Problème... de carte-mère?

AmazingGab Messages postés 15 Statut Membre -  
 AmazingGab -
Bonjour à tous,

Avant toute chose, ma config:

-Carte-mère MSI K9VGM-V
-Processeur AMD Athlon X2 5200+
-Carte Graphique Geforce 7300 GS
-Windows XP Pro

Depuis une semaine j'ai changé mon processeur. Je suis passé d'un monocore 2 Ghz à un athlon x2 5200+ montée sur la K9VGM-V.

Le montage s'est bien déroulé, mais quand j'ai allumé mon pc, il bloquait au chargement de Windows XP.

En mode sans échec, il se lançait, et le problème venait apparemment de la carte graphique.

En effet, lorsque je me branchais sur la CG intégrée à la Carte-mère, tout se passait bien.

Parce que je pensais que c'était la bonne solution (et aussi parce que ça faisait un moment que j'en avais besoin), j'ai formaté mon disque dur une première fois. J'ai réussi tant bien que mal à installer le pilote de la CG, mais là encore, ça plantait au démarrage (mais quand je rebootais, ça se lançait).

Toujours aucun grand changement à part la résolution de mon écran. J'ai alors remarqué que je n'avais plus de son (je pense que le son n'y était pas AVANT mon formatage, mais comme je n'avais pas tout branché, je ne pouvais pas le savoir).

Bon, après plusieurs manip's que des amis m'ont conseillé de faire en vain, j'ai reformaté (apparemment, l'installation s'était mal passée).

A présent, mon formatage s'est mieux passé mais je n'ai ni son ni image de grande qualité (toujours pas réussi à installer ma CG et je n'ai même pas réussi à installer le pilote de la CG intégrée!).

Du coup, je pensais qu'il y avait un problème de CG, mais j'ai plutôt l'impression que ça vient de la Carte-mère.

Qu'en pensez-vous?

Si cela vient de la Carte-mère, j'en ai vu deux pas chères (je n'ai pas les moyens de mettre beaucoup):

une au format Micro-ATX
MSI K9N6PGM2-V

une au format ATX
MSI K9N NEO-F V2

Les deux rentrent dans mon boitier. Sont-elles de bonne facture (je ne veux pas du très haut de gamme) et surtout, sont-elles compatibles avec ce que j'ai? Normalement oui, mais bon... Normalement, installer ce processeur sur ma carte-mère, ça devait marcher, et résultat, je galère depuis une semaine...
A voir également:

12 réponses

FairyNess Messages postés 232 Statut Membre 446

Et si tu désactive la carte graphique intégrée de la carte mère ??
0
AmazingGab Messages postés 15 Statut Membre

Il faut faire ça comment? Par le bios? Parce que dans le gestionnaire des périphériques, elle n'apparait pas si je suis branché sur la 7300 GS.

Et puis, j'ai tenté de me connecter à la carte intégrée (dernière chose que j'ai faite) en enlevant carrément la 7300 GS, mais là, pareil. Il me la reconnait pas mais impossible d'installer le pilote (comme avec l'autre).

Quand j'y parviens, l'écran devient noir, avec un petit trait blanc en haut à gauche qui clignote et... rien.
0

Oui ça se désactive dans le bios.
Vérifie si t'as pas branché de clé USB ou mis une disquette/CD ou autre (concernant le trait blanc qui clignote), puis fait CTRL+ALT+SUPP pour redémarrer.
0

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le moindre son, si ce n'est un *bip* provenant de ma carte-mère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il y a un seul bip court c'est normal, t'en a plusieurs ?

T'as bien le CD de drivers de la carte mère avec toi ? T'as installé les pilotes de son à partir de là ?

Pour info', j'ai un pc avec la même carte mère, avec son CD au cas ou...
0
AmazingGab

je les ai installé, mais rien... pour lui, il n'y a pas de matériel installé...
0

dans le gestionnaire des périphériques, le son est ok ?

Sinon explorer le CD, vas dans le dossier "sound" > "realtek", et installe les pilotes HD, puis ensuite les pilotes AC97.
J'crois qu'il y a un ordre d'installation à respecter, si ca marche toujours pas essaie l'inverse (AC97 ensuite HD)...
0
AmazingGab

J'ai flashé mon bios... Suis passé de la version 1.10 à la version 1.80.

Plutôt risqué (je suis du genre pas de bol), mais ça a marché... J'ai réussi à installer la carte graphique sans problème... Mais toujours pas de son.

Quand je vais dans le gestionnaire, j'ai pas de realtek ac 97...

Pourtant dans le panneau de config/ajouter ou supprimer des programmes, j'ai realtek...
0

Dans le Bios, comment est censé s'appeler la carte son?
0

j'parlais pas du gestionnaire mais des dossiers que contient le CD de la carte mère.
Explore le CD et suit les étapes plus haut...
0
AmazingGab

Ah mais ça, j'ai déjà fait... mais rien...
0
AmazingGab

Bon, finalement, j'ai réglé le problème: j'ai changé de carte-mère.

L'autre marche encore, mais le périphérique son a dû prendre un coup et, quoique je fasse, il n'est pas reconnu.

Je pense que je monterai l'ancien processeur dessus et je mettrai une carte son, ça devrait marcher.

Merci encore pour l'aide!
0