LB pro V2 - changer ip lan, truc bizarre ...
Résolu/Fermé
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
-
29 juin 2009 à 17:38
mat1974 - 13 févr. 2010 à 15:56
mat1974 - 13 févr. 2010 à 15:56
A voir également:
- LB pro V2 - changer ip lan, truc bizarre ...
- Changer dns - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
4 réponses
Squalltrial
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
10
29 juin 2009 à 17:40
29 juin 2009 à 17:40
Il me semble que les livebox ne soit pas configurable en LAN
je pense que les tables d'ip vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
pas moyen de contourner ça sur une livebox
si tu veux gerer tout ça il faudra acheter un routeur
ceci est mon avis d'amateur
je pense que les tables d'ip vont de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
pas moyen de contourner ça sur une livebox
si tu veux gerer tout ça il faudra acheter un routeur
ceci est mon avis d'amateur
babar161
Messages postés
476
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2011
53
29 juin 2009 à 20:07
29 juin 2009 à 20:07
Yop!
merci pour vos réponses, mais en fait le problème vient de chez orange apparement .... ils ne savent pas faire une interface intelligible !!
J'ai trouvé une image de l'interface pour le dhcp:
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/livebox/inventel/DHCP.png
Et ce qu'il faut comprendre, c'est que le fait de cocher la case n'interfere pas sur les autres lignes!
Pas comme sur les routeurs où lorsque l'on a un serveur dhcp à activé, on peut choisir son pool juste en dessous, histoire d'avoir une bonne lisibilité.
Donc pour le lan, il suffit juste de décoché la case, et de mettre l'adresse lan que l'on veut.
Dur a comprendre leur bazar, quand on à l'habitude d'etre sur du matériel plus ou moins professionnel, c'est dur de comprendre les livebox^^
Encore que cette explication ne soit pas du 100%, j'attend un coup de fil d'orange demain matin.
Ba oui, figuré vous que malgré le pare feu intégré de la livebox, on peut se connecter en SSH de n'importe quelle ordinateur, et pas moyen de trouver l'endroit ou mettre une restriction pour qu'un et unique ordinateur puisse accéder au réseaux de l'extérieur.
Donc aprés un appel fructueux (le bonhomme ne savait pas ce qu'était ssh....), un autre tech me rappelera demain matin, je lui demanderai des précision !
@++
merci pour vos réponses, mais en fait le problème vient de chez orange apparement .... ils ne savent pas faire une interface intelligible !!
J'ai trouvé une image de l'interface pour le dhcp:
http://www.echosdunet.net/bibliotheque/tuto/livebox/inventel/DHCP.png
Et ce qu'il faut comprendre, c'est que le fait de cocher la case n'interfere pas sur les autres lignes!
Pas comme sur les routeurs où lorsque l'on a un serveur dhcp à activé, on peut choisir son pool juste en dessous, histoire d'avoir une bonne lisibilité.
Donc pour le lan, il suffit juste de décoché la case, et de mettre l'adresse lan que l'on veut.
Dur a comprendre leur bazar, quand on à l'habitude d'etre sur du matériel plus ou moins professionnel, c'est dur de comprendre les livebox^^
Encore que cette explication ne soit pas du 100%, j'attend un coup de fil d'orange demain matin.
Ba oui, figuré vous que malgré le pare feu intégré de la livebox, on peut se connecter en SSH de n'importe quelle ordinateur, et pas moyen de trouver l'endroit ou mettre une restriction pour qu'un et unique ordinateur puisse accéder au réseaux de l'extérieur.
Donc aprés un appel fructueux (le bonhomme ne savait pas ce qu'était ssh....), un autre tech me rappelera demain matin, je lui demanderai des précision !
@++
Oups ... Il faut décocher la case "activer DHCP" pour changer l'IP LAN de la LIvebox. Moi, je me tue à changer le 192.168.1.1 en autre chose du genre 192.168.20.254 mais la Livebox Pro V2 bug sévère et je finis par ré-initialisé le tout ...
Finalement je suis resté au 192.168.1.1 ... on va faire comme les autres moutons, on va suivre ...
Finalement je suis resté au 192.168.1.1 ... on va faire comme les autres moutons, on va suivre ...
ctxlp2002
Messages postés
4500
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 178
29 juin 2009 à 17:48
29 juin 2009 à 17:48
bonjour,
question 1 : cela reviendra à la config d'origine si pour une raison quelconque il y a un reset de la livebox.
question 2 : la livebox a toujours la même adresse "publique" vue de l'exterieur qui n'est pas du tout 192.168.x.x celle-ci est vue de ton réseau interne.
question 1 : cela reviendra à la config d'origine si pour une raison quelconque il y a un reset de la livebox.
question 2 : la livebox a toujours la même adresse "publique" vue de l'exterieur qui n'est pas du tout 192.168.x.x celle-ci est vue de ton réseau interne.