Empêcher l’accès à mon Srveur

j_fotsing Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Justo -
Bonjour,
J’administre un réseau de 13 postes qui en son sein fonctionne avec les systèmes suivants : Win 95, Win 98, Win XP, Win 2000 Pro, Win 2000 Svr.
Mon voisin et moi recevions la connexion Internet que nous sommes obligés de partager en passant par un Routeur.
L’embêtant est que nos deux réseaux se voient et je voudrais pouvoir mettre fin à cette transparence des deux réseaux.
Le système de fichier que j’utilise est la FAT pour la simple raison que j’ai certaines machines qui fonctionnent en dual-boot en l’occurrence mon Serveur.
Je compte bien avoir de l’aide par quelqu’un de dispo.

Justo
A voir également:

1 réponse

Erwan

Bonjour,
Si tu es en adresses privées, tu peux creer 2 reseaux.
Pour l'acces internet le routeur sera capable de dispatcher sur une troisieme plage ip.
0
Justo

Bonsoir,
La difficulté est que ce n'est pas moi qui administre le routeur.
au depart, étant donné que mon voisin était en masque de sous réseau 255.255.255.0 moi j'ai pris comme masque de sous réseau 255.255.255.128 et les deux réseaux ne voyaient plus.
Puis subitement je me suis rendu compte que tout était à nouveau transparent.
J'aimerai si cela ne vous gène pas avoir une démarche bien pratique avec des précisions ci-possible des exemples de config.
Merci et à bientôt
Justo
0