Question crossfire
Résolu
Polonwn
Messages postés
15055
Statut
Contributeur
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà j'ai quelques petites questions j'ai lu pas mal de sujet mais je suis pas sur...
voilà j'ai actuellement un carte mère p5q pro Turbo
et une hd 4850
je souhaite acheter une deuxième carte graphique pour les mettre en crossfire
j'ai lu à plusieurs reprise que le crossfire sur un chipset p45 est déconseiller car le crossfire et brider et qu'il vaut mieux un chipset x48
Maintenant j'ai vu que comparé à une p5q pro normal la p5q pro turbo avait le support crossfire en plus alors est ce que je serais aussi bridé ou ça sera débridé comme sur un chipset x48
Ensuite je pense acheter une HD 4890 qui est meilleur que la hd 4850 mais sont elles compatible entre elle en crossfire ?
Y a t'il une réelle différence avec et sans crossfire?
Dernière question j'ai un utilitaire turboV pour overclocker mon processeur le problème c'est que je trouve aucun tuto nul part sur ce logiciel quelqu'un a une idée de la démarche à adopté pour ce programme?
D'avance merci pour vos réponses
Voilà j'ai quelques petites questions j'ai lu pas mal de sujet mais je suis pas sur...
voilà j'ai actuellement un carte mère p5q pro Turbo
et une hd 4850
je souhaite acheter une deuxième carte graphique pour les mettre en crossfire
j'ai lu à plusieurs reprise que le crossfire sur un chipset p45 est déconseiller car le crossfire et brider et qu'il vaut mieux un chipset x48
Maintenant j'ai vu que comparé à une p5q pro normal la p5q pro turbo avait le support crossfire en plus alors est ce que je serais aussi bridé ou ça sera débridé comme sur un chipset x48
Ensuite je pense acheter une HD 4890 qui est meilleur que la hd 4850 mais sont elles compatible entre elle en crossfire ?
Y a t'il une réelle différence avec et sans crossfire?
Dernière question j'ai un utilitaire turboV pour overclocker mon processeur le problème c'est que je trouve aucun tuto nul part sur ce logiciel quelqu'un a une idée de la démarche à adopté pour ce programme?
D'avance merci pour vos réponses
12 réponses
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Avec les cartes mères pilotées par un chipset P45 d'Intel, tu peux faire un CrossFire, mais les 2 cartes fonctionneront à 2x8X. Pour un CrossFire à 2x16X, il faut effectivement un X48. Tu peux utuliser une HD4850 et une HD4890 en CrossFire. Contrairement au SLI, le CrossFire n'exige pas que les cartes soient identiques.
A+
Avec les cartes mères pilotées par un chipset P45 d'Intel, tu peux faire un CrossFire, mais les 2 cartes fonctionneront à 2x8X. Pour un CrossFire à 2x16X, il faut effectivement un X48. Tu peux utuliser une HD4850 et une HD4890 en CrossFire. Contrairement au SLI, le CrossFire n'exige pas que les cartes soient identiques.
A+
Je plussoie epango. Sur un chipset P45, ton crossfire sera câblé en 8x et 8x. D'où un gain de performance quasi-nul. Mais tu peux toujours remplacer ta HD4850 par une HD4890 ou, mieux, HD4870X2. Et là, tu auras un gain de performance réel ;-).
Kaio
Kaio
parce que j'ai lu ça
http://www.extremepc.fr/actualite-2116-asus-p5q-et-p5qpro-en-version-turbo-.html
alors c'est du pipot en faite rien change par rapport à la p5q pro ?
A noter que la P5Q Pro Turbo supportera le Crossfire.
http://www.extremepc.fr/actualite-2116-asus-p5q-et-p5qpro-en-version-turbo-.html
alors c'est du pipot en faite rien change par rapport à la p5q pro ?
A noter que la P5Q Pro Turbo supportera le Crossfire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, elles supportent le CrossFire pluisqu'elles sont dotées de 2 ports PCIe 16x. Mais dans la réalité, ce n'est que du marketing. Puisque de toute manière, quelque soit la carte, le P45 ne gère que 16 lignes de PCIe. Donc si tu branches deux cartes graphiques, tu te retrouve avec 2x PCIe 16x/2 et non 2x PCIe 16x comme sur une carte mère X48 ou supérieur.
Kaio
Kaio
Pour o/c ton processeur, je te conseille plutôt de passer par le BIOS de ta carte mère et de vérifier la stabilité du système avec OCCT.
Kaio
Kaio