Connexion impossible.
Résolu
Ti antho
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Ti antho Messages postés 30 Statut Membre -
Ti antho Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voila, j'ai, chez moi, 2 ordinateurs, un fix et un portable, je me connecte en wifi avec le portable et le fix est directelent relié au modem.
Depuis quelques jours impossible de me connecté avec le pc fix, alors qu'avec le portable j'y arrive.
merci de vos réponses
Alors voila, j'ai, chez moi, 2 ordinateurs, un fix et un portable, je me connecte en wifi avec le portable et le fix est directelent relié au modem.
Depuis quelques jours impossible de me connecté avec le pc fix, alors qu'avec le portable j'y arrive.
merci de vos réponses
A voir également:
- Connexion impossible.
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion aliexpress impossible - Forum Services en ligne
17 réponses
okok .sur le pc fix .
peux tu faire :
demarrer ==> executer ==> tu tape cmd ==> OK .
A la nouvelle fenetre tu tape a la suite de c:\documents and settings\ ... \ ping www.google.com
valide ENTRER .
puis copie moi les resultats
peux tu faire :
demarrer ==> executer ==> tu tape cmd ==> OK .
A la nouvelle fenetre tu tape a la suite de c:\documents and settings\ ... \ ping www.google.com
valide ENTRER .
puis copie moi les resultats
Soit ta connexion sur ton ordi c'est déconfiguré toute seule x)
Soit ton câble Ethernet ne fonctionne plus ( ce qui m'étonnerais ). Sinon refait ta connexion sur ton PC et normalement ça devrait marcher.
Déja tente de refaire ta connexion sur ton PC et après regarde sinon je sais pas ^^
The-Furious
Soit ton câble Ethernet ne fonctionne plus ( ce qui m'étonnerais ). Sinon refait ta connexion sur ton PC et normalement ça devrait marcher.
Déja tente de refaire ta connexion sur ton PC et après regarde sinon je sais pas ^^
The-Furious
okok. truc C*N mais est ce que ton cable est bien brancher sur ton modem ( sur un port PC :ethernet ; et non la sortie TV.
puis autre chose, vas dans demarrer ==> panneau de configuration ==> connexion reseau ==> clique droit sur connexion réseau loca l==> Protocole TCP/IP ==> propriété ==> regarde si tu est en automatique. .
voila voilou
puis autre chose, vas dans demarrer ==> panneau de configuration ==> connexion reseau ==> clique droit sur connexion réseau loca l==> Protocole TCP/IP ==> propriété ==> regarde si tu est en automatique. .
voila voilou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ect que tu as en bas a droite de l'ecran une tele bieu signifian le branchement du câble.
Si tout est bon , tu doi l'avoir en bleu, si cas contraire = noir avec une croix rouge.
pss: voir aussi ==> panneau de configuration ==> connexion reseau ==> connexion reseau local = ACTIVER? DESACTIVER ? si GRIS => DESACTIVER ==> noir ou bleu si ACTIVER
Si tout est bon , tu doi l'avoir en bleu, si cas contraire = noir avec une croix rouge.
pss: voir aussi ==> panneau de configuration ==> connexion reseau ==> connexion reseau local = ACTIVER? DESACTIVER ? si GRIS => DESACTIVER ==> noir ou bleu si ACTIVER
okok
sur le pc portable , peu tu faire ==> demarrer = executer ==> cmd ==> OK
*a la nouvelle page , tu ecris a la suite : ipconfig/all
donne moi le champ a coté de adresse ip : tu dois avoir ca
adresse ip 192.168.1.X
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
sur le pc portable , peu tu faire ==> demarrer = executer ==> cmd ==> OK
*a la nouvelle page , tu ecris a la suite : ipconfig/all
donne moi le champ a coté de adresse ip : tu dois avoir ca
adresse ip 192.168.1.X
masque de sous reseau : 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1
okok
et bien sur le pc fixe dans connexion reseau local ==> propriété ==> TCP/IP : proprité
Coche la coche "entrer l'adresse ip suivante" et le "dns suivant"
adresse ip : 192.168.1. X (X doit etre different de 1 et celui spécifié sur ton portable
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns primaire : 192.168.1.1
dns secondaire : (quel est ton fournisseur d'acces Internet ? )
et bien sur le pc fixe dans connexion reseau local ==> propriété ==> TCP/IP : proprité
Coche la coche "entrer l'adresse ip suivante" et le "dns suivant"
adresse ip : 192.168.1. X (X doit etre different de 1 et celui spécifié sur ton portable
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
dns primaire : 192.168.1.1
dns secondaire : (quel est ton fournisseur d'acces Internet ? )
okok .
donc rentre tout comme je t'ai di .
adresse ip masque de sous réseau passerelle , dns primaire
dns secondaire tu met : 80.10.246.2
voila et teste la connexion internet
donc rentre tout comme je t'ai di .
adresse ip masque de sous réseau passerelle , dns primaire
dns secondaire tu met : 80.10.246.2
voila et teste la connexion internet