Faire une connexion en php

duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais faire une "connexion" (pseudo, mot de passe...) à mon site, pour que les "membres" (ou inscrits...) puisse pouvoir télécharger des fichier sur mon site, mais je ne sais pas comment faire !

Script :
if(isset($_POST['psdc'])) $psdc=$_POST['psdc'];
else $psdc="";

if(isset($_POST['mdpc'])) $mdpc=$_POST['mdpc'];
else $mdpc="";

if(empty($psdc) OR empty($mdpc))
{
}

else
{
$db = mysql_connect('localhost', 'çavousregardepas', 'çanonplus') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

mysql_select_db('general',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
//C'est ici que je sais pas trop : ici j'essaye de vérifier le mot de passe
$verp = mysql_query("SELECT motdepse FROM membres WHERE pseudo = '$psdc'") or die(mysql_error());
if ($verp = $mdpc)
{
setcookie("pseudo", $psdc);
setcookie("mtdpse", $mdpc);
}
}

Et pour vérifier si on est connecter :
<?php
$db = mysql_connect('localhost', '????', '???') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

$psdcc = $_COOKIE['pseudo'];
mysql_select_db('general',$db) or die('Erreur de selection '.mysql_error());
$verp = mysql_query("SELECT motdepse FROM membres WHERE pseudo = '$psdcc'") or die(mysql_error());
if ($verp = $_COOKIE['mtdpse'])
{
echo "Bonjour ", $_COOKIE['pseudo'], " !";
}
else echo "Mot de passe ou pseudo incorrect !"
?>
Mais là, même si je met un pseudo inexistant dans ma base, au lieu de marquer Mot de passe ou pseudo incorrect !, il marque Bonjour blabla

Merci d'avance pour votre aide, Duchnoki

5 réponses

seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Je te consille déja pour ne faire qu'une seul requète :

"SELECT * FROM `membres` WHERE `pseudo` = '".$psdcc."' AND `motdepse`='".$mdpc."'

0
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok, mais après, comment on fait pour lire les données, puisque c'est en 1 seul fois ?
0
RobertLaBiere

C'est normal car:
tu fais ta requete:
$verp = mysql_query("SELECT motdepse FROM membres WHERE pseudo = '$psdcc'") or die(mysql_error());

Et aprés tu détruis le contenue de la variable en la remplacant par ce qui y a dans le cookie:
if ($verp = $_COOKIE['mtdpse'])
{
echo "Bonjour ", $_COOKIE['pseudo'], " !";
}
else echo "Mot de passe ou pseudo incorrect !"
?>
0
RobertLaBiere

En effet c'est pas f ($verp = $_COOKIE['mtdpse'])
mais f ($verp == $_COOKIE['mtdpse'])
0
duchnoki Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ahhhhhhhhhh............ Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Maintenant, il ne trouve pas les cookies !
P.S : la 1ere partie du code php (entre le début et "Et pour vérifier si on est connecter : ") n'est pas dans le même fichier que la deuxième partie du code (entre "Et pour vérifier si on est connecter : " et la fin)
0