Overclock sur PC Asus A6VM Pentium M740

Fermé
Kaidaten - 26 juin 2009 à 16:21
 tchi biloute - 6 juin 2010 à 21:18
Bonjour,
Je n'étais pas très sûr de l'emplacement du post, excusez moi si ce n'est pas le bon endroit.
J'aimerais Overclocker mon CPU qui se fait un peu vieux, et qui commence un peu à faire des siennes,
Problème, lorsque je vais dans le bios, impossible de modifier les caractéristiques du CPU.
D'un, il n'y a pas beaucoup d'info dessus,
et de Deux, toutes les info données sont grisées et inaccessibles .
J'ai alors tenté de mettre à jour le bios, sur Asustech, j'ai téléchargé la dernière version (enfin, la seule)
du bios, mais je ne peux toujours pas accéder à ce dont j'ai besoin.
J'ai donc cherché sur AMIbios, mais je ne trouve pas ma carte mère pour trouver la dernière version du bios(mon bios étant un Ami)
Voici les caractéristiques de la carte

identifiants carte mère :
63-0100-000001-00101111-031306-Alviso-0AAAA000_BIOS DATE: 03/13/06 VER: A6VMAS.207

Chipset : i915PM/GM

Sur ce, je ne sais pas trop comment flasher le bios...
Impossible d'utiliser Asus Update, ce logiciel ne fonctionne plus.
Je ne sais plus trop quoi faire du coup....
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 juin 2009 à 17:44
salut .
je doute qu'une simple mise a jour du bios sur un pc portable puisse te permettre d'overclocker ta machine .
généralement sur les portables il faut passer par un logiciel pour oc .setfsb,ou encore clockgen peuvent parfois faire l'affaire ,mais pour cela il faudrait encore que le pll soit reconnu par ces logiciels.
a priori le ICS9LPR363DGLF est un pll assez fréquent sur les pc portables asus tu peut toujours l'essayer .
par expérience personnelle j'ai une préférence pour setfsb qui gère plus de matériel que clockgen .

le logiciel setfsb et
un tuto pour apprendre a utiliser ce logiciel Ici
sinon tu peut aussi voir pour monter un processeur plus puissant ,si cela est faisable aussi !!! .
0
Oui, j'avais regardé les processeurs plus récents,
Mais, comment savoir si ils sont compatibles?
Seulement le Socket? (qui, pour mon pc, est du Socket 479)
Ou y a-t-il d'autres configurations à prendre en compte?
(De plus, les processeurs Socket 479 ne sont pas donnés....)
C'est pour cela que je me suis tourné vers l'overclock,
Merci pour ta réponse, je vais essayer de suite :)
Bonne journée
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
26 juin 2009 à 17:54
oui il faut prendre en compte le socket bien evidement ,mais aussi la frequence delivrée par le chipset de la carte mere .
au maximum je pense que tu devrais pouvoir monter un Pentium M 770 a 2.13 Ghtz mais a quel prix ?
peut être que en occasion sur ebay cela peut se trouver ,ou voir le récupérer sur une machine hs .
0
tchi biloute
6 juin 2010 à 21:18
Je c'est que ce post date un peu mai juste pour dir que sa peu monter bien plus que 2.13 GHz car j'ai d'origine un 2.2Ghz sur le mien. sa tourne super bien mai mon vendeur ma proposer un cpu de 2.7. Voila cété pour donner mon avi
0