SFR : Désinformation : vérifiez la source :

Résolu/Fermé
trythis Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 29 juin 2009 à 21:19
 missyou - 3 juil. 2014 à 19:42
Bonjour,

j'aurai aimé savoir si je suis le seul ds le mm cas ou si SFR nous fait de la pub mensongere...

je vous explique...

Mi juin, je reçois un coup de téléphone d’un commercial de chez SFR qui me propose de souscrire à un abonnement internet à 29,90 par mois (Internet 20 Méga, Téléphone illimité, Tv HD avec 120 chaines…).

L’offre a l’air très alléchante et je lui propose de me rappelé le lendemain pour que je prépare une liste de questions à lui poser concernant toute les offres qu’il m’a décrite…

Il me rappel le lendemain, se présente, Monsieur DOMINIQUE NAFTA Conseillé SFR. Il répond à mes questions avec assurance.
Parmi ces questions, j’avais posé celle-ci :

“Est ce que le boitier Tv communiquera par Wi Fi avec la Neuf Box ?? Car les deux boitiers ne se trouveront pas à coté et je ne peux pas mettre de câble. M’assurez-vous une bonne réception de l’image TV en Wi Fi ? Sans saccader ? Sans coupure ? Sans arrêt sur image ? Sans Bug ?“

Il me répond mot pour mot :
“Mr, ne vous inquiétez pas il n’y aura pas besoin de câble pour regarder la Tv et vous n’aurez aucun soucis concernant l’image“.

C’est en partie pour la télévision que je me suis laissé tenter par l’offre de ce monsieur et je décide donc de souscrire.

Nous sommes le 29 juin, la ligne de mon ancien opérateur a été coupée aujourd’hui et je commence le branchement de la Neuf Box (qui se trouve au salon) jusque la tout va bien, internet et le téléphone fonctionne correctement.

Je m’attaque à présent au boitier Tv (qui se trouve dans ma chambre), je fais le branchement correctement mais rien n’apparait sur ma Télévision… C’est alors que je décide d’appeler le service technique d’SFR pour une éventuelle aide de leur part.
Je tombe sur une personne du nom de BRUNO et je lui explique le souci que je rencontre.
A ma grande surprise il me dit que les seuls moyens de brancher le boitier sont :

- soit de relier le câble Ethernet du boitier TV au boitier Neuf Box
- soit d’acheter des prises LDP




Surpris de sa réponse, je lui explique qu’il doit y avoir une erreur car un commercial (Mr NAFTA DOMINIQUE) m’avait assuré une connexion Wi Fi. Il soutient le contraire et me propose de transférer l’appel au service clientèle.

J’aboutis sur une dame qui affirme les dires du technicien et qui me répète que le seul moyen de relier les deux boitiers sont le câble Ethernet ou d’acheter les prises LDP.
Je lui explique quand étant étudiant je ne peux pas me permettre d’acheter des prises à 60euros.

Je lui dis alors que j’aimerai parler a Monsieur NAFTA pour réglé se problème avec lui, Elle me dit que ce n’est pas possible, que c’est un très grand service. Alors je demande à parler à une responsable, elle me dit que ce n’est pas possible non plus.

Elle me repasse un technicien du nom d’AMINE (très sympathique) qui prend note du problème, et me repasse de nouveau une conseillère du nom de HAICHA qui me conseille de faire une lettre de réclamation en expliquant en détail le problème que je rencontre.


Cela ne fait même pas 1 jour que je suis abonné chez eux et je rencontre déjà des problèmes. Je trouve cela inadmissible de la part d’une société avec une renommée comme la leur.

C’est pour cela que je demande un dédommagement de leur part (prise LDP gratuite ou ne pas me faire payer d'adonnement pendant quelques mois...)

Dans cas contraire je me verrai dans l’obligation de résilier mon abonnement chez SFR (sans frais supplémentaire évidement !!!) et de plus, je leur ferai de la mauvaise pub …




pensez vous que si j'envois une lettre de se style j'aurai peut etre gain de cause
A voir également:

7 réponses

super zero Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
29 juin 2009 à 21:51
bonsoir

demande un geste commercial en reclamant deux mois gratuits par exemple,ça marche souvent.

Le decodeur tv de sfr n'a jamais ete en wifi et je ne pense pas qu'aucun fai en propose d'ailleurs
2
bonjour, trouvez vous normal que chez sfr pour une commande faite mal encontresement par mon fils de 3 ans et demi je me retrouve a payer un article que j'ai renvoyer et que je n'utilise pas?Deplus, pour le mois de mai,, suite a un changement d'adresse je me retrouve avec une facture de 106e car ils m'ont suprimés l'illimité du fixe vers les mobiles de ce fait ils m'ont promis qu'en juin je paierai o euros au final c presque le double c 135 euros pour leur propre erreur car ces 25 minutes passées avec eux n'ont servi en rien je n'etais tjr pas en illimitée je les recommande a personnes pour moi c'est du vol en bande organisé!!!!!!ils nne peuvent cependant pas me rembourser la totalitée au final je ferai opposition sur tout prelevement adsl sans compter que jai resilier aujourdhui.
0
Larsulrich01
29 juin 2009 à 22:56
Salut !

Mon pauvre ! Dans quelle galère t'es tu embarqué !! J'ai également des soucis avec SFR ( le neuf ), bon c'est pas la même chose mais j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de ma démarche car ils me prennent pour un con. En gros, pour résumer, ca fait 1 mois que TOUS les jours j'ai une coupure internet qui dure entre 2 à 6 heures ..... j'ai appelé le service client, changer mes filtres adsl comme ils me l'ont dis, fais des manip' jusqu'au jour ou j'ai décidé de résilier, je leur tel pour résilier, je leur explique pk je veux résilier et la bizarrement, ils ont commencé à s'occuper de moi ..... numéro de dossier, ils me rappellent gratuitement sur mon portable pour les manip' et ils m'ont meme prété une clé internet 3 G gratos pour les moments ou la connexion plante... Mais malgrés ca, je pense que je vais résilier kand meme car ca fait 9 ans que je suis chez eux ( j'étais AOL qui est devenu le neuf qui est devenu SFR) et je n'admet qu'on me prenne pour un con de la sorte et devine chez qui je vais aller ???? Chez Free , de par mes connaissances, c'est le meilleur, mon frère a eu Free 2 fois ( il a déménagé entre temps) et il a jamais eu aucuns soucis, en plus si t'as des soucis ils te donnent une ligne de tel fixe pour les appeler pour pas passer en surtaxé .... bref, pour en revenir a notre cher SFR; toutes les personnes que je connais qui était chez leneuf, et était globalement satisfait ( moi y compris) sont toutes parti en courant lors du passage chez SFR, toutes pour la meme raison que moi .....donc je le dis et le répète, SFR Internet, c'est d'la merde !
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 juin 2009 à 21:47
Bonsoir
Essaie toujours tu verras bien mais je doute que cela marche.
0
trythis Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
29 juin 2009 à 21:51
de toute façon c'est tous une bande de menteur, voleur... si j'avais su je serai resté chez free mm si leur recption tv était pourrie... c'est bizarre parceque ca fait des années que je suis abonné chez sfr pour mon tel et je n'ai jamais eu de soucis, j'en suis mm plutot content... c bizarre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trythis Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
29 juin 2009 à 21:53
si si mon décodeur tv chez free tourné en wi fi mais la reception été pourri !! c pour ca que je voulais tenter sfr
0
super zero Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 41
29 juin 2009 à 21:56
je te conseille plutot de rester chez sfr histoire de t'eviter a faire des papiers de resiliation.

ça fait un petit moment que j'y suis et pour l'instant pas de problemes majeurs: net tv et telephone marchent nickel et ce, pour 30€ alors reflechis bien avant( je sais: j'ai l'air d'une pub pour ces enfoirés mais c'est la verité)
0
trythis Messages postés 23 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
29 juin 2009 à 22:01
ce qui m'agasse le plus c'est d'avoir été bérné !! ils sont pret a dire n'importe quoi pour pouvoir ouvrir un contrat au détriment du client... je trouve ca vraiment déplacé de leur part ! a partir de maintenant je vais enregistrer chaque conversation!
0