Desinstalation ubuntu
Fermé
dab59
-
29 juin 2009 à 16:04
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 juin 2009 à 16:20
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 29 juin 2009 à 16:20
A voir également:
- Desinstalation ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Installer interface graphique ubuntu server 22.04 - Forum Linux / Unix
3 réponses
c-moi
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
10
29 juin 2009 à 16:08
29 juin 2009 à 16:08
Il faut écraser Grub sur le mbr, donc le plus simple est d'utiliser un cd de Windows pour "réparer l'ordinateur". Là, je pense que Windows effacera le mbr pour mettre son propre démarrage. Je ne l'ai jamais fait, mais il y a eu tellement d'écrasement de mbr suite à une réinstallation de Windows...
Sinon, la conf de grub est dans le /boot de ton Linux, y'a moyen de ne mettre que Windows avec un temps d'attente de 1 voire 0s. À vérifier.
Sinon, la conf de grub est dans le /boot de ton Linux, y'a moyen de ne mettre que Windows avec un temps d'attente de 1 voire 0s. À vérifier.
j'ai essayer , mais a la base si je voulais installer ubuntu c'est parce que j'avais des probléme avec windows
j'ai essayer de reformater mon disque dur mais pas moyen donc si quelquun a une autre solution...
j'ai essayer de reformater mon disque dur mais pas moyen donc si quelquun a une autre solution...
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
29 juin 2009 à 16:20
29 juin 2009 à 16:20
Salut,
si y a toujours windows d'installé, voici une procédure (copiée d'un forum) qui a fonctionné sur mon pc:
Démarrage Win>XP
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
A+
si y a toujours windows d'installé, voici une procédure (copiée d'un forum) qui a fonctionné sur mon pc:
Démarrage Win>XP
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :
fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
A+