A voir également:
- Overclock sur PC Asus A6VM Pentium M740
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
26 juin 2009 à 17:44
26 juin 2009 à 17:44
salut .
je doute qu'une simple mise a jour du bios sur un pc portable puisse te permettre d'overclocker ta machine .
généralement sur les portables il faut passer par un logiciel pour oc .setfsb,ou encore clockgen peuvent parfois faire l'affaire ,mais pour cela il faudrait encore que le pll soit reconnu par ces logiciels.
a priori le ICS9LPR363DGLF est un pll assez fréquent sur les pc portables asus tu peut toujours l'essayer .
par expérience personnelle j'ai une préférence pour setfsb qui gère plus de matériel que clockgen .
le logiciel setfsb et
un tuto pour apprendre a utiliser ce logiciel Ici
sinon tu peut aussi voir pour monter un processeur plus puissant ,si cela est faisable aussi !!! .
je doute qu'une simple mise a jour du bios sur un pc portable puisse te permettre d'overclocker ta machine .
généralement sur les portables il faut passer par un logiciel pour oc .setfsb,ou encore clockgen peuvent parfois faire l'affaire ,mais pour cela il faudrait encore que le pll soit reconnu par ces logiciels.
a priori le ICS9LPR363DGLF est un pll assez fréquent sur les pc portables asus tu peut toujours l'essayer .
par expérience personnelle j'ai une préférence pour setfsb qui gère plus de matériel que clockgen .
le logiciel setfsb et
un tuto pour apprendre a utiliser ce logiciel Ici
sinon tu peut aussi voir pour monter un processeur plus puissant ,si cela est faisable aussi !!! .
Oui, j'avais regardé les processeurs plus récents,
Mais, comment savoir si ils sont compatibles?
Seulement le Socket? (qui, pour mon pc, est du Socket 479)
Ou y a-t-il d'autres configurations à prendre en compte?
(De plus, les processeurs Socket 479 ne sont pas donnés....)
C'est pour cela que je me suis tourné vers l'overclock,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de suite :)
Bonne journée
Mais, comment savoir si ils sont compatibles?
Seulement le Socket? (qui, pour mon pc, est du Socket 479)
Ou y a-t-il d'autres configurations à prendre en compte?
(De plus, les processeurs Socket 479 ne sont pas donnés....)
C'est pour cela que je me suis tourné vers l'overclock,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de suite :)
Bonne journée
moudubulbe
Messages postés
4745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2014
761
26 juin 2009 à 17:54
26 juin 2009 à 17:54
oui il faut prendre en compte le socket bien evidement ,mais aussi la frequence delivrée par le chipset de la carte mere .
au maximum je pense que tu devrais pouvoir monter un Pentium M 770 a 2.13 Ghtz mais a quel prix ?
peut être que en occasion sur ebay cela peut se trouver ,ou voir le récupérer sur une machine hs .
au maximum je pense que tu devrais pouvoir monter un Pentium M 770 a 2.13 Ghtz mais a quel prix ?
peut être que en occasion sur ebay cela peut se trouver ,ou voir le récupérer sur une machine hs .