Pb d'intégration d'un domaine samba avec XP
abdou
-
Larnaud Winch -
Larnaud Winch -
Salut tout le monde!
Je installé un serveur samba en tant que PDC, localement j'arrive bien à me connecter aux ressources. J'ai mis tous les utilisateur dans smbpasswd. Depuis un poste windows(XP) distant dans le voisinage réseau, je retrouve le domaine et j'arrive à accéder aux resources.
Mon problème c'est lorsque je veux ajouter le poste windows au domaine, après saisie du mot de passe et du compte, il m'affiche accès refusé ou utilisateur inconnu.
Mon fichier smb.conf est apparement correct car j'ai suivi à la lettre l'illustration de la doc samba et le howto.
Je installé un serveur samba en tant que PDC, localement j'arrive bien à me connecter aux ressources. J'ai mis tous les utilisateur dans smbpasswd. Depuis un poste windows(XP) distant dans le voisinage réseau, je retrouve le domaine et j'arrive à accéder aux resources.
Mon problème c'est lorsque je veux ajouter le poste windows au domaine, après saisie du mot de passe et du compte, il m'affiche accès refusé ou utilisateur inconnu.
Mon fichier smb.conf est apparement correct car j'ai suivi à la lettre l'illustration de la doc samba et le howto.
A voir également:
- Pb d'intégration d'un domaine samba avec XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Intégrer une vidéo dans un powerpoint - Guide
1 réponse
c'est paske tes clients 2k/xp n'ont pas de compte machine sur ton pdc.
Il faut donc procéder ainsi :
NB: Il est de rigueur de désactiver le login des comptes machines.
Il est aussi possible d'automatiser ce genre de création de compte ainsi que leurs suppressions dynamiques.
Si ça marche pas tu peux toujours dire ce qu'il y à dans détails suite à l'échec de jonction au domaine par une station 2k/xp.
Il faut donc procéder ainsi :
#adduser --force-badname nomdunclientwindows$ #smbpasswd -a -m nomduclientwindows (sans le $)
NB: Il est de rigueur de désactiver le login des comptes machines.
Il est aussi possible d'automatiser ce genre de création de compte ainsi que leurs suppressions dynamiques.
Si ça marche pas tu peux toujours dire ce qu'il y à dans détails suite à l'échec de jonction au domaine par une station 2k/xp.
je me demandais si tu pouvais donner plus de détails sur l'automatisation de la gestion de comptes?
et comment désactiver les logins machine?
Merci d'avance de ton aide et desolé de passer par un topic aussi vieu ;-)