Overclocker mon cpu?

damien -  
 Squall -
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site
je voudrais savoir comment overclocker mon processeur et quel avantage je pourais obtenir??
y a til d'autres éléments a overclocker ?
quels sont les risques?
a oui au fait c'est un celeron 500mhz avec 128m de ram le tout fonctionnant sous XP
A voir également:

22 réponses

Alexis

Bonjour Damien. Oui tout peut s'overclocker. Il suffit de savoir si ton matériel le permet. Certaines cartes mères se pretent plus que d'autres à ce jeu là. Une petite astuce consiste à aller jeter un oeil dans le bios la température de fonctionnement de ton CPU. Si elle est élevée oublie. Si elle est inférieure à 50 degrés tu peux essayer en modifiant soit le coef multiplicateur soit la fréquence de base de ton cpu. Le risque c'est la surchauffe dans le meilleur des cas et dans le pire tu grilles tout et il te faut tout changer. Ce qu'il faut c'est un refroidissement surdimensioné pour éviter toute surchauffe et surtout opérer petit palier par petit palier, car le principal n'est pas d'aller le plus vite possible mais bien de garder un système stable le plus haut possible ce qui est fondamentalement différent. Attention donc, surtout sur des systèmes assez anciens comme le tien car souvent le bus système est identique à celui de fonctionnement de la RAM. Amicalement. Alex.
1
damien

merci pour ta réponsse c'est clair !
de toute facon je dois changer mon pc d'ici une quinzaine de jours
j'aimerais pouvoir télécharger et jouer a tous les nouveaux jeux avec ,meme le nouveau doom, il me faut un graveur dvd
aurais tu un conseil sur une bonne bécanne?
mon budget est de 650 euros
il me faut juste l'uc
merci!!!!
0
beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Bonsoir,
Perso en voyant ta config, je trouve que le gros problème vient de ta mémoire. Normalement un minimum de 256Mo de ram est requise pour faire tourner correctement Windows XP...

Augmenter ta quantité de mémoire accélèrera bien plus ton pc qu'un overclocking qui de plus est très dangereux pour les non initiés...

Bon plaisir.
0
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !

Oui, overclocker son PC, si on ne sait pas faire... Il ne faut pas le faire ! Tu peux claquer ton Pc si ce n'est pas celui-là que tu utilises couramment, mais si tu fais flamber ton seul ordinateur... C'est le risque de l'overclock !
D'autant que je suis total d'accord avec Beert, 256Mo c'est le minimum pour xp, donc à la limite rajoute si tu peux 128Mo en barrette et 256Mo sur la dernière barrette (si ton pc surpporte la ram à 256Mo), tu verras toute de suite la différence !
Et dans le pire des cas, pour éviter la ramette et maximiser ton pc, il faudrait virer XP, et revenir à un os du genre Me... Ca ramera pas, mais c'est vrai que ca se fait vieux...

Pour en revenir à l'overclock, évite si tu es sur un Pc d'usine/de magasin, si c'est un pc que tu as fait monté c'est nickel pour overclock, mais les Pc d'usines ne sont pas du tout prévus pour ca... A la limite si c par exemple du Compaq, tu n'auras rien d'autre pour faire de l'overclock qu'un simple jumper sur ta carte mère, avec pour choix de vitesse CPU, par exemple pour toi, "450-500-550Mhz"... pas plus....
Ca vaut pas le coup, mais tu peux passer au jump max, sous réserve, on sait jamais de rajouter un ventilo.

Voili voilou lou lou !
0
damien

merci pour ta réponsse c'est clair !
de toute facon je dois changer mon pc d'ici une quinzaine de jours
j'aimerais pouvoir télécharger et jouer a tous les nouveaux jeux avec ,meme le nouveau doom, il me faut un graveur dvd
aurais tu un conseil sur une bonne bécanne?
mon budget est de 650 euros
il me faut juste l'uc
merci!!!!
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

un bonne becane a 650 euros ca pe etre juste qd meme sachant kune bonne carte graphique coute deja entre 200 et 300 euro et un prosse + carte mere + ventillo tu t'en tu entre 300 et 400 euro pour un bon truc................... ptetre un peu moins chere chez amd//:mais bon....essaye c sur...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tom

Heeeeu je suis pas d'accord avec toi Looping tu as avec 650 euro de budget pour une tour seule de très bonnes configs toutes faites

https://www.grosbill.com/

et même pour moins chers

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Ordinateurs-PC/PC-RDC-Home-...|371225|371367|372390|371227|371059|371319|371303|372401|372319|371322|372970|372396|372419|371359|372427|372417|371020|372509|372413|372511|372512|372510|372412|372513|372515|372514|372423|372424|372425|372414
0
supra83

Salut . je suis nouveau. je voudrai savoir ce que vous penser de ma config
Pentium 4 3 Ghz
Carte Mère GIGABYTE 945P-DS3
Memoire 1024 Mo KINGSTON DDR2-533 PC 4200
Carte graphique nvidia 8800 gts 320 mo
Voila vous en penser quoi? je voudrai pouvoir jouer au nouveau jeux qui vont sortir . ex "world in conflict; unreal 2007; bioshock" Pourrai je les faire tournee a fond? ou presk? ou faudrai t il que je fasse de lovercloking merci.
0
S o N

Wha cette config trop déséquilibré !!!
T'a 8800 sert a rien sur ton PC, ton proc bride tout !!!
Perso j'ai un P4 HT a 3,2GHz, 2Go de ram et une 7600GT, ma CG est deja brider par mon proc alors qu'elle est mon bien et mon proc mieu... Je sais pas ce que t'avais avan comme CG mais tu peu la remettre et te racheter un PC en piece ou tu rajoute ta 8800 pour jouer au jeu recent ! Dans ceux que t'a cité je pourrai te parler que de UT2007 mais franchement oublie sur ton PC actuel, ou alors en 640*480 mais a ce moment la mieu vaut UT2004. mdr
En overclocking t'arrivera jamais au niveau d'un core2duo surtout si t'a un P4 premiere génération et deja t'a pas assez de RAM, j'avai 1go a la base et c'est pas pour rien que j'ai investi dans 1Go de +, quite a tuer ma CB...
Voilou !
Sinon moi je passai par ici car je sais que ma CM supporte l'overclock, le CPU aussi mais je peu pas regler ca dans le bios meme avec les réglage caché et j'ai tester l'overclock logiciel avec CPUcool mais ca fait buger le démarrage de mon PC ce logiciel donc trop casse pied et je voulait savoir si quelqu'un avai une astuce pour débloquer le réglage du Bios ou un logiciel mieux que CPUcool...
Pour info mon PC est un Medion avec CM MSI MS-7046(OEM)
Bonne continuation a tous...
0
david78

je comprend pas pourkoi ta acheter une 8800 avant de changer le reste
0
scarface1988 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut a tous je voudrais overlocker mon system mais Pb ma carte mere ne le peu point. Quelle carte mere Asus me conseillerez vous ? et a combien je peu overlocker tous sa. mon porte monnai dispose d'une 100 aine d'euro mais si ya performant pour moin cher et si chez grobill.fr sa si trouve je suis preneur merci

system : processeur dual core E4300 1.8GHz, 3 Go de ram ddr2 4200 a 533 MHz, carte ATI X1950 PRO 512 en PCI et une carte mere pourite asus leonite a changer avec un dur Samsung 400 Go SATA, Alim blue storm 2 v2 500Watt sous vista
0
scarface1988 Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

UP ?
0

personne?
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Hey !
Je pense que tu devrais acheter une bonne gigabyte cher rue du commerce il en font dnas les 80 euros avec un bon chipset va y faire un tour ^^
0

Hey !
A laquelle tu penserais ???
0
relousa Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/ASROCK/419478-Carte-Mere-Asrock-4Core1333-eSATA2-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm

celle ci ma l'air pas mal
0

moi javé vu celle la. Il parait quelle a un super potentiel d'overlock sur mon processeur
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775-Core-2/GIGABYTE/406690-Carte-Mere-Gigabyte-P35-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-Core-2-Duo-Quad-Core.htm

regarde la > https://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche19517.html

en plus c pas bcp plus cher...
0
Maxime

bonjour a tous Pour M. david78
j'ai le malheur de t'annoncé que la 8800Gt que j'ai moi une Msi a 512 de Ram marche tres bien sur mon pc qui a un P4 dual core je sais c'est bizard lolj'ai overlock mon Pross Now je suis a 3.6 Ghz sa tourne bien ^^
et oui il faut vraiment acheté un refroidisseur ou 40 ventilo mdr
meme avec les jeux qui demande le pllus de resources ba il tourne presque comme un Core Duo faut pas croire le P4 est super il suffit d'avoir un bonne carte Mere c'est mon cas puis de la ram c'est mon cas aussi 4Go puis Puis une bonne carte graph c'est mon cas :) xd 8800Gt Msi 512Mo

Petite van a deux bal sur Windows :
quelle est les touches les plus utilisés sur windows ????
Ctrl + Alt + Supr ... xd

Seconde pour le fun :
quelle est la difference entre windows Xp et un virus ????
le Virus ne plante pas .... mdr

bonne journée a vous
Ps : Vive Apple and Linux
0
NH

slt je voudrais overloker mon prossesseur pentium II 350mhz. 128de ram win xp
mai je trouve pas les parametre dan le bios.pour les changer (3.5*100)
0

salut

donne moi ta config complet stp surtout le nom de ta carte mere et je te diré koi
0
pebtium

la cart mere c la pc100 bxcel
et pour la cart grafique j vé voir
0
damien0040 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

boujours j aimerai aussi overclocler mon processeur amd somprom 2600+ j ai 1024 de ram et 160 go de disque dur si jamais ses information son neceesaire merci d avance
0