Pourquoi plutot debian ?

Fermé
Sylvie - 28 juin 2009 à 14:32
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 - 28 juin 2009 à 19:02
Bonjour,

La question que je me pose est dans le titre ( pourquoi plutot debian à une autre distribution ? )
On entend que du bien de cette distribution et pourtant au vu des captures d'écran, et des logiciels qu'elle contient, je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de plus que les autres.

J'irai même plus loin en disant que toutes ces distributions sont des forks d'elles même.

Elles ont toutes le même noyau, les mêmes logiciels, les mêmes interfaces graphiques, seules les extensions des paquets changent.

Dans les années 1999 - 2000, linux était un réel espoir et une nouvelle " religion informatique ". Aujourd'hui, toutes ces distributions ont un windows like à faire raler Steve Jobs de qui ont a copié les idées.

C'est pourquoi, je retourne vers windows xp très déçue.

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
28 juin 2009 à 14:35
Bonjour
C'est ton choix, tu en as le droit, rien à redire là dessus.
Mais perso, je pense et fais l'inverse de toi.
bonne journée à toi
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 juin 2009 à 14:36
Salut,

Ça te plairait une réponse du style "Parce que ça fait du bien" ???


PS. On se comprend; hein ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
28 juin 2009 à 14:36
Que d'erreurs !

- Debian a un temps de retard : Là où Fedora utilise un noyau 2.6.29, Debian reste sur un 2.6.26. D'ailleurs, il n'y a toujours pas OpenOffice 3 sur la dernière Debian... c'est normal : Debian est une distribution qui prend son temps afin d'obtenir un produit le plus stable et éprouvé possible.

- Debian et Ubuntu sont sans doute les plus grosses "collections" de paquets disponibles dans leurs dépôts : d'autres distributions en ont largement moins.

- Le "look" est une chose, mais il ne faut pas oublier qu'une distribution "embarque" un environnement graphique (Gnome, KDE...) : si deux distributions choisissent Gnome, effectivement, le côté graphique sera ressemblant.

Il ne faut pas oublier qu'une distribution n'est pas destinée à rester figée : tu peux parfaitement la modifier afin de l'adapter à tes goûts. Peut-on en dire autant de Windows ? ...

0
Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
28 juin 2009 à 14:37
Bonjour,

Moi aussi jepense l'inverse de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
28 juin 2009 à 18:27
Honnêtement je suis sous tri boot mac linux windows et mon linux je le garde !
Après chacun ses goûts
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 18:39
Salut,

Ce n'est pas tant pourquoi debian, ou red hat ou autre...

La question est : laquelle me plait ? Après, les avis on s'en tamponne tant que cela nous convienne.

Si c'est purement esthétique, effectivement gnome... KDE est plus windows-like... mais il y en a d'autres : e17, les *box et autres.. Il y a suffisemment matière pour se créer un environnement bien 'à soit'.

Après si windows correspond mieux à tes choix/gouts, garde le c'est le mieux que tu puisses faire.
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
28 juin 2009 à 19:02
salut
Je constate quand meme que chaque semaine, on a le meme troll , posté en anonyme, qui :
1- commence par porter un coin entre les distrib linux ( untel est mieux qu'untel )
2- continue par linux céle mal cépourri ça a été bien mécépuça
3- et termine par linux ça pompe windows qui est mieux d'ailleurs j'y suis.

Alors, les pseudos s'enchainent, ne se ressemblent pas toujours, mais le message est toujours le meme.


Perso, pour terminer, je n'ai pas d'ennemi dans le libre, et particulièrement sous linux. toutes les distrib ont leur logique et donc leurs utilisations. Chacun y trouve son bonheur. Je ne choisis pas linux parce que c'est mieux, mais parce que je ne nourris personne en l'utilisant, et que mes donnees y sont pérennes.

DON T FEED This TROLL
0