Changement de carte mère = formatage?

Fermé
Matéo456 - 28 juin 2009 à 23:05
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 01:07
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle configuration pour mon PC (nouvelle carte mère, nouveau processeur, nouvelle ram et nouvelle carte graphique), cependant je conserve mon disque dur interne et comme je n'ai pas le CD d'installation de Windows XP, j'aimerai ne pas avoir à la reformater.
Je me suis donc renseigné sur votre forum et il parait que pour certains changement de matériels, il suffit de réinstaller les pilotes et puis tout marche comme sur des roulettes alors je voudrais avoir votre avis pour mon changement de matériel :

Carte mère actuelle : ASRock 939Dual-VSTA Chipset Northbridge ULi M1695
Nouvelle carte mère : MSI DKA790GX Chipset Northbridge AMD790GX

Processeur actuel : AMD Athlon 64 2,4 Ghz
Nouveau Processeur : AMD Phénom X3 710 triple-core 2,6 Ghz

Je doute fort que je puisse faire ma nouvelle installation matèrielle sans formater mon DD car les chipset sont totallements différents et puis ma config actuelle est très ancienne par rapport à ma nouvelle.

Par mesure de sécurité je voudrais donc créer un CD d'installation de Windows XP à partir de mon installation actuelle mais le seul problème c'est que mon dossier I386 ne contient pas toutes les données (par exemple au niveau des dossiers contenues dans I386, je n'ai que le dossier lang) donc si je cré un CD d'install XP, que je démonte mon PC et que je le remonte avec mon nouveau matèriel et que j'essai de réinstaller Windows mais que ça ne marche pas, j'aurais vraiment tout gagné lol.

Enfin bref, au pire je demande à quelqu'un le CD d'installation d'XP et je l'installe avec ma licence (si c'est possible).

J'ai donc plusieurs interrogations, si vous pouviez me donner vos avis ce serait cool
Merci :)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 23:07
salut

ben... t'as répondu toi même à toutes tes question ^^
0
Lool oui c'est possible mais en fait je crois que j'ai fais ce post plus pour être rassuré qu'autre chose mdr mais vous pouvez quand même donner votre avis :)
Merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 00:01
je doute fort que je puisse faire ma nouvelle installation matèrielle sans formater mon DD car les chipset sont totallements différents et puis ma config actuelle est très ancienne par rapport à ma nouvelle. 

d'accord avec toi

pour le reste, essaie de créer un CD (RW) tu verras bien si ça marche pas, te reste la dernière solution que tu as cité ( sinon, SEVEN sera à 50 € à son lancement )
0
Oui voila justement je compte acheter Seven mais je voulai une solution de remplacement jusqu'à sa sortie (je ne vais quand même pas m'acheter un Win XP pour 4 mois lol).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 01:07
dans ce cas, installe la RC de SEVEN ( gratuite )
0