MS dos sous XP help!! encore héhé

lady_oscar Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
comment acceder a MS DOS sous Windows xp pro???
A voir également:

10 réponses

ghost

MS-DOS sous XP.. n'existe pas il n'y a plus de DOS sous XP mais par contre un émulateur DOS et c'est "l'invite de commande"
Ghost
0
DestyNov@

Il faut savoir qu'à partir de windows NT (enfin je crois...), windows n' a plus tourner sur MS DOS, qui le bridait (ben oui c'était du 16 bits quoi!)

donc il n'y a plus de DOS à proprement parler, mais un shell qui ressemble étrangement à DOS (mais certaines commandes ne sont plus valides). pour y accéder, il suffit d'aller dans Démarrer-> Exécuter (ou Windows+R) et de taper cmd.

voilà ++
0
Utilisateur anonyme

Lady Oscar adore les problèmes...
0
lady_oscar Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki ghost g trouvé invite de commande mais quand je veux formater je n'y arrive pas ...
Quel est la commande pour formater entierement le DD? C:fdisk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghost

Plus facile tu place l'icone sur ton bureau de l' invite de commande qui est dans: démarrer - tous lmes programmes - accessoires _ nivites de commande
Ghost
0
lady_oscar Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais quand je suis sous invite de commande quelle commande je fais ?? C:FDISK?? parceque si c ca, ca ne fonctionne pas bah vi ca serait trop simple :o)

merci d'avance
0
ghost

c'est un émulateur DOS ..pas un DOS.. FDISK ne fait pas partie des émulations prévue..par contre format OUI...
Ghost
0
Utilisateur anonyme

si j'étais toi j'utiliserai une disquette de démarrage win98, tu gagneras du temps. A l'invite de commande, tu tapes fdisk. Là tu auras un menu. Tu supprimes les lecteurs logiques et les le ou les partitions principales et étendues. A chaque étape, tu redémarres ton pc avec tj ta dkette dedans pour que les changements soient pris en compte.
Ensuite tu tu crées une partition principale qui va s'appeler C:
Tu redémarres encore je supposes et tu fais format c:

Quand c'est fait, si ton cd win98 est sur le lecteur d:, tu tapes e: puis dir pour voir les répertoires. Tu dois trouver un install.exe qui peut se trouver directement à la racine de E: , soit sous un dossier French etc... Pour accéder au sous dossier taper par ex cd french
puis dir... Sous dossier ensuite peut-être win98se donc cd win98se
puis install....
0
ghost

seul bémol.. l'ancien DOS ne sais pas lire les partition NTFS mais actuellement OUI
un truc ultra simple tu place un DOS complet sur un cdrom, avec les possibilités NTFS comprise en autoboot
Ghost
0

bon bé je crois que je vais balancer ce disk dur!!!!!!! je vais me resigner a n'etre qu'une blonde ! lol

Bah vi car ce pc a vraiment un probleme et je n'ai pas de diskette de demarrage de 98 :o( ca serait trop bo

merciii quand meme a vous!
0
Utilisateur anonyme

tu tapes le druide dans le moteur de recherche, tu vas sur son site et tu en crées une
0

allelluiaaaa grand pretre léo :o) je vais essayer cela tout de suite :o)

biz
(suite de l'histoire d'ici demain)
0
Utilisateur anonyme > lady_oscar Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Qui vivra verra demain matin.... Mais damned, c'est pas lady Oscar c'est Lady CATASTROPHE
0