Radius acces wifi

doumbe26 Messages postés 154 Statut Membre -  
doumbe26 Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,
voila actuellement j'ai un projet qui est le suivant.
Je veux donner accés aux bornes wifi de mon entreprise aux visiteurs et invités pour qu'ils aient accés à internet via un vlan.
Ils n'auront pas à appartenir au domaine et la connection à la borne sera sécurisé par login + pass.
Donc je voulais savoir comment il fallait que je configure mon serveur radius ?le poste client?ainsi que les bornes wifi?
merci
PS je n'utilise que des serveurs et des clients Windows
A voir également:

11 réponses

doumbe26 Messages postés 154 Statut Membre 3

up
0
kimojo Messages postés 402 Statut Membre 41

Bonjour,

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/4/
0

oui merci j'ai déjà pris connaissance de ce tutoriel.
La chose que je voudrais savoir c'est est-ce qu'un utilisateur n'appartenant pas au domaine poura utiliser les bornes.
Parce que dans tout les tutoriels l'on parle d' Active Directory.
Merci
0

Tu as essayé ?
Normalement ça pourrait fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non je n'ai pas essayer.En ce moment je suis en phase de recherche d'information pour mon projet.
Donc par exemple tu penses que ceci >> http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm << peut fonctionner pour un homme venant de l'exterieur.
je vais commencer les tests normalement demain.
0

Oui je pense que ça devrait fonctionner.
Bonne chance pour tes tests.
0

D'accord merci bien,
je viendrais donner les résultats ou poser mes questions
dans la semeine.
0

Re,
je viens de faire mes test aujourd'hui, tout marche sur des roullettes RADIUS - PEAP -certificat ...
>> http://www.wifiradis.net/doc/peap/peap-mschapv2.htm <<
mais je me pose une question, le certificat a-t-il vraiment un role dans l'autentification,
car quand la configuration réseau sans fil, quand je décoche "valider le certificat du serveur" j'arrive à me connecter ou si je coche la vérification et que je n'installe pas le certificat sur mon poste client je me connecte quand meme (avec l'inconvéniant de le revalidé a chaque connection).
Donc je me pose vraiment la question de l'utilité dans ma configuration de connexion sans fil...
Alors si quelqu'un pourait me montrer la vrai utilité d'un certificat ...
merci
0

up
0

de retour...
petite question sur les groupes pour l'autentification radius
si sur mon serveur j'ai AD + radius (controleur de domaine), je peux ajouter les groupe de mon AD dans radius
et si mon serveur de contient que radius (serveur client), je ne peux utiliser que la base SAM de mon serveur.
Ma question est la suivante, est-il possible de pouvoir ajouter les groupe de mon AD a mon radius, quand mon serveur radius est uniquement un serveur client ??
mercii
0

Up
0