Problème exceed, putty, setenv display, ...

Fermé
oliveiro69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 16:43
oliveiro69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 17:06
Bonjour,
désolé par avance si mes explications ne sont pas assez précises ou si mon vocabulaire est inexacte mais je ne connais vraiment pas grand chose au problème que je vais vous exposer.

Voilà, nous effectuons au boulot un grand nombre de calculs et nous les visualisons par l'intermédiaire du logiciel VisIt le tout sur des machines Linux.

A présent, nous voulons utiliserle logiciel Exceed pour que tous les utilisateurs puissent bénéficier du logiciel de visualisation et de l'environnement Linux en général.
Exceed fonctionne parfaitement avec la plupart des applications Linux. Malgré de gros ralentissements, le logiciel fonctionne "à peu près" sur VisIt (le logiciel qui m'intéresse moi), sauf que lorsque le calcul devient un peu trop lourd, notamment des animations graphiques, Exceed plante et donc fait planter toutes les applications Linux par la même occasion.
A noter que ce problème est valable sur tous les PC (Windows) sauf sur celui d'un collègue qui possède (comme par hasard ?), la carte graphique la plus puissante.
D'où ma première question est-ce que cela peut venir de cartes graphiques pas assez performantes ?

Ca, c'est quand j'utilise le module ssh client de Exceed.
Maintenant, si j'utilise putty (que l'on ne doit pas utiliser officiellement au boulot)
setenv DISPLAY nom_machine:0.0 sur la fenêtre Exceed, tout fonctionne parfaitement, jms de plantage et il n'y a aucun ralentissements,
d'où ma deuxième question, est-ce que ma première question tient la route ?

J'ai creusé encore un peu en affichant la variable DISPLAY lorsque j'utilise seulement Exceed :
localhost:10.0 (j'ai mis 10 mais c'est le premier numéro libre qu'il trouve je pense)
donc je l'ai changé en tapant exactement la même commande que pour Putty:
setenv DISPLAY nom_machine:0.0 et pas de problème, ça marche nickel, plus de ralentissements, plus de plantage.
D'où ma troisième question, pourquoi ça marche quand je fais cette manip ?
Et quatrième question, n'ya t'il pas un risque de "conflit" (c'est peut-être une question bête) si tout le monde fait cette manip sur son PC (setenv DISPLAY nom_de_sa_machine:0.0) pour se connecter à la même machine Linux ?

Personnellement, je n'y comprend rien du tout mais j'aimerai comprendre pouquoi ça marche et savoir si on peut valider cette méthode.
En vous remerciant d'avance et en espérant que c'était pas trop long,
Olivier.
A voir également:

1 réponse

oliveiro69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
29 juin 2009 à 17:06
Euh, je viens de faire un tour sur les autres posts du forum "Reseaux" et j'ai pas bien l'impression que j'aurai dû le poster là mon message...
0