Mon lecteur CD ne s'allume plus
foutulecteur
-
soso15 -
soso15 -
Bonjour,
J'ai déjà regardé dans le forum des topics abordant le même sujet que moi mais j'ai beau avoir tout essayé mais ça ne marche pas.
Voilà depuis pas mal de temps mon lecteur DVD philips de l'unité centrale ne s'ouvre plus.
Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir, le point vert clignote et c'est tout!
J'ai essayé le truc avec le trombone,déjà je ne suis pas sure de l'avoir mise dans le bon trou car mon ordinateur est différent et le trou n'est pas à côté du bouton mais dans le lecteur.
Le problème c'est qu'en essayant de le réparer j'ai enfoncé le lecteur DVD donc là quand j'appuie sur le bouton y'a un bruit bizarre et ça fait rien.
JE vous en prie aidez moi!
J'ai déjà regardé dans le forum des topics abordant le même sujet que moi mais j'ai beau avoir tout essayé mais ça ne marche pas.
Voilà depuis pas mal de temps mon lecteur DVD philips de l'unité centrale ne s'ouvre plus.
Quand j'appuie sur le bouton pour ouvrir, le point vert clignote et c'est tout!
J'ai essayé le truc avec le trombone,déjà je ne suis pas sure de l'avoir mise dans le bon trou car mon ordinateur est différent et le trou n'est pas à côté du bouton mais dans le lecteur.
Le problème c'est qu'en essayant de le réparer j'ai enfoncé le lecteur DVD donc là quand j'appuie sur le bouton y'a un bruit bizarre et ça fait rien.
JE vous en prie aidez moi!
A voir également:
- Mon lecteur dvd ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
6 réponses
Merci pour ta réponse.
Débrancher le lecteur? Je peux le faire moi-même ça? Comment l'ouvrir?
Débrancher le lecteur? Je peux le faire moi-même ça? Comment l'ouvrir?
Acide-Burn
Messages postés
453
Statut
Membre
69
Pour l'extraire il faut d'abord débrancher l'ordinateur (principalement le jus ^^) et ouvrir le boiter (Ah moins que ton pc soit encore sous garantie). A partir de là en haut a droite il y a les lecteurs. Débranche la nappe et le câble molex relié au lecteur défectueux. Enlève les vis qui le retient puis extrait le du boitier. Ensuite essaye d'ouvrir le lecteur sans trop forcer, si tu n'y arrive pas il faux ouvrir le lecteur. Mais bon si tu souhaite le faire réparé, ça te coûteras plus cher que d'acheter un nouveau lecteur/graveur DVD à 20€ min.
Merci mais j'ai bien peur que ça ne soit presque infaisable pour moi car mon unité centrale est complexe, elle est comme ça à peu près
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inx659/inx659z1.jpg
donc pour prendre le lecteur :S
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/inx659/inx659z1.jpg
donc pour prendre le lecteur :S
Oui c'est un PC de marque mais pas sous garanti...:(
C'est trop triste là j'ai les sims 3 et je peux même pas y jouer :@
C'est trop triste là j'ai les sims 3 et je peux même pas y jouer :@
Après pour te sauver la vie et pour pouvoir jouer au Sims 3 =D, tu peux toujours copier le cd des sims 3(sur un autre pc) en faisant simplement copier coller le contenu du cd vers un clé usb grande capacité ou vers un DD externe puis après en connecter ce stockage externe pour pouvoir installer les sims 3 mais si tu ne peux pas lancer le CD alors qu'il te demande le CD enfin bon...
Après bon si tu ne souhaite pas changer le lecteur tous de suite tu peux toujours acheter un lecteur/graveur DVD externe, un peux plus cher que les internes mais autant performant et plus design ^^
Après je suis sûr que dans ton quartier il y a un magasin d'informatique qui peux changer ton lecteur sans rien casser :p
Après je suis sûr que dans ton quartier il y a un magasin d'informatique qui peux changer ton lecteur sans rien casser :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour tes conseils le lecteur dvd externe ça coute un peu cher :S
En tout cas demain je vais voir ce que je peux faire je pense que je vais appeler un technicien :S
En tout cas demain je vais voir ce que je peux faire je pense que je vais appeler un technicien :S
Bonsoir,
Il y a très longtemps j'avais un problème du même genre avec un vieux lecteur DVD que j'ai décidé de changer sans même le réparer car il n'était plus très jeune et qu'il en a graver des truc le coco :)
Donc, je pense que ça vient du de la petite poulie qui à lâcher... En tous cas c'est un problème matériel et non informatique.
il faudrait débrancher le lecteur et l'extraire du boiter pour voir ce qu'il y a puis voir à l'intérieur ce qu'il ne va pas (si tu compte vraiment sauver ton lecteur)
Il y a très longtemps j'avais un problème du même genre avec un vieux lecteur DVD que j'ai décidé de changer sans même le réparer car il n'était plus très jeune et qu'il en a graver des truc le coco :)
Donc, je pense que ça vient du de la petite poulie qui à lâcher... En tous cas c'est un problème matériel et non informatique.
il faudrait débrancher le lecteur et l'extraire du boiter pour voir ce qu'il y a puis voir à l'intérieur ce qu'il ne va pas (si tu compte vraiment sauver ton lecteur)