Desinstalation ubuntu

Fermé
dab59 - 29 juin 2009 à 16:04
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 juin 2009 à 16:20
Bonjour a tous, j'ai un probléme , j'ai installer xubuntu en paralléle a windows ,ça me convenait pas , je l'ai donc désinstaller mais voila lorsque j'allume mon pc il me laisse encore le choix entre windows xp et xubuntu (qui est totalement desinstaller), je voudrai effacer cette page et qu'il se lance directement sur windows xp
A voir également:

3 réponses

c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 10
29 juin 2009 à 16:08
Il faut écraser Grub sur le mbr, donc le plus simple est d'utiliser un cd de Windows pour "réparer l'ordinateur". Là, je pense que Windows effacera le mbr pour mettre son propre démarrage. Je ne l'ai jamais fait, mais il y a eu tellement d'écrasement de mbr suite à une réinstallation de Windows...

Sinon, la conf de grub est dans le /boot de ton Linux, y'a moyen de ne mettre que Windows avec un temps d'attente de 1 voire 0s. À vérifier.
0
j'ai essayer , mais a la base si je voulais installer ubuntu c'est parce que j'avais des probléme avec windows
j'ai essayer de reformater mon disque dur mais pas moyen donc si quelquun a une autre solution...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
29 juin 2009 à 16:20
Salut,
si y a toujours windows d'installé, voici une procédure (copiée d'un forum) qui a fonctionné sur mon pc:

Démarrage Win>XP

Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :

fixmbr

Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.

A+
0