Help - joomla

Fermé
pierre - 28 juin 2009 à 16:20
romanodu62200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:52
Bonjour,

Si vous pouviez me dépanner ce serait sympa . Le procblème que je rencontre semble connu , mais aucune "recette" trouvée sur les différents forums consultés n'a été efficace

J'ai transféré , à partir de mon site local les fichiers dezippés (sans les modifier) téchargés à Joomla.fr vers le site distant chez l'hébergeur (phpnet.fr).

J'utilise comme
- navigateur : Mozilla firefox et l'acceptation cookies est activée
- programme ftp : illeZilla client
- version Joomla 1.5.11 - nouvelle installation ( donc pas de mise à jour)

J'arrive bien à la page d'installation de Joomla mais
1) des cette page j'ai les messages d'erreurs suivants :
==> en tête de page : Warning: session_start() [function.session-start]: open(/home/users/r/renovassist//SESSIONS//sess_d154cac27a11c88d82126493b2adc182, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users/r/renovassist/www/libraries/joomla/session/session.php on line 423
==> en bas de page Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: open(/home/users/r/renovassist//SESSIONS//sess_d154cac27a11c88d82126493b2adc182, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /home/users/r/renovassist/www/libraries/joomla/session/session.php on line 556
Warning: session_write_close() [function.session-write-close]: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/users/r/renovassist//SESSIONS/) in /home/users/r/renovassist/www/libraries/joomla/session/session.php on line 556

2) si je vais à la page suivante j'obtiens :
Une erreur s'est produite:
Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée. ( note : hors elle est activée!)

J'ai essayé de créer un répertoire "sessions" comme pour Free mais sans succes

Cela dit j'en suis au balbutiement de Joomla et mes connaissances informatiques sont limitées

2 réponses

Ok : j'ai trouvé ( il a fallu tout un dimanche!)

Pour information : avec l'hébergeur Phpnet.fr il faut créer un dossier SESSIONS à la racine (/SESSIONS) et pas dans www et en respectant la casse ( il faut des majuscules)

J'arrive maintenant à la page de pré-installation sans message d'erreur

Si cela peut aider d'autres utilisateurs .......
0
romanodu62200 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
3 nov. 2009 à 10:52
bonjour pierre .

voila moi j'ai 15 an set j'ai le même problème que toi sauf que ce que tu as écrit crée un dossier a la racine je ne comprend pas ! c'est quoi a la racine ?

j'utilise joomla , filezilla en ftp et j'ai les même erreur !!

pourrais tu m'aidais car je désespère !
merci d'avance
0