[US Robotics 5450] problème de ports

Damien -  
 Damien -
Bonjour,
J'ai un pc portable Dell Inspiron qui tourne parfaitement sous Windows XP professional. Pourtant, depuis l'installation de mon routeur wireless US Robotics 5450, je ne parviens plus à me connecter aux jeux en réseau (Medal Of Honor, Doom3, etc...) ni aux différents programme peer-to-peer (Lime Wire). J'ai essayé tout ce que je connaissais en la matière (modification des paramètres du pare-feu par ex.) sans résultat. Je pense que le problème vient des ports. Si quelqu'un s'y connait quant à l'ouverture des ports de ce router, j'accepte toute aide!
Merci d'avance!

2 réponses

xthorx_be Messages postés 149 Statut Membre 131

En général, ces jeux utilisent des connexions directes entre le pc et le serveur. Il faut se rendre sur les sites des éditeurs de jeu qui doivent normalement signaler quels ports il faut ouvrir...

D'un autre côté, l'utilitaire de configuration web des produits USR, donnent des ports utilisé par certains jeux. Il faut se rendre sur la page du routeur (adresse: 192.168.1.1), donner le login et le mot de passe. Tu cherches ensuite virtual server et là tu as une liste de programmes dont les ports UDP et TCP sont connus...
0
Damien

Salut,
je suis allé sur l'utilitaire de configuration web et j'ai failli devenir fou! J'ai cherché partout le virtual server mais sans succès! Comme je ne suis pas un as en la matière, j'ai peut être manqué la rubrique! Y a t il un nom spécifique autre que virtual server? Je me demande si j'ai bien fait d'acheter USR...
0