Partage imprimante

guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -  
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Pc sous Windows XP sp3 sur lequel est branche en USB une imprimante DX 8450 epson, que je partage avec un autre PC sous Vista basic, lorsque je suis sur le portable sous vista, j'ai fait ajout imprimante, je la trouve bien sur le réseau et lorsque je fais OK, on me dit à l'écran Windows ne peut se connecter à l'imprimante ACCES REFUSE.

J'ai beau chercher à droite et à gauche, je ne trouve rien.

Au secours et merci d'avance

Guy
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

1. Déclare l'imprimante avec le bon driver en local par "ajout d'imprimante" en la déclarant sur le port LPT1.
2. Lorsque qu'elle est déclarée, clic droit sur l'imprimante > propriétés. > dans l'onglet port, ajoute un port local en adressant manuellement le port par \\IP_du_xp\Nom_de_partage_imp_surXP. Valide par Appliquer et OK sur les fenêtres successives.

Smart
0
guytout1 Messages postés 1300 Statut Membre 91

MERCI pour ta reponse

ip du xp comment je la trouve ?

merci
0

Tu peux mettre aussi le nom du PC en lieu et place de l'adresse IP.
Sinon pour trouver l'adresse IP de ton PC XP, Fais un clic droit sur la connexion réseau en bas à droite dans la barre de tâche > Etat > Onglet support et tu as toutes les Indos.
Tu peux également faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
et tu auras toutes les infos

Smart
0

je te remercie mais je n'y arrive pas, pourtant c est simple.

merci encore et a plus

guy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce n'est pas normal que tu n'y arrives pas. Qu'as-tu fait?

Smart
0

bonjour,

Pc fixe joseph imprimante en usb branche dx8450

Pc portable FRANCINE

je suis sur pc portable francine, je vais sur reseau, ajout imprimante, je clique sur imprimante reseau, apparait l'imprimante de joseph, je clique dessus, message connection imprimante acces refusé.

Ensuite j'ai fait ce que tu m'as dit, ajout imprimante local, adresse IP de l'ordinateur fixe, et il me dit qu'il ne trouve pas le peripherique.

J'ai vu sur le forum que tu etais pointu sur le sujet, moi je dois être nul , pourtant chez moi j'ai trois pc, meme config et tout fonctionne parfaitement, là j'essaie chez mes parents et pas moyen alors que l'imprimante apparait.

Poutant je touche pas mal, mais là je tourne en rond, mon père est chez SFR avec une SFR box, il n'y aurait pas un parametre dans son compte à changer par hasard ?

Cordialement

guy
0

Est-ce que tu es sous XP Pro?

Smart
0

bonsoir,

non Xp familiale

cordialement
0