FTP+NAS+routeur+livebox comment configurer ?

Jacousi28 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guevelolivier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord, je suis un quiche en reseau (j'ai quelque bases mais bon...je vous met au parfum)
Je souhaiterais que l'on m'aide pour ma config reseau. je m'explique :
J'ai acheter une NAS (dlink dns- 323) qui fait aussi serveur ftp.
Cette NAS est connecté derrière un routeur (dlink DIR-300).
Le routeur est derrière ma liveBox.

Dans la config de la NAS ( ou du NAS ?) , je peux créer un serveur FTP.Je peux également demander la mise à jour automatique de mon adresse IP via dlinkddns ou dyndns

donc naturellement je me suis dis : Avec un peut de configs, en tapant "ftp://monserveur.dlinkddns.com" j'accederais direct à mon serveur ftp...
Mais je me suis vite embrouiller avec les port à ouvrir, les politiques LAN... En gros Qui laisse passé quoi ?
Mon adresse " ftp://monserveur.dlinkddns.com" me dirige actuelemnt sur l'interface de ma livbox ...

Ma config IP actuel :
- LiveBox -
192.168.1.1 pour y accéder

- Routeur -
192.168.0.1 pour y accéder

- NAS -
192.168.0.100 pour y accéder

Quelqu'un peut m'aider à configurer tout ça pour avoir accée a mon FTP partout ou je suis ??
Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

dd.bbert

Bonjour,

Ce liens pour vous aider
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=151055#p151055
Solution ci-dessous pour ma part

alors voila, j'ai viens de trouver la solution pour le ftp.

Materiel livebox mini + wrt54gl + nas (seveur web + ftp) + plein de pc

A lors déjà bizarrement même en redirigent le port 21 sur dans la livebox sur le routeur (wrt54gl pour ma part) sa ne fonctionne pas. Ceci dit tous ce qui est page web (donc http:// sur port 80) fonctionne sans souci et même sans rediriger dans la livebox sur le routeur.

Alors je viens d'essayer juste comme sa de rediriger le port 90 vers le port 21 de mon routeur wrt54gl sans rien changer de plus dans la live box et la sa fonctionne du feu de dieu en mettant port 90 dans le client FTP distant (test avec filezailla)

Pour info les configs réseau si sa peut aider certains

Live Box pour commencer (prise rouge sur le wan de mon routeur)
IP 192.168.1.1

dans Pare feu : réglage personnalisé et accepter toutes les connexion
Dans le DMZ renvoyer sur mon routeur qui en 192.168.1.5 (adresse static configuré dans la connexion)
Sans fils désactivé pour ma part (mon WRT54GL est la pour ça)

DHCP 192.168.1.10 jusque 192.168.1.15 (activé juste histoire de récupérer les dns automatiquement)
Voila pour la liveBox:ev:ev

Pour le routeur
La connexion en adresse static (pour la livebox)
Ip 192.168.1.5
passerelle 192.168.1.1 (vers la live box)

Ip routeur : 192.168.5.1
Passerelle :192.168.5.1
dns de orange

DHCP activé sur la plage 192.168.5.50 à 192.168.5.100

et dans les redirection nat:
diriger le port 90 (externe) vers le 21 (interne) de mon NAS qui lui est ans 192.168.5.24

Voila la configuration actuelle qui fonctionne avec le ftp, j'ai essayer avec le client FTP en passif, je vais faire différent test et je vous tiens au courant si vous voulez!!:D

Conclusion pourquoi la live box redirige bien les adresses a base de HTTP sur tout port et pas FTP sur le port 21 mais FTP autre que 21 OUI, c'est clair la LiveBox mini est beugué :ev:ev

Pardonner moi pour les fautes mais moi et le français on a du mal à ce comprendre, je suis meilleur en bidouille informatique lol

Cordialement,
dd.bbert
2
guevelolivier Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir tout le monde je n'y connais rien en matiere de adresse IP et tout le reste je voudrai qu'on m'aide a installer et configurer mon dns 323 D-LINK je possede une neuf box fast 3202 et 2 ordinateurs: un pc portable hp et un pc de bureau hp je sais juste que je dois brancher mon dns a ma neuf box a l'aide du cable ethernet mais apres je ne sais absolument pas faire pour configurer le dns D-LINK
merci d'avance
1