous XP mais par contre un émulateur DOS et c'est "l'invite de commande"
Ghost -
Il faut savoir qu'à partir de windows NT (enfin je crois...), windows n' a plus tourner sur MS DOS, qui le bridait (ben oui c'était du 16 bits quoi!)
donc il n'y a plus de DOS à proprement parler, mais un shell qui ressemble étrangement à DOS (mais certaines commandes ne sont plus valides). pour y accéder, il suffit d'aller dans Démarrer-> Exécuter (ou Windows+R) et de taper cmd.
voilà ++ -
-
oki ghost g trouvé invite de commande mais quand je veux formater je n'y arrive pas ...
Quel est la commande pour formater entierement le DD? C:fdisk ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Plus facile tu place l'icone sur ton bureau de l' invite de commande qui est dans: démarrer - tous lmes programmes - accessoires _ nivites de commande
Ghost -
mais quand je suis sous invite de commande quelle commande je fais ?? C:FDISK?? parceque si c ca, ca ne fonctionne pas bah vi ca serait trop simple :o)
merci d'avance -
c'est un émulateur DOS ..pas un DOS.. FDISK ne fait pas partie des émulations prévue..par contre format OUI...
Ghost -
si j'étais toi j'utiliserai une disquette de démarrage win98, tu gagneras du temps. A l'invite de commande, tu tapes fdisk. Là tu auras un menu. Tu supprimes les lecteurs logiques et les le ou les partitions principales et étendues. A chaque étape, tu redémarres ton pc avec tj ta dkette dedans pour que les changements soient pris en compte.
Ensuite tu tu crées une partition principale qui va s'appeler C:
Tu redémarres encore je supposes et tu fais format c:
Quand c'est fait, si ton cd win98 est sur le lecteur d:, tu tapes e: puis dir pour voir les répertoires. Tu dois trouver un install.exe qui peut se trouver directement à la racine de E: , soit sous un dossier French etc... Pour accéder au sous dossier taper par ex cd french
puis dir... Sous dossier ensuite peut-être win98se donc cd win98se
puis install.... -
bon bé je crois que je vais balancer ce disk dur!!!!!!! je vais me resigner a n'etre qu'une blonde ! lol
Bah vi car ce pc a vraiment un probleme et je n'ai pas de diskette de demarrage de 98 :o( ca serait trop bo
merciii quand meme a vous! -
tu tapes le druide dans le moteur de recherche, tu vas sur son site et tu en crées une