A voir également:
- Mdk 10.1 installer winamp :'(
- Winamp - Télécharger - Lecture & Playlists
- Installer chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
15 réponses
euh winamp... winamp??
il me semblait que c'etait un logiciel pour window$ ca....
as tu essayé avec urpmi ?
tu ouvre une konsole comme root (en tapant su puis ton mot de passe)
ensuite :
urpmi.update -a
urpmi xmms
tu quittes, alt+F2, tu rentres xmms et le tour est joué....enfin, si tout se passe bien!
bon, tu vas me dire "oui, mais je m'en fous xmms, c'est winamp que je veux blablabla", donc dans ce cas tu fais une rapide recherche sur xmms avec google, et tu te persuades que c'est quasiment la meme chose ;-)
si tu as une erreur qqpart, merci de nous la recopier, qu'on comprenne ce qui cloche (ou au moins que ca donne qques idées) : sois précis dans tes problemes, tu seras sans doute dépanné plus vite!
Phiphi
il me semblait que c'etait un logiciel pour window$ ca....
as tu essayé avec urpmi ?
tu ouvre une konsole comme root (en tapant su puis ton mot de passe)
ensuite :
urpmi.update -a
urpmi xmms
tu quittes, alt+F2, tu rentres xmms et le tour est joué....enfin, si tout se passe bien!
bon, tu vas me dire "oui, mais je m'en fous xmms, c'est winamp que je veux blablabla", donc dans ce cas tu fais une rapide recherche sur xmms avec google, et tu te persuades que c'est quasiment la meme chose ;-)
si tu as une erreur qqpart, merci de nous la recopier, qu'on comprenne ce qui cloche (ou au moins que ca donne qques idées) : sois précis dans tes problemes, tu seras sans doute dépanné plus vite!
Phiphi
j'ai le lecteur xmms.. mais il n'y a pas de son et ca ne marche pas kan je passe par kaffeine.. j'ai une carte a7n8x deluxe ac le son intergré.. est ce pr cela?
merci bcp.. dotre part kan j'essaye de lire une muzic xmms celui ci reste figé :s
merci bcp.. dotre part kan j'essaye de lire une muzic xmms celui ci reste figé :s
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
15 févr. 2005 à 17:18
15 févr. 2005 à 17:18
Salut
ok, donc xmms est déjà installé, bonne nouvelle,
bête question, ta carte son est bien reconnue comme il faut? (petite musique quand tu te connecte ou que tu te déconnecte de kde)
Pour nous aider, lance une konsole en simple utilisateur et tape $ xmms /home/ton_comte/.../morceau_de_musique.mp3 (ou .ce que t'arrive pas à lancer), et copie nous les messages d'erreurs.
Autre question, c'est avec tout les format de musique que tu a le pb, ou uniquement certain? (genre, wma)
Renisaac
ok, donc xmms est déjà installé, bonne nouvelle,
bête question, ta carte son est bien reconnue comme il faut? (petite musique quand tu te connecte ou que tu te déconnecte de kde)
Pour nous aider, lance une konsole en simple utilisateur et tape $ xmms /home/ton_comte/.../morceau_de_musique.mp3 (ou .ce que t'arrive pas à lancer), et copie nous les messages d'erreurs.
Autre question, c'est avec tout les format de musique que tu a le pb, ou uniquement certain? (genre, wma)
Renisaac
kan je vais en mode console et ke je tape ce k'il fo
une fenetre s'ouvre et me dise
Veuillez verifier que:
1Votre carte son est correctement confi..
2Vs avez selectionné le plugin de sortie correct
3okun prog ne blok la carte son..
et oui c t bien un mp3..
de ce ke je me rappel je n'ai pas eu de son lors de mon boot
dc c un probleme de carte son..
et le plus gros probleme c ke la je c vraiment plus koa faire..
une fenetre s'ouvre et me dise
Veuillez verifier que:
1Votre carte son est correctement confi..
2Vs avez selectionné le plugin de sortie correct
3okun prog ne blok la carte son..
et oui c t bien un mp3..
de ce ke je me rappel je n'ai pas eu de son lors de mon boot
dc c un probleme de carte son..
et le plus gros probleme c ke la je c vraiment plus koa faire..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
15 févr. 2005 à 19:21
15 févr. 2005 à 19:21
re-
1° il y a une belle lettre entre P et R, souvent suivit de la lettre U, tu peux donc l'utiliser, même si elle peut désigner une partie de l'anatomie humaine. Je parle du Q bien entendu!!! (j'en ai marre des kan, blok,...)
2° tu n'a pas préciser ta distribution, mandrake? si oui, dans le centre de contrôle, c'est bien ta carte qui est reconnue.
3° en googleisant un minimum, je viens de voir que le module alsa s'appelle mpu401. est-il bien chargé dans le noyeau? (lsmod depuis un compte utilisateur)
4° visiblement le chipset est le nvidia nforce2, tu a utilisé le driver propriétaire ou pas?
Piste pour faire bien tout reconnaitre : http://www.linux-wizard.net/howto_nforce.html (terrible tout ce qu'on trouve avec google, non?)
5° bhen, pas de 5°, donc voila
tu nous tiens au courant?
Renisaac
1° il y a une belle lettre entre P et R, souvent suivit de la lettre U, tu peux donc l'utiliser, même si elle peut désigner une partie de l'anatomie humaine. Je parle du Q bien entendu!!! (j'en ai marre des kan, blok,...)
2° tu n'a pas préciser ta distribution, mandrake? si oui, dans le centre de contrôle, c'est bien ta carte qui est reconnue.
3° en googleisant un minimum, je viens de voir que le module alsa s'appelle mpu401. est-il bien chargé dans le noyeau? (lsmod depuis un compte utilisateur)
4° visiblement le chipset est le nvidia nforce2, tu a utilisé le driver propriétaire ou pas?
Piste pour faire bien tout reconnaitre : http://www.linux-wizard.net/howto_nforce.html (terrible tout ce qu'on trouve avec google, non?)
5° bhen, pas de 5°, donc voila
tu nous tiens au courant?
Renisaac
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
15 févr. 2005 à 19:46
15 févr. 2005 à 19:46
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/-nforce-howto-Configuration-du-nforce-sous-Linux-avec-kernel-2-6-sujet-31663-1.htm
dont 2 lien pour télécharger des driver pour la nforce
dont 2 lien pour télécharger des driver pour la nforce
Re!
bon, alors, dsl renisaac, mais je vais proposer d'autres trucs ;-p
comme sur winamp avec xmms : clic droit sur la fenetre du haut, puis options, préférences : là tu vérifies que le outpout est sur "arts" (au besoin, installer xmms-arts, xmmsarts ou qqch comme ca avec urpmi xmms-arts par exemple si ca marche)
vérifier que dans le panneau de controle de kde (tu es bien sous kde???) dans "Sons et multimedia", "systeme de son" et onglet "matériel" tu es bien avec arts aussi.
ensuite tu redémarres le serveur de son (toujours dans kcontrol) en décochant recochant la case "activer le systeme sonore"
Par contre, ca vient pas de la carte mere, ca c'est sur : j'ai la meme ;-) et je n'utilise pas les drivers proprio pour le son, le snd-intel8x par défaut fonctionne tres bien je trouve, donc pas la peine de se galérer a essayer d'installer des drivers en plus...
en tout cas, il serait sans doute intéressant pour nous de savoir, dans xmms-options-préférences, la liste des "plugins de sortie" qui sont disponibles pour toi!
Phiphi
bon, alors, dsl renisaac, mais je vais proposer d'autres trucs ;-p
comme sur winamp avec xmms : clic droit sur la fenetre du haut, puis options, préférences : là tu vérifies que le outpout est sur "arts" (au besoin, installer xmms-arts, xmmsarts ou qqch comme ca avec urpmi xmms-arts par exemple si ca marche)
vérifier que dans le panneau de controle de kde (tu es bien sous kde???) dans "Sons et multimedia", "systeme de son" et onglet "matériel" tu es bien avec arts aussi.
ensuite tu redémarres le serveur de son (toujours dans kcontrol) en décochant recochant la case "activer le systeme sonore"
Par contre, ca vient pas de la carte mere, ca c'est sur : j'ai la meme ;-) et je n'utilise pas les drivers proprio pour le son, le snd-intel8x par défaut fonctionne tres bien je trouve, donc pas la peine de se galérer a essayer d'installer des drivers en plus...
en tout cas, il serait sans doute intéressant pour nous de savoir, dans xmms-options-préférences, la liste des "plugins de sortie" qui sont disponibles pour toi!
Phiphi
Je suis Sous la Mandrake ac Kde..
Et me viens un probleme
Dans le centre de controle Mandrekien (=>materiel =>carte Son)
il y a ecrit Nforce2 APU avec pilote non reconnu
et nForce2 Audio Codec Interface ou le module est bien: snd-intel8x0
j'ai comme dit plu haut, une carte mere A7n8x deluxe (asus) avec une carte son intergré..dois tjrs suivre ta marche a suivre pjiphi ?
Et me viens un probleme
Dans le centre de controle Mandrekien (=>materiel =>carte Son)
il y a ecrit Nforce2 APU avec pilote non reconnu
et nForce2 Audio Codec Interface ou le module est bien: snd-intel8x0
j'ai comme dit plu haut, une carte mere A7n8x deluxe (asus) avec une carte son intergré..dois tjrs suivre ta marche a suivre pjiphi ?
autant pour la CG je pense que les pilotes nvidia sont nécéssaire, autant pour le son, ca se passe tres bien sans! donc je dirai, dans un premier temps, ca doit deja pouvoir fonctionner avec intel-bidule
donc oui, tu peux tenter ce que j'ai mis avant, ca a au moins le mérite de rien toucher a la configuration au niveau des drivers et tout ca...
en fait, le son sous linux c'est assez complexe... : dans un premier temps, si tu es sous kde, tu peux essayer de tout mettre sous "arts" ( tu lances kcontrol pour voir "systeme de son"), xmms : l'histoire du plugin de sortie etc etc
bref, tu me diras les réponses aux questions un peu plus haut stp?
Phiphi
donc oui, tu peux tenter ce que j'ai mis avant, ca a au moins le mérite de rien toucher a la configuration au niveau des drivers et tout ca...
en fait, le son sous linux c'est assez complexe... : dans un premier temps, si tu es sous kde, tu peux essayer de tout mettre sous "arts" ( tu lances kcontrol pour voir "systeme de son"), xmms : l'histoire du plugin de sortie etc etc
bref, tu me diras les réponses aux questions un peu plus haut stp?
Phiphi
j'ai essayer tout ce ke tu m'as conseiller, j'ai rebooté et j'ai un message au lancement de kde
information - artsmessage
sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dec/dsp can't be opened (No such file or directory)
the sound server will continue, using the null output device
information - artsmessage
sound server informational message:
device /dec/dsp can't be opened (No such file or directory)
the sound server will continue, using the null output device
euh... tu m'as fait un copier collé de l'erreur ou tu as recopié a la main???
device /dev/dsp j'imagine plutot que /deC/dsp ??
bon, sinon, sans rebooter,
kcontrol
tu décliques - recliques sur "activer le systeme de sons", et tu lance DANS UNE CONSOLE :
xmms
ca devrait te donner des infos, msg d'erreur ou autre...
tu as quoi comme "plugins de sortie" pour xmms ??????????????
et comme systeme de son dans kcontrol??????????
donne moi des details sur les manips que tu as faites!! je suis pas chez toi pour voir... ;-)
Phiphi
device /dev/dsp j'imagine plutot que /deC/dsp ??
bon, sinon, sans rebooter,
kcontrol
tu décliques - recliques sur "activer le systeme de sons", et tu lance DANS UNE CONSOLE :
xmms
ca devrait te donner des infos, msg d'erreur ou autre...
tu as quoi comme "plugins de sortie" pour xmms ??????????????
et comme systeme de son dans kcontrol??????????
donne moi des details sur les manips que tu as faites!! je suis pas chez toi pour voir... ;-)
Phiphi
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
16 févr. 2005 à 10:45
16 févr. 2005 à 10:45
Salut vous deux,
Tu vois Phiphi que c'est un problème de driver!!! :-D
bon, effectivement, zdoobz, commence avec les manips proposée par Phiphi, ça aidera à y voir plus claire. Si tu peux aussi vérifier manuellement si /dev/dsp existe bien ($ ls /dev, ou simplement dans konqueror).
Renisaac
Tu vois Phiphi que c'est un problème de driver!!! :-D
bon, effectivement, zdoobz, commence avec les manips proposée par Phiphi, ça aidera à y voir plus claire. Si tu peux aussi vérifier manuellement si /dev/dsp existe bien ($ ls /dev, ou simplement dans konqueror).
Renisaac
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
16 févr. 2005 à 11:05
16 févr. 2005 à 11:05
re-
J'imagine que vous venez aussi de voir cette discussion, ça ressemble très fort à ce problème-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1310048-Probleme-de-son
il n'y a pas encore de solution.
Renisaac
J'imagine que vous venez aussi de voir cette discussion, ça ressemble très fort à ce problème-ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1310048-Probleme-de-son
il n'y a pas encore de solution.
Renisaac
yep, vu!
le coup du "kmix" me plait pas mal... un grand classique que j'ai oublié de proposer : lance kmix et vérifie que le son n'est pas a zero ;-)
bon, sinon, le son sous linux, jamais vraiment compris comment ca marchait, une bidouille par ci, une autre par là, au final ca fonctionnait...
par contre, pour les drivers..... dsl renisaac de me repeter : j'ai la meme carte mere (asus a7n8x Deluxe, rev 2.0), et j'ai jamais installé les drivers (enfin, si, mais j'avais pas réussi a les configurer au démarrage apres lol : j'etais retourné a intel8x ;-) qui fonctionne tres bien je trouve)
pour moi, le pb vient d'ailleurs, genre qqch qui utilise le son, ou juste une configuration bancale (du genre un truc qui utilise oss, l'autre arts, le troisieme alsa, le tout sans forcement avoir les plugins qui vont bien)
le coup du "kmix" me plait pas mal... un grand classique que j'ai oublié de proposer : lance kmix et vérifie que le son n'est pas a zero ;-)
bon, sinon, le son sous linux, jamais vraiment compris comment ca marchait, une bidouille par ci, une autre par là, au final ca fonctionnait...
par contre, pour les drivers..... dsl renisaac de me repeter : j'ai la meme carte mere (asus a7n8x Deluxe, rev 2.0), et j'ai jamais installé les drivers (enfin, si, mais j'avais pas réussi a les configurer au démarrage apres lol : j'etais retourné a intel8x ;-) qui fonctionne tres bien je trouve)
pour moi, le pb vient d'ailleurs, genre qqch qui utilise le son, ou juste une configuration bancale (du genre un truc qui utilise oss, l'autre arts, le troisieme alsa, le tout sans forcement avoir les plugins qui vont bien)
rien y fais.. c le pilote.. l'erreur je l'ai recopiée et sans okune faute..
kmix.. j'ai plein d'erreur en console.. :(
merci a toi fifi
kmix.. j'ai plein d'erreur en console.. :(
merci a toi fifi
ac kcontrol k'importe ce ke je choisi, automatic ..OSS etc..
cela me donne
Sound server informational message:
device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device
(copier coller)
cela me donne
Sound server informational message:
device /dev/dsp can't be opened (No such file or directory)
The sound server will continue, using the null output device
(copier coller)
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
16 févr. 2005 à 20:33
16 févr. 2005 à 20:33
re-
si phiphi te dis que c'est pas ça, prouve lui le contraire!
ça va finir en pari cela... une frite? une kriek?
bon, c'est très bien de dire plein d'erreurs... tu nous fait un copier-collé de TOUTES les erreurs? car /dec/dsp, j'y crois vraiment pas du tout non plus.
et quel sont les erreurs des manips proposées? commence à y en avoir un paquet! t'a rien dit des plugin, et ça fait un bout de temps qu'on les réclame, t'a rien dit de ce qu'indique kamix, ...
Raconte quoi!
au plaisir de te lire.
Renisaac
si phiphi te dis que c'est pas ça, prouve lui le contraire!
ça va finir en pari cela... une frite? une kriek?
bon, c'est très bien de dire plein d'erreurs... tu nous fait un copier-collé de TOUTES les erreurs? car /dec/dsp, j'y crois vraiment pas du tout non plus.
et quel sont les erreurs des manips proposées? commence à y en avoir un paquet! t'a rien dit des plugin, et ça fait un bout de temps qu'on les réclame, t'a rien dit de ce qu'indique kamix, ...
Raconte quoi!
au plaisir de te lire.
Renisaac
salut a tous,
moi c'est tout un autre pb, g fais kom vous l'avez dit o debut avec urpmi xmms en root il me dise sa :
[root@localhost flybot]# urpmi xmms
Tout est déjà installé
mais je n'arrive pas a le lancer meme avec exectuer un programme!!!
donc j'aimerais savoir qu'estce que je devrais faire svp ???
moi c'est tout un autre pb, g fais kom vous l'avez dit o debut avec urpmi xmms en root il me dise sa :
[root@localhost flybot]# urpmi xmms
Tout est déjà installé
mais je n'arrive pas a le lancer meme avec exectuer un programme!!!
donc j'aimerais savoir qu'estce que je devrais faire svp ???